Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

30.7°C à 11h sur Poitiers ! +5.3°C par rapport à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 16 minutes, Stanislas a dit :

Le centre-ouest en proie à une grosse bouffée de chaleur ce matin! Selon Arôme, cette apres-midi une brise de mer assez forte pourrait pénétrer loin dans les terres vendéennes puis ligériennes et faire baisser sensiblement le mercure à contrario de l'est de la région qui risque de brûler au soleil!

 

Ligériennes??? Tu ne veux pas plutôt parler de l'anjou et globalement le val de Loire? En tous les cas dans le pays Nantais, alias Sud Bretagne, peu probable que l'on est un rafraîchissement actuellement, comme les jours précédents.

 

Sinon 30,5 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fournaise également sur St Georges. La barre des 31°C est franchie, probablement la Txx de l'année en vue.

Ciel bleu, pas de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SydroX44 a dit :

 

Ligériennes??? Tu ne veux pas plutôt parler de l'anjou et globalement le val de Loire? En tous les cas dans le pays Nantais, alias Sud Bretagne, peu probable que l'on est un rafraîchissement actuellement, comme les jours précédents.

 

Sinon 30,5 degrés actuelluement.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire l'intérieur des terres de Vendée et loire-Atlantique. Disons que la différence de température importante entre la surface de la mer et l'intérieur des terres conjuguée à la baisse de pression en cours peut facilement permettre l'installation d'une brise marine conséquente!

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33°5 pas un bruit dehors comme si la vie s'était arrêtée, même les oiseaux ont ne les entend presque plus, ils se sont réfugiés dans les sous bois à l'ombre le plus souvent et proche des points d'eau. 

Léger vent établi à l'ESE ou SE.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

33,2 degrés également . ça sent la Tx à 37 par chez nous, une première de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment 31.8° sous abris.

 

Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^

Oui Cisco-b un peu de fraîcheur :)

 

 

GOPR0132.thumb.JPG.c7d699587c0e462e6acdd1f01a634cf9.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

34.3°C sur Poitiers à 14h, avec un très léger vent de SE, conditions parfaites pour chauffer un maximum ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour dans le vignoble pour les congés, 

Chaleur étouffante actuellement avec un vent faible qui donne la sensation d'être dans un sèche cheveux.

+35°C actu 😷

 

Bon aprem' ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, radar86 a dit :

34.3°C sur Poitiers à 14h, avec un très léger vent de SE, conditions parfaites pour chauffer un maximum ici.

un tout petit peu moins d'humidité relative et se serait encore mieux

On arrive à 21° d'amplitude thermique depuis ce matin ici. 

 

Voila les premiers 35° de l'année enfin atteint à Monts à l'instant et premiers 35° depuis son installation en début d'année. :) 

ici ceux sont les deuxièmes de l'année avec 35°1 actu et 27% d'humidité seulement. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SydroX44 a dit :

33,2 degrés également . ça sent la Tx à 37 par chez nous, une première de l'année.

34,4 degrés chez moi. Je pense pas qu'on montera beaucoup plus haut étant donné que les vents ont tourné à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 15 h Poitiers entame sa stagnation habituelle avec 34°6 alors qu'ailleurs ça monte toujours et on passe les 35° presque partout. 

35°6 ici ou 35°4 à Monts. 35°3 Mirebeau. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe les 36° sur Nantes-Est. Le pic est sans doute atteint ici. Demain, davantage de nuages avant l'arrivée d'éventuelles averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.0 atteint à l'instant ici on arrive à presque 22° d'amplitude depuis ce matin. 

La Chapelle Montreuil 36°0 aussi. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a une heure, Stanislas a dit :

34,4 degrés chez moi. Je pense pas qu'on montera beaucoup plus haut étant donné que les vents ont tourné à l'ouest.

36,1 à l instant tout de même, comme Marcel, on s approche du pic. Ca reste insupportable avec l humidex très ettoufant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...