Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Tx en cours avec 33,9°C.  On semble bien placé pour ce soir. Je vais rester ici car les points de vues sont nombreux en presqu'île d'Arvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tx de 31 degrés, actu 29 degrés. On peut déjà voir les impacts de foudre sur la mer de la dégradation de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

tx de +31.9°C ici ciel parfaitement bleu .. les choses sérieuses commencent au large ! (LIVE) 

 

180828064644827976.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx=34,2°C à 18h30. Depuis, la direction du vent vient de changer, il vient maintenant de l'ouest depuis 15 minutes, ce qui fait baisser la température de 2,5°C. Ta=31,7°C

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

29.9° en t° maxi, en attendant la flotte :)

Actu,  28.9° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un orage qui se forme au sud de neuville. Magnifique enclume visible sur Poitiers. Et au nord, ciel totalement bleu.

Tx largement donc au dessus des prévisions de 32,8°.

Ta de 32,3°, même à l'ombre, je sue comme un goret...

Désolé pour la qualité de photo pas top.

20180828_190227.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

Actu au Mans, c'est le seul jour et la seule nuit pendant un bout de temps où je ne pourrai pas chasser, et forcément c'est le jour qu'a choisie la seule dégradation du mois d'août pour se manifester ¬¬ 

 

29°C sur le Mans, une chaleur raisonnable restant bien loin des 35°C sur Brive mais ce n'est pas plus mal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

31°C ici il fait lourd. Intéressant ce front à l'avant de la dégradation qui s'active sur la Dordogne 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Intéressant @ggdu19 j'en suis pas convaincu... Si ça continue à prendre en vigueur, ça pourrait pomper une partie de l'énergie pour ce soir... m'enfin attendons de voir, il risque donc de faire quelques gouttes dans l'heure qui vient à Limoges.

Il a fait 32.1° cet après-midi et encore 28.4° actuellement. Le ciel est chargé et s'obscurcit même au SO, on y vit quelques virgas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 6 minutes, orage87 a dit :

Intéressant @ggdu19 j'en suis pas convaincu... Si ça continue à prendre en vigueur, ça pourrait pomper une partie de l'énergie pour ce soir... m'enfin attendons de voir, il risque donc de faire quelques gouttes dans l'heure qui vient à Limoges.

Il a fait 32.1° cet après-midi et encore 28.4° actuellement. Le ciel est chargé et s'obscurcit même au SO, on y vit quelques virgas.

Rien à attendre finalement mais ya de l'énergie à gogo encore pour la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon même si je n'y retourne que jeudi, tout de même je signale que Brive a une très forte chaleur en plus à son actif aujourd'hui avec une tx de 35.1°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

je vous invite à voir cette photo avant que les orages ne touche terre !! 😲

 


La Radio Météo
Page aimée · 36 min · 
 
>> ⚠⚠ DIRECT DES PLAGES DE LACANAU

Conformément aux prévisions, la situation se dégrade nettement sur le Sud-Ouest du territoire avec l'arrivée de cet arcus sur les plages de Lacanau

Source : LeBlo33

 

40239058_10156964926500955_2696452138548

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

La ligne orageuse continue son chemin en direction du Poitou. Elle est actuellement sur la Charente-Maritime. De fortes rafales de vent sont signalées sous cet orage. Durant son passage sur la Gironde, on a relevé 113km/h à Saint-Gervais (33).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme et mes enfants sont à l'ile de ré. Et là, je l'ai mauvaise. Ils sont sur la plage en train de regarder l'arrivée du front orageux. Il y a du monde sur la plage pour regarder le feu d'artifice.

J'ai passé un coup de fil pour leurs dirent de bivaquer sur la plage pour voir les éclairs du bois plage, direction ile d'oléron.

Bref, elle doit filmer et prendre des photos. Et mes enfants, futurs Ic, admirent le spectacle.

De mon côté, j'attends sagement...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici nombreux éclairs vers le Sud 

 

On entend les grondements (l’orage est à 100 km!)

 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

J'ai passé un coup de fil pour leurs dirent de bivaquer sur la plage pour voir les éclairs du bois plage, direction ile d'oléron.

Moi aussi je suis dégouté 15 j à Oleron et pas un orage !😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...