dudu Posté(e) 3 août 2019 Partager Posté(e) 3 août 2019 Le 05/05/2019 à 16:01, Sebaas a dit : Et sinon, des forumeurs ont-il testé ce modèle? https://www.darrera.com/wp/en/product/3r-uav01-ultrasonic-anemometer-vantage-pro2/ EDIT: on en a déjà parlé, et ça date... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7923-anémo-ultrasonique-pour-davis/ Wind speed Range: 0 to 60 m/s Working temperature: -40ºC to 60ºC Mais il est donné, 2300 € seulement... https://www.meteo-shop.ch/3R-UAV01.10 A ce prix la on peut acheter 3 stations completes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 août 2019 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 août 2019 (modifié) Bonsoir, Je cherche depuis peu sur Youtube des tests par rapport à ce nouvel anémomètre ultrasonic je viens de tomber sur cette vidéo : Un joli test de cet anémomètre sonic dans un wind tunnel ou ils sont montés à 126 km/h Visiblement je ne sais pas comment ils ont pu mettre le pas de mesure de 1sec sur la console, mais on le voit très bien ici sur cette vidéo, la rapidité du pas de mesure en est assez bluffante ! Mise à jour du firmware ? Ou autre chose ? Dommage, on ne voit pas le montage entre la console de la VP2 et l'anémomètre sur la vidéo. Bonne fin de soirée ! Modifié 28 août 2019 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2019 Il serait vraiment intéressant de savoir comment ils ont procédé car 0.5 s comme on le voit très bien dans la video ça enverrait du steack ! Donc finalement c'est bel et bien faisable mais reste à savoir comment... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 2 septembre 2019 ile de Ré Partager Posté(e) 2 septembre 2019 Le 31/8/2019 à 18:09, Max86/65 a dit : Il serait vraiment intéressant de savoir comment ils ont procédé car 0.5 s comme on le voit très bien dans la video ça enverrait du steack ! Donc finalement c'est bel et bien faisable mais reste à savoir comment... salut comme le dis Toby : le signal qui arrive sur la console passe par un PC et non par un ISS. le problème est l'iss , en passant par un pc même un anemo à coupelle peut envoyer en temps réel sur la console suffirait juste que Davis nous sorte une nouvelle carte a mettre dans l'iss @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 novembre 2020 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 novembre 2020 Je remonte ce sujet... A ce jour, il n'a jamais été trouvé de solution pour augmenter l'interval de l'iss ou de la console ? Sinon, pour les possesseurs comme moi d'une Peet Bros, il aurai été intéressant qu'il y es un anémomètre sonic compatible avec l'Ultimeter vu le pas de rafraichissement... Mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 novembre 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 novembre 2020 il y a 3 minutes, toph 17 a dit : Je remonte ce sujet... A ce jour, il n'a jamais été trouvé de solution pour augmenter l'interval de l'iss ou de la console ? Sinon, pour les possesseurs comme moi d'une Peet Bros, il aurai été intéressant qu'il y es un anémomètre sonic compatible avec l'Ultimeter vu le pas de rafraichissement... Mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Salut, j’ai vu que @Charles G était pas mauvais en bricolage et avait réussi à brancher un anemo davis sur un compteur de vélo si mes souvenirs sont bons avec un pas de mesure de 1 secondes, si y passe par là il en dira sûrement plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 novembre 2020 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 novembre 2020 Il y a 12 heures, Météo Roussillon a dit : Salut, j’ai vu que @Charles G était pas mauvais en bricolage et avait réussi à brancher un anemo davis sur un compteur de vélo si mes souvenirs sont bons avec un pas de mesure de 1 secondes, si y passe par là il en dira sûrement plus De mémoire, ca se fait plutot bien sur un compteur de vélo. Pour l'adaptation d'un anémo Davis sur une Peet Bros, la c'est plus compliqué, voir impossible le brochage nétant pas le même. Ou alors il faut réussir à le bidouiller, chose dont je ne sais si c'est faisable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés