Gawo Posté(e) 9 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 (modifié) Très belle photo @guillaume67, comme d'habitude 😉 Début d'une très belle journée ici à Strasbourg ce matin : ciel dégagé, seuls quelques cirrus le rendent un peu moins homogène. La sensation est un petit peu frisquette à l'ombre, 17,5°C sous abri actu au lycée Couffignal. Tn 12,2°C. A Mertzwiller, c'est logiquement plus frais puisque la barre des 15°C vient à peine d'être dépassée : 15,3°C actu à la NetAtmo et Tn 9,1°C. Une petite photo de ce que je pensais être les premières couleurs automnales ici, dans la capitale alsacienne (prise au parc de la citadelle) : A priori ce serait plutôt les effets de la sécheresse (merci Guillaume ), et en effet ça se tient au vu de l'état de la pelouse tout juste sous les arbres. Modifié 9 septembre 2018 par Gawo 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Nuit assez fraîche à nouveau, actuellement soleil et passages nuageux. Actu 21,8° ici à Seltz (Tn 7,8°). Et 21,9° à Niederbronn (Tn 7,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Tn de 9,9°C ici ce matin et actuellement plein soleil avec 21,4°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 septembre 2018 Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Grand soleil ce matin, avec quelques légers nuages d'altitude par moments. Tn 7,5 °C. Actu 22 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 septembre 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 7 heures, guillaume67 a dit : Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour Les Vosges du Nord telles qu'on les aime. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Bien calme ici. Temps estival (ou quasi-estival). Tx 24.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 9 septembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Plein soleil ici toute la journee léger voile par endroits 😏, pour la saison il a fait presque trop chaud avec une Tx de 28,3 mais c’était bien agréable tout de même avec ce léger vent de nord ! T actu 27,2, à partir de demain, c’est parti pour des records journaliers voir décadaires (par rapport à Bâle Mulhouse), à suivre de près 😉... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 9 septembre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Une belle et chaude journée s'achève à Besançon. Un peu de fraîcheur le matin, tn de 9,8℃, et Tx de 27,6℃ (3e Tx > 25℃ du mois) ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 (modifié) Encore une très belle et agréable journée ici dans la capitale alsacienne. Un temps parfait ! Ciel bleu, grande douceur voire petite chaleur, après une matinée et une nuit frisquette, ce qui permet de rafraîchir convenablement l'appartement, c'est tout simplement idéal . Il fait actuellement 20,7°C en ville. Les relevés du jour au lycée Couffignal : Tx 27,2°C | Tn 12,2°C | Pluvio 0,0 mm Mertzwiller > Un peu plus frais hors de la ville et un peu plus au Nord de l'Alsace, 19,5°C actuellement. Les relevés du jour : Tx 26,5°C | Tn 9,1°C | Pluvio 0,0 mm Va-t-on titiller les 30°C demain en ville? Possible selon moi ! Modifié 9 septembre 2018 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 septembre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 (modifié) Notons que Luxeuil a déjà battu 2003 sur les occurrences de Tx supérieures à 25 °C. On fera les comptes en fin de semaine pour les autres stations. Modifié 9 septembre 2018 par Count 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Magnifique journée et très agréable idéal pour un dimanche en terrasse Tx 26,9° Tactu 19,4° à la VP2 et 17,6° à 1,50m du sol il y a 14 minutes, Gawo a dit : Va-t-on titiller les 30°C demain en ville? Possible selon moi ! Oui je pense que pour le lycée couffignal il n’y aura pas trop de soucis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 septembre 2018 Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Poursuite des conditions bien ensoleillées cet après-midi. Tx de 26 °C. 13,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 septembre 2018 La fraîcheur tombe vite le soir désormais. Actu 12,4° ici à Seltz (Tx 26,7°). Et 12,2° à Niederbronn (Tx 25,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 10 septembre 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 10 septembre 2018 (modifié) Il y a 19 heures, Gawo a dit : Une petite photo de ce que je pensais être les premières couleurs automnales ici, dans la capitale alsacienne (prise au parc de la citadelle) : A priori ce serait plutôt les effets de la sécheresse (merci Guillaume ), et en effet ça se tient au vu de l'état de la pelouse tout juste sous les arbres. Ce qui m'interpelle, c'est que par ma fenêtre de bureau je voyais normalement des tonnes d'oiseaux (lié sans doute à zone de jardins à proximité et en face de ma fenêtre un jardin en friche et à la proximité d'une rivière) , et depuis quelques temps je ne vois plus que quelques oiseaux isolés...??? les migrations auraient-elles commencé très tôt ? Modifié 10 septembre 2018 par hikikomori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 10 septembre 2018 Fraîcheur et ciel bleu seul changement un léger vent ce matin 5-10 km/h Tn 10,3° Tactu 11,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 On prend les mêmes et on recommence : tout soleil et fraîcheur ce matin à Strasbourg. Tn 13,4°C et actuellement on relève 13,5°C sous abri. Encore un peu plus frais plus au Nord à Mertzwiller : Tn en cours, 9,8°C. Il fait plus doux sur le massif puisqu'on relève en ce moment même 15,6°C au Champ du Feu et 15,7°C au Grand Ballon Il y a 2 heures, hikikomori a dit : Ce qui m'interpelle, c'est que par ma fenêtre de bureau je voyais normalement des tonnes d'oiseaux (lié sans doute à zone de jardins à proximité et en face de ma fenêtre un jardin en friche et à la proximité d'une rivière) , et depuis quelques temps je ne vois plus que quelques oiseaux isolés...??? les migrations auraient-elles commencé très tôt ? Hmm.. Il est vrai que j'en ai vus moins ces derniers temps, mais je ne saurais pas vous dire. De quelle espèce d'oiseaux s'agissait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 septembre 2018 (modifié) Pas si frais que ça ce matin. Tn 10.2 °C à Entzheim c'est de saison (un degré en dessous des normales si on veut chipoter). Encore moins frais ici avec 13.4 °C Modifié 10 septembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 Frais ce matin ici au bord du Rhin. Tn 7,8° ici à Seltz. Et 8,4° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 10 septembre 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 10 septembre 2018 Il y a 3 heures, Gawo a dit : Hmm.. Il est vrai que j'en ai vus moins ces derniers temps, mais je ne saurais pas vous dire. De quelle espèce d'oiseaux s'agissait-il ? hirondelles, sans doute moineaux, cigognes.... bon certaines cigognes sont maintenant sédentarisées, donc si on en voit encore par endroits, pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions...je vais aller faire un tour bientôt , vérifier dans un coin où il y en a habituellement beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 (modifié) Ici à Seltz c’est le royaume des cigognes, il y’en a des centaines partout et celles-ci ne partent plus en hiver. On est obligé de mettre des pics sur les pylônes et les cheminées car elles construisent leurs nids un peu partout...🙄 Parfois c’est impressionnant tellement elles sont nombreuses. Sinon soleil voilé avec 23,1° actuellement. Grosse amplitude à prévoir après les 7,8° du matin. Modifié 10 septembre 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 septembre 2018 Partager Posté(e) 10 septembre 2018 Un soleil qui rayonne avec plus ou moins de facilité à travers les nuages d'altitude. Tn 10,5 °C. Actu 23 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 27,8°C actu à Strasbourg intra-muros, il fait chaud. Un voile d'altitude s'est installé au courant de la matinée et il est à présent assez dense par endroits. 27,2°C à Mertzwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 10 septembre 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 10 septembre 2018 que perçoivent les oiseaux que nous ne percevons pas sur les saisons ? la rumeur veut que les hirondelles soient effectivement parties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 septembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 (modifié) Ciel voilé ici actuellement avec 27,3°C Tn de 11,1°C ce matin. Modifié 10 septembre 2018 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 septembre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 septembre 2018 En route pour les 30° en plaine avec 29.7° à Colmar Meyenheim. Comme attendu on va sérieusement soigner les stat ces prochains jours. Et sachant que jusque mi-octobre on peut frapper fort on a peut-être pas encore tout vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés