Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle photo @guillaume67, comme d'habitude 😉

Début d'une très belle journée ici à Strasbourg ce matin : ciel dégagé, seuls quelques cirrus le rendent un peu moins homogène. La sensation est un petit peu frisquette à l'ombre, 17,5°C sous abri actu au lycée Couffignal. Tn 12,2°C.

 

A Mertzwiller, c'est logiquement plus frais puisque la barre des 15°C vient à peine d'être dépassée : 15,3°C actu à la NetAtmo et Tn 9,1°C.

 

Une petite photo de ce que je pensais être les premières couleurs automnales ici, dans la capitale alsacienne (prise au parc de la citadelle) :

Partager.thumb.jpg.66d886491508036b1550b0034ac0fafe.jpg

 

A priori ce serait plutôt les effets de la sécheresse (merci Guillaume ;)), et en effet ça se tient au vu de l'état de la pelouse tout juste sous les arbres.

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage de la ligne de grain ici, fortes pluies et bourrasques marqués, branches entre 2m et 4m qui traversaient la route en plein vol comme de vulgaires brins de paille ... Approche de la ligne av

C'est juste Pr octobre, avec 29,1° de record en 1985, ça semble possible. (26,3° le 16 octobre l'an dernier...)   J'ai checké toutes les années à Strasbourg-Entzheim depuis 1942 (d

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit assez fraîche à nouveau, actuellement soleil et passages nuageux. 

Actu 21,8° ici à Seltz (Tn 7,8°). 

 

Et 21,9° à Niederbronn (Tn 7,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 7 heures, guillaume67 a dit :

Beaux contrastes de température ce matin entre les vallées et les cols. Quelques timides brumes et franc soleil depuis le début du jour 

 


34723_5b94c8b066f71.jpg

 

Les Vosges du Nord telles qu'on les aime.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plein soleil ici toute la journee léger voile par endroits 😏, pour la saison il a fait presque trop chaud avec une Tx de 28,3 mais c’était bien agréable tout de même avec ce léger vent de nord ! T actu 27,2, à partir de demain, c’est parti pour des records journaliers voir décadaires (par rapport à Bâle Mulhouse), à suivre de près 😉...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore une très belle et agréable journée ici dans la capitale alsacienne. Un temps parfait ! Ciel bleu, grande douceur voire petite chaleur, après une matinée et une nuit frisquette, ce qui permet de rafraîchir convenablement l'appartement, c'est tout simplement idéal :). Il fait actuellement 20,7°C en ville.

Les relevés du jour au lycée Couffignal : Tx 27,2°C | Tn 12,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

Mertzwiller > Un peu plus frais hors de la ville et un peu plus au Nord de l'Alsace, 19,5°C actuellement.

Les relevés du jour : Tx 26,5°C | Tn 9,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

Va-t-on titiller les 30°C demain en ville? Possible selon moi !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Notons que Luxeuil a déjà battu 2003 sur les occurrences de Tx supérieures à 25 °C. On fera les comptes en fin de semaine pour les autres stations. 

Modifié par Count
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Magnifique journée et très agréable :) idéal pour un dimanche en terrasse :) Tx 26,9°

 

Tactu 19,4° à la VP2 et 17,6° à 1,50m du sol ;) 

 

il y a 14 minutes, Gawo a dit :

 

Va-t-on titiller les 30°C demain en ville? Possible selon moi !

 

Oui je pense que pour le lycée couffignal il n’y aura pas trop de soucis ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fraîcheur tombe vite le soir désormais. 

Actu 12,4° ici à Seltz (Tx 26,7°). 

 

Et 12,2° à Niederbronn (Tx 25,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gawo a dit :

 

 

Une petite photo de ce que je pensais être les premières couleurs automnales ici, dans la capitale alsacienne (prise au parc de la citadelle) :

 

A priori ce serait plutôt les effets de la sécheresse (merci Guillaume ;)), et en effet ça se tient au vu de l'état de la pelouse tout juste sous les arbres.

 

Ce qui m'interpelle, c'est que par ma fenêtre de bureau je voyais normalement des tonnes d'oiseaux (lié sans doute à zone de jardins à proximité et en face de ma fenêtre un jardin en friche et  à la proximité d'une rivière) , et depuis quelques temps je ne  vois plus que quelques oiseaux isolés...???  les migrations auraient-elles commencé très tôt ?

Modifié par hikikomori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fraîcheur et ciel bleu :) seul changement un léger vent ce matin 5-10 km/h 

 

Tn 10,3° Tactu 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On prend les mêmes et on recommence : tout soleil et fraîcheur ce matin à Strasbourg. Tn 13,4°C et actuellement on relève 13,5°C sous abri.

Encore un peu plus frais plus au Nord à Mertzwiller : Tn en cours, 9,8°C.

 

Il fait plus doux sur le massif puisqu'on relève en ce moment même 15,6°C au Champ du Feu et 15,7°C au Grand Ballon :)

 

Il y a 2 heures, hikikomori a dit :

Ce qui m'interpelle, c'est que par ma fenêtre de bureau je voyais normalement des tonnes d'oiseaux (lié sans doute à zone de jardins à proximité et en face de ma fenêtre un jardin en friche et  à la proximité d'une rivière) , et depuis quelques temps je ne  vois plus que quelques oiseaux isolés...???  les migrations auraient-elles commencé très tôt ?

Hmm.. Il est vrai que j'en ai vus moins ces derniers temps, mais je ne saurais pas vous dire. De quelle espèce d'oiseaux s'agissait-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas si frais que ça ce matin.

Tn 10.2 °C à Entzheim c'est de saison (un degré en dessous des normales si on veut chipoter).

 

Encore moins frais ici avec 13.4 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce matin ici au bord du Rhin. 

Tn 7,8° ici à Seltz. 

 

Et 8,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gawo a dit :

 

Hmm.. Il est vrai que j'en ai vus moins ces derniers temps, mais je ne saurais pas vous dire. De quelle espèce d'oiseaux s'agissait-il ?

hirondelles, sans doute moineaux, cigognes....

 

bon certaines cigognes sont maintenant sédentarisées, donc si on en voit encore par endroits, pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions...je vais aller faire un tour bientôt , vérifier dans un coin où il y en a habituellement beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz c’est le royaume des cigognes, il y’en a des centaines partout et celles-ci ne partent plus en hiver.

On est obligé de mettre des pics sur les pylônes et les cheminées car elles construisent leurs nids un peu partout...🙄

Parfois c’est impressionnant tellement elles sont nombreuses. 

 

Sinon soleil voilé avec 23,1° actuellement. 

Grosse amplitude à prévoir après les 7,8° du matin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

27,8°C actu à Strasbourg intra-muros, il fait chaud. Un voile d'altitude s'est installé au courant de la matinée et il est à présent assez dense par endroits.

27,2°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En route pour les 30° en plaine avec 29.7° à Colmar Meyenheim. Comme attendu on va sérieusement soigner les stat ces prochains jours. Et sachant que jusque mi-octobre on peut frapper fort on a peut-être pas encore tout vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...