Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme il n'y a pas grand chose à dire, je vais simplement l'illustrer. 0 photo jusqu'à ce jour pour Septembre c'était une première. Bref propice à la balade:      

ah sacrée video de dust  ça nous manquait !    De mon côté journée dans le SO 49 aujourd'hui et plus particulièrement vers Maulévrier et son fameux parc Japonnais      

Petit tour sur les côtes du 17 cette aprem, au départ c'était donc couvert puis le soleil est revenu facilement par le Nord dans l'après-midi.  Là bas aussi c'est sec de chez sec au coeur du pays

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 3.9°C (pas atteinte depuis le 11 mai), et ce malgré un vent qui s'est levé en soirée et m'a fait reprendre 3°C en moins d'1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Soleil, soleil et encore soleil sans un nuage. Tx parfaite de 24,1°.

Ta de 22,7°, vent faible. Les jours diminuent vite à cette période. Il est 20h et la nuit ne devrait pas tarder.

La question que je me pose pour le changement d'heure en 2019, les tn en hiver vont-elles avoir une incidence sur les hivers 2019-2020 etc... personnellement, je ne pense pas, mais bon, avec H-1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée, on ne les compte plus, T° maxi  22.8° sous abris.

Actu, ciel clair les températures baissent encore bien ce soir, il fait 11.8° sous abris.

Pression 1024.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on reprend les mêmes et on recommence comme tous les jours, bien qu'à l'Ouest les premiers voiles gagnent progressivement le ciel. 

tn: 4°4 sous abris et toujours autour de 1° au sol. 

L'ennuis continue. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Même type de temps qu'hier avec un mini de 3.4° sous abris.

Actu, beau temps, voiles nuageux, il fait 20.5°

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

beau temps encore aujourd'hui ; on profite, on profite avant que...

Le ciel était dégagé ce matin (quelques cirrus) puis il s'est progressivement voilé cet après-midi, masquant le soleil.

Chaud ce tantôt avec 26°1 (mini 9°) et très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Encore 23°C ce soir à Saumur, vent nul, ciel laiteux

Belle journée dans l'ensemble, comme le signale Cisco, qui nous a permis de faire une bonne ballade de 3 heures sur les hauts de Parnay ; avant que les nuages n'arrivent en force, en début d'après-midi.

 

Bonne soirée

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec un maxi de 25.3° sous abris.

Actu, ciel laiteux, pas un poil de vent, il fait 21.5° sous abris.

Pression 1020.54 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

De nouveau un superbe journée estivale sur Brive avec un plein soleil toute la journée jusqu'à maintenant où un voile épais débarque par l'ouest.

Tx 30.2°C c'est vraiment agréable ce temps, cependant un peu de pluie en semaine serait la bienvenue !

 

La seule chose que je demande c'est, qu'il n'y ait pas de pluie dans le 19 les 28, 29 et 30 septembre, si ça se trouve ce sera les seuls jours de pluie du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée sèche, ensoleillée jusqu'en début d'après-midi, tx de 27,3°. Puis, un ciel bien voilé par la suite, soleil timide, et même encore maintenant. 

J'ai profité de la matinée pour passer un anti-mousse sur ma façade de maison qui était très sale. J'attends mardi pour tout rincer, et voir si c'est efficace..

Ta douce de 24,2°, vent nul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as passé commande du coup Seb ? :D 

Que se passe t'il dans le 19 le 28, 29 et le 30 ? 

On est passé de 4°c ce matin à 28°c soit 24°c d'amplitude thermique en plein de Septembre ici. 

27°8 de tx c'est agréable mais toujours un peu trop chaud pour une mi Septembre. 

Vivement la pluie et le mauvais temps. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur St Georges ce matin dans une petite fraîcheur assez constante finalement depuis le début du mois en ce qui concerne les minimas. Mais rien d'extraordinaire. 

CEP fait rêver. 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du momo à gogo oui pour CEP en tant que passionné de météo ça ne me fait en aucun cas rêver. 

Vivement que ça bouge comme chaque année depuis ces quelques dernières années on se répète. 

tn: 7°3 ce matin et puis bien du soleil qui commence à me fatiguer personnellement. Aucun changement de temps rien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un passionné de météo devrait être enthousiasmé par ce que prévoit cep, même si ce n'est pas très emballant concernant l'agitation que le même passionné attend de ses voeux.

Ciel clair ce matin avec 11° en mini, 16° maintenant.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Mini ce matin  8.5° sous abris.

Actu, ciel bleu et soleil, il fait  21.5° sous abris.

Pression  1019.19 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien justement pas tant que ça, un anticyclone n'enthousiasme pas des masses un vrai passionné de météo en attente de variabilité au niveau de la météo. 

Mais plutôt des gens intéressés par du temps calme, chaud et toujours aussi sec sans véritable variation à proprement parlé. 

30° mais heureusement il y a de l'air ce qui modère un peu la sensation de chaleur beaucoup trop forte pour la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 6,7°C, Tx provisoire 31,2°C - j'approche de mon record d'amplitude journalière (25,5°C en août 2015)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On s'en tire bien sur la côte, je plafonne à 25°2. 

Angers avec 31°2 bat son record quotidien qui datait de 1987

Sans compter que l'on va vers un record de jours de chaleurs pour cette année 2018  :  82 pour l'instant et c'est pas fini,

contre 83 jours en 1976 et 1989.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.5°c même à priori Sebaas de tx chez toi. 

 

Ici 7.3°c de tn et donc 31.8°c de tx c'est d'ailleurs le record de forte chaleur le plus tardif que j'ai en stock dans ma climato depuis 2008/2009, pourtant Poitiers à déjà atteint 30.2°c le 02 Octobre 2011, mais ce jour là je n'avais pas dépassé 29.1°c ce qui était déjà exceptionnel. 

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ce qui devient vraiment inquiétant. 

Amplitude du jour: 24.5 °c. 

Vent maxi à 42 km/h. 

ici le record d'amplitude thermique est de 26.1 °c atteint le 14 Avril 2015. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...