Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ptin tu nous a manqué Eric, bon retour :D

 

Sinon 2,6 mm ici, encore un petit effort et on atteindra le cumul exceptionnel de 20 mm, c'est jouable  avec 18,8 mm actu et vu le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous ,   N’étant plus connecté depuis près de 6 mois ,  je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir vu et évidemment répondu aux quelques MP  .   Pour revenir au sujet 

Depuis le 1er avril à Lyon/Bron : 30 jours sous les normales et 138 jours au-dessus. L'anomalie thermique est de +2,5° (1981/2010)   Q1  avril 2018 : +2,6° Q2 avril 2018 : +4,6°

Photo que l'on vient de m'envoyer, le Thiou est totalement à sec dans le centre-ville d'Annecy après la fermeture complète des vannes !     Jamais le lac n'a connu une côte aussi b

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Faible averse vert les 14h15 mouillant légèrement le sol, actuellement plus rien ne tombe mais sa prend forme au radar, température actuelle 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ah super content de ton retour @ricos !!

 

Ici joli orage en cours accompagné de pluie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage en cours, il fait frais, ça change...

 

Premier vrai coup d'automne, provisoire cependant.

 

... La pluie se calme déjà...  :(

 

La pelouse du parc devant chez moi était plus verte en aout...

 

PS : Salut Ricos, re-bienvenu :) Au plaisir de te lire pour les coups d'hiver... espérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour

 

Re- bienvenu a toi Ricos😀 et Bonjour au passage. 

 

Ici nous avons eu droit a un bel orage avec de fort coup de tonnerre, dont 1 qui a fait sauter l'électricité. Et Droit a une pluie très forte. 

 

@+ jéjé3814

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut ! Ciel sombre et bas, pluie modérée avec un petit vent bien rafraichissant. Ce midi c'était fort agréable avec le soleil. 14°c en baisse

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

 

Me revoilà, bon pas grand choses niveau météo cette semaine donc j'ai pas jugé utile de trop poster, que du bleu et une certaine chaleur encore surtout jeudi et vendredi avec plus de 25°C les après midi mais avec de belles amplitudes aussi, par exemple mercredi, il a fait 4,4°C de Tn à 23,9°C de Tx, bon classique pour la saison mais la douceur n'arrive pas à nous quitté en ce mois de septembre, pour ce qui est d'aujourd'hui, un peu de changement, les nuages sont arrivé couvrant bien le ciel en ce moment avec un vent qui c'est levé depuis 14h, la température reste très douce encore car je pointe à 23°C mais cela devrait baisser maintenant, des averses attendu d'ici la fin d'après midi et ce soir, bien plus frais à prévoir demain d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne pluie modéree à forte ici à Corbonod à côté de Seyssel. Du tout bon pour le cumul de septembre, et d'après le radar ça semble vouloir entrer sur le Léman. Bonne surprise, je m' attendais à moins, et surtout plus tard.

 

Désolé pour l' absence de suivi ces derniers jours, j essaierai de faire le point ce soir.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Nouvelle averse orageuse avec un éclair suivi d'un coup de tonnerre.  Actu pluie faible le soleil pointe son nez déjà derrière malgré un coup de tonnerre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bonne pluie faiblement orageuse comme prévu depuis une petite heure dans le bassin de Chambéry ! RR qui dépasse les 4.0 mm actu, extrêmes thermiques à ma station de Saint-Alban-Leysse de 9.9/22.4°C. Actu il ne fait plus que  15.9°C .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'arrête plus de tomber à Seyssel comme on ne l'a pas vue souvent cet été. Déjà 3,7 mm à la station toute proche à vol d'oiseau Crempigny. Il est tombé bien plus à mon avis ici. Par contre que vois-je ? 0,0 mm à Sciez ! Là je ne suis pas content. Heureusement que j'ai pu passer dans ce coin où les couleurs automnales sont déjà belles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est pas l'orage du siècle, mais on a eu le droit à deux bonnes averses à Voiron depuis 15h et quelques manifestations orageuses. 

 

Bon retour Eric !

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Bon retour à toi @ricos.

 

L'instabilité s'est manifestée dès la fin de matinée avec un ciel qui s'est vite chargé et les averses se sont enchainées ( cumul pour Villefontaine 6,2mm ).

 

Et depuis le milieu d'après-midi, le soleil a refait son apparition. Pour ce dernier jour de septembre, Tx de 19,9° pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Second orage de la journée avec pluie faible a modéré, le cumul et de 12 mm, température actuelle 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvel orage en approche 

 

8,5 mm à la VP2 depuis le début des orages

 

Actu 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement ça cogne assez bien là, pluie forte. Toujours un soucis avec mon pluvio alors que j'ai redressée la station et vérifié qu'elle n'est pas bouchée. Dommage... 12°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Déjà eu une petite averse qui a fait baisser les températures, quelques grondements ce fond entendre, un flash vue, la pluie devrait rapidement reprendre par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez pas mal d'entre-vous, des averses orageuses ont également concerné le NO Grenoblois et la première était même bien soutenue. 

 

Quelques coups de tonnerre assez proches dont un craquement caractéristique, et un cumul d'environ 6 MM au Pierron, comme au pluvio auto. On arrive péniblement à 17 mm sur septembre.

 

Ta de 16.1°C. Ciel très nuageux, avec bancs de brouillard sur les reliefs. Atmosphère de nouveau calme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4.3mm tombé ont permis de combler la pluviometrie mensuel de près de 30% , a savoir un cumul mensuel désormais de 15.4mm !!😀😀😀

 

A +

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...