Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2018


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous ,   N’étant plus connecté depuis près de 6 mois ,  je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir vu et évidemment répondu aux quelques MP  .   Pour revenir au sujet 

Depuis le 1er avril à Lyon/Bron : 30 jours sous les normales et 138 jours au-dessus. L'anomalie thermique est de +2,5° (1981/2010)   Q1  avril 2018 : +2,6° Q2 avril 2018 : +4,6°

Photo que l'on vient de m'envoyer, le Thiou est totalement à sec dans le centre-ville d'Annecy après la fermeture complète des vannes !     Jamais le lac n'a connu une côte aussi b

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée sur Vizille aujourd'hui

 

Après la fraicheur matinale (Tn 10.7°C) la température a grimpé jusque 25.1°C

 

Une photo prise depuis le Pic du Pra en Belledonne (fait depuis le Rivier d'Allemont) ce matin vers 9h15 avec vue sur l'agglo grenobloise

IMG_5287.thumb.JPG.b82367e6c5fcaee3db4a087dba6929ac.JPG

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un week-end bien gris,le soleil se montre un peu plus aujourd'hui.

Mais c'est de nouveau menaçant en ce moment sur les Aravis et le Jura.

Jusqu'à 23°C tout à l'heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement dégagé ce matin, soleil et ciel bleu, Tn en légère hausse avec  13,2°C, peu de vent.

 

Hier, malgré quelques passages nuageux, le ciel était bleu la plupart du temps, soleil et chaleur, Tx 27,7°C.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel quasiment tout bleu, quelques cumulus sur les reliefs, retour de la chaleur avec une Tx provisoire de 27,1°C à 14h00, le vent est faible avec brises.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe t-il ? J'ai l'impression d'être seul sur ce fil  😢

 

Sinon, le ciel est toujours bleu limpide et le soleil brille déjà, comme hier, Tn 13,7°C, peu de vent.

 

Hier, soleil et ciel quasi limpide toute la journée, la relative fraîcheur matinale (Tn 13,9°C) est vite oubliée car le soleil brille encore fort et  la chaleur est vite revenue en journée avec une Tx à 29,7°C. Vent plutôt faible avec effets de brise.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Afin d'éviter une dépression à @Yves38, je poste ce matin ;)

 

Le soleil brille également sur Lyon. Le ciel est très légèrement laiteux; je pense qu'on voit une couche de pollution au dessus de la ville.

Les T° sont assez fraiches le matin, Tn de 13,7°C sur Lyon-Bron. Obligé de mettre un pull :)

Amplitude thermique surement importante aujourd'hui.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui, période de temps calme + rentrée, c'est le calme sur le forum. 
Les journée se ressemblent, temps calme, frais le matin et chaud l'après-midi. Le temps devrait s'agiter dès demain avec le possible retour des orages, Arome est plutôt sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

 

Allez je participe aussi à l'animation temporaire du forum😁

C'est vrai que le temps calme n'incite pas à poster pour ma part... Du beau temps partout ce matin, environ 11 degrés en partant, et jusqu'à 8°C dans les Bauges au plus frais, le long de la route. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien, il y a un peu plus de participation !!😄

 

Toujours du soleil ici et de la chaleur, quelques légers nuages d'altitude, Tx provisoire 27,8°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Allez, je reviens un peu aussi 😁

Le temps a été très calme et ensoleillé avec en prime le retour de la chaleur Tx 29,6° sur Villefontaine ( 321m. alt. ) mais les 30° dépassés un peu plus bas.

 

Fraicheur matinale du coup très vite oubliée Tn 10,6° pour Villefontaine et Tn 11,6° pour Saint-Savin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Désolé de t'avoir laissé seul Yves 🤩

 

Il y a en plus une chose intéressante à noter aujourd'hui, c'est une amplitude thermique non loin des 20°C avec une Tn de 12.3°C et une Tx de 31.2°C sur Sassenage.

 

Une journée 100% soleil, et donc tout de même très chaude pour la période ! Encore 26.9°C actu. Le ressenti n'est pas désagréable car le taux d’humidité reste assez bas, autour des 35%.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une très  chaude journée le ciel s'est rapidement  couvert et est très noir en direction de la vallée du Rhône,  en tout cas de belles averses sur la massif central, tx  de 30° tout pile et ta = 26,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

11°C ce matin sous le ciel tout bleu tout comme hier.

J'ai quand même vu un livreur avec un...bonnet sur la tête!

27°C cet après-midi (28°C sur Annecy).

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 11 minutes, stephdu74 a dit :

Bonsoir,

 

11°C ce matin sous le ciel tout bleu tout comme hier.

J'ai quand même vu un livreur avec un...bonnet sur la tête!

27°C cet après-midi (28°C sur Annecy).

🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas grand chose de nouveau en plaine de Bresse depuis le début du mois.

La sécheresse reste de mise et la chaleur a fait son retour depuis 2 jours avec 26.6° hier et 29.4° aujourd’hui.

Après une journée de plein soleil les nuages arrivent par le Sud-Ouest en fin de journée :

20180905_191600.jpg.90f3317477144b0497214cb8c2656a94.jpg

Alors que les cours d'eau souffrent du manque d'eau avec un déficit de 40% depuis début juin :

20180905_192438.jpg.b82eb651bcc92ebcc29d2c698a59b225.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2,2 mm tombé vert les 5 h du matin sous une averse modéré, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 15,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8.6mm à Viriat où il pleut toujours,  8.8mm à Bourg, 7.6mm à st Etienne du Bois.

Certes ce n'est pas mirobolant mais pour une fois on ne passe pas à côté;

3 fois comme ça d'ici ce soir ça serait le pied😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Vous avez bien de la chance, sec de chez sec sur Chuzelles :(

Il a peut etre fait qq gouttes sur Serezin du Rhône, vu qu'il y avait qq traces d'humidité/eau au sol ce matin.

 

 

Le ciel est partagé sur Lyon actuellement, on aperçoit des morceaux de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée sec, la pluie a fait sont retour de 9h30 a 10h15 avec un nouveau cumul de 5,1mm, maintenant ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 20,1°C.

 

La pluie devrait revenir pour le début d’après midi d’après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...