Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

les médias parlent d'un bon enneigement...

On est pile dans les normes ce jour pour une deuxième décade de février, pas de quoi casser la baraque

32 cm au village

82 cm au Allières à 1435 mètres

145 cm au plat à 1800 mètres

C'était bien lourd sous 1500 mètres, crouté sous 1800 par le redoux de jeudi mieux au dessus mais bien cartonné...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Il y a 12 heures, riri vertacorien a dit :

les médias parlent d'un bon enneigement...

On est pile dans les normes ce jour pour une deuxième décade de février, pas de quoi casser la baraque

32 cm au village

82 cm au Allières à 1435 mètres

145 cm au plat à 1800 mètres

C'était bien lourd sous 1500 mètres, crouté sous 1800 par le redoux de jeudi mieux au dessus mais bien cartonné...

Bonjour Riri,

 

As-tu fait une mesure sur Gève récemment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sur Avoriaz actu, les premières rafales arrivent, le domaine est en train de fermer. 

Vous pensez que demain ça sera mieux ou pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Le plafond descend progressivement, il fait 6 degrés. Malgré la douceur la vallée reste blanche même en bas (560m).  Le vent de renforce actu.

1FCACECE-378F-499C-87E2-01291D7F8B58.jpeg

Modifié par titou38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Déjà des petites tempêtes de neige actu sur Avoriaz. Rafales qui vont au moins jusqu’à 80-90 j’irais et le front principal n’est pas encore là...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Lpn en forte baisse.... Il commence à neiger ici. On a perdu 10cm avec la douceur, 82cm au sol actu. 

 

C'est parti pour 24h de neige même si je crains que le Jura nous en pique pas mal ici vula direction du flux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
à l’instant, stephdu74 a dit :

 

La montagne s'est envolée, ça a bien dégagé l'horizon sud ouest ici 😂 

 

Très grosse averse de grêle et graupel au passage du front froid avec qqes éclairs associés 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le front froid était assez impressionnant ici à 1800 m à Avoriaz, je pense les rafales ont atteint les 100 mais pas beaucoup plus ;) 

Je pense vu les intensités on doit être à 10-15 cm de fraîche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...