Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Count a dit :

Quasiment -17 °C à 7 h 30 à Belbriette, cela baissait encore. 

 

Comment tu fais pour suivre la température en quasi-direct, tu vas sur place tous les matins? ou tu as un lien distant avec la sonde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Je me posais la même question pour le relevé de belbriette,c'est un relevé voiture?,pas de station dans ce secteur.

 

Non, Count pose des sondes enregistreuses et les relève de temps en temps.  Là je me demandais par curiosité comment il avait l’info si vite, s’il faut qu’il se rende physiquement à Belbriette (a pied? Ou ça passe sur les pistes forestières?) ou pas. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Td en chute libre en altitude actu (autour de -22°C au Grand Ballon). Du coup, on comprend mieux pourquoi la pertu aura du mal à avancer.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, billnono a dit :

Bonjour,

 

Td en chute libre en altitude actu (autour de -22°C au Grand Ballon). Du coup, on comprend mieux pourquoi la pertu aura du mal à avancer.

 

Arnaud

 

ca n'a rien à voir avec ça. Si la perturbation a du mal à avancer c'est parce que elle est prise dans un flux de sud/sud-est d'altitude à l'avant donc logiquement elle ne peut que perdre de son intensité. Si elle aurait été prise dans un flux de sud-ouest, Td de -22° ou pas, il aurait neigé partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le TAF fonctionne à plein actuellement, déjà -13.4° , cela ne devrait cependant pas aller trop trop bas car les nuages vont arriver.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Deux nouvelles webcams avec panorama à couper le souffle et pour cause : la Dôle

Bon plan  pour moi  ce retour de  la webcam du haut du TS de la Dole,  je l'archivais (son ancienne version ) depuis 5 ans et je n'aime pas les disparitions . 

**********

Pour amateur de belles vues plus lointaines,  cadeau  http://www.foto-webcam.com/webcam/BrauneckStieAlm/#/2019/01/11/1030

on peut faire un clic  sur 2014 pour comparer  .. 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Saupoudrage ce matin, -3,2°C.

On est bien placé selon les mailles fines et le radar pour de petites chutes de neige qui devraient débuter d'ici peu, 8/15cm à attendre sur le massif d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

3cm au réveil, on va dire qu'on est dans la fourchette haute de ce qui était prévu... Le second front est bien actif, y'a plus qu'à espérer qu'il se place bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 2 cm, en attendant la suite.

Ta : -3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La Tn au Village à été de -13.7° hier soir avant l’arrivée des nuages. et de -9.8° à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Premiers flocons ici, le cret disparait derrière un rideau de neige. L'occlusion arrive sur le massif, à voir si ça va réagir.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

quelques millimètres de fraiche ici seulement... Ta -3,6°

Comme tu l'avais prévu j'ai rien eu enfin si! 1 mm et encore... session de rattrapage  ce weekend

Actu: 2.3° !

Modifié par pat88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.2 mm relevés à 4h40 au réchauffeur de pluviomètre = saupoudrage.

Heureusement, je n'attendais pas cet épisode pour renforcer la couche d'environ 10 cm depuis 10 jours (une vingtaine de cm avant).   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ici, non seulement le second front ne donne rien car il se désintègre avant (comme prévu), mais en plus le saupoudrage de la nuit a fondu sur les routes et surfaces nues exposées, malgré des températures sous abri restées négatives.  😁

J'espère qu'au moins le Jura récupèrera quelques cm sur cet épisode qui nous boude.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...