Asperatus0 Posté(e) 6 septembre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Bonjour, la question est dans le titre. Je me demandais quel est le budget minimum à consacrer pour une station, tout en sachant que ce qui m'intéresse le plus est le pluviomètre, l'anémomètre, le baromètre ainsi que l'hygromètre. Je vois de nombreuses stations qu mentionnent "débutant" mais je ne sais pas ce que cela cache? Je ne m'y connais absolument pas dans tout cela, je fais alors appel à vous. Merci par avance Modifié 6 septembre 2018 par Asperatus0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 6 septembre 2018 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Ça dépend de ton budget car une VANTAGE PRO coûte 700 à 800€ si tu veux transférer tes données pour un site ou une application Avec moins de 300€ il arrive sur le marché de nouvelles stations connectées à des prix correct et bien equipees maintenant difficile de connaître leurs fiabilités par exemple la station WEATHERFLOW Seule soucis mettre la sonde de température dans un abri https://www.google.fr/amp/s/www.objetconnecte.net/weatherflow-station-meteo-2016/amp/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 septembre 2018 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Bonsoir à vous, Alors je te conseille la station météo "Vantage Vue" de chez Davis pour un prix de 400 € environ. Elle a été testée et approuvée par de nombreux utilisateurs (dont moi). C'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis. Les autres stations, moins chères sont d'une conception moins bien faite et moins précise. Malgré quelques points faibles (comme pour tout) je te la recommande. Je dirais que c'est la meilleure du "bas de gamme". Voici le lien: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments Passe une bonne soirée! Modifié 6 septembre 2018 par Charles G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 septembre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Après ça dépend si c'est la température que la personne préfère en premier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 13 septembre 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Merci à tous pour vos renseignements, ça va grandement m'aider. Il faut que j'étudie le prix que je souhaite mettre. La température est, je pense le plus important de mon point de vue. Le fait de construire un abri ne me dérangerait absolument pas, au contraire! Après oui, les autres options citées me semblent essentielles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 20:32, Charles G a dit : Alors je te conseille la station météo "Vantage Vue" de chez Davis pour un prix de 400 € environ. Elle a été testée et approuvée par de nombreux utilisateurs (dont moi). Si bien que nous avons pris la décision le we dernier en Conseil d'Administration de l'autoriser à intégrer le réseau StatIC. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 septembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Si bien que nous avons pris la décision le we dernier en Conseil d'Administration de l'autoriser à intégrer le réseau StatIC. Surpris, oui, mais agréablement Du coup, il va falloir convaincre mon collègue de Geishouse de rejoindre Infoclimat. Modifié 14 septembre 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 septembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 septembre 2018 (modifié) J’ai envoyé ma demande, par contre pas pu envoyer de photos, quelle est l’adresse pour les envoyer @Sebaas ? Merci bcp par avance. En tout cas super nouvelle quand j’ai appris ça ! Modifié 14 septembre 2018 par MP13850 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2018 Les photos sont à envoyer sur static@infoclimat.fr Je vois que tu n'as pas perdu de temps! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 septembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : Les photos sont à envoyer sur static@infoclimat.fr Je vois que tu n'as pas perdu de temps! Merci bien ! ;) Oh oui je ne te le fais pas dire, depuis que je veux l'intégrer cette Vantage Vue :D , c'est justement un collegue (pour ne pas le citer) qui me l'a signalé ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 15 septembre 2018 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 15 septembre 2018 Bonjour, Incroyable quelle nouvelle! Du coup ça me tente encore plus de mettre mes infos en ligne ce que ne voulais pas faire... C'est génial d'avoir pris cette décision!🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 septembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 septembre 2018 Avant de partir en hors sujet: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53358-réseau-static-intégration-davis-vue/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés