Raphaton Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut tout le monde ! J'ouvre un topic de toute importance pour tous les frustrés du manque de neige et de froid qui pourraient un jour décider de déménager dans de meilleures contrées. Je cherche moi même une location pour quitter la malédiction neigeuse du Léman, mais une question se pose. Quels sont les coins qui prennent le mieux la neige tout en étant sympas à vivre (bonne vue, pas trop cher, pas trop pommé) ? On parle souvent des Terres Froides par exemple, mais où y fait-il bon vivre ? Quels sont les villes et villages à conseiller en dehors de Miribel les Echelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et même questions pour les autres départements. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Evite la plaine d'Alsace... Si c'est dans le NE, favorise les régions qui se gavent en flux de NO: Vallées vosgiennes comme à Gérardmer (600 m) ou Rupt sur Moselle (450 m) , plateau jurassien Pontalier (800 m) - les Rousses (1000 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Evite la plaine d'Alsace... Si c'est dans le NE, favorise les régions qui se gavent en flux de NO: Vallées vosgiennes comme à Gérardmer (600 m) ou Rupt sur Moselle (450 m) , plateau jurassien Pontalier (800 m) - les Rousses (1000 m). Aussi des beaux souvenirs neigeux dans le Territoire de Belfort. Mais il y a le MC qui choppe pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Imbattable à 1000 km à la ronde ( à part avec un igloo sur la Jungfrau ) http://www.gsbernard.net/index.php?page=gd-st-bernard (évidemment pour la pas trop paumé c'est pas trop ça ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Imbattable à 1000 km à la ronde ( à part avec un igloo sur la Jungfrau ) http://www.gsbernard.net/index.php?page=gd-st-bernard (évidemment pour la pas trop paumé c'est pas trop ça ) Tu nous met chez les religieux en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 En France les communes les plus enneigés sont je pense ( pour une altitude raisonnable) : Le Tour au fond de la vallée de Chamonix, Fond de France dans Belledonne ( mais là c'est du coin paumé), Arêches au coeur du Beaufortain, le fond de vallée de Sixt fer à cheval ça y va aussi. Je te cite des lieux pas trop " usines à touristes" pour éviter les flambées de l'immobilier. Après à toi de choisir le moins paumé. Je cite que des coins des Alpes car pour les Pyrénées et le Massif Central c'est trop la loterie pour avoir des hivers bien neigeux, c'est pour cela que je reste sur des valeurs sures. Même si quand on voit l'hiver dernier et le début de celui-ci ça donne envie de s'y installer ( Iraty, circque du Lys, mais faut trouver le logement là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour le Massif Central y'a des gros spots à neige sur le plateau Ardéchois ( Lachamp-Raphael) mais c'est quitte ou double selon les remontées de Sud ( donc 2 à 3 fois par an en gros) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Avoriaz n' a pas la "malédiction" du Leman en tout cas http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.warth-schroecken.at%2Fzoolu-website%2Fmedia%2Fdownload%2F285%2FDailyMail-Fill%2Byour%2BBoots%2B2008_09&ei=XuWNUtf3MtHJ0AX8qYG4Dg&usg=AFQjCNEV_gSYGoc3I5iq2jPpDGVi42-eDA&sig2=M7YKO4aXPWHwH7KD4CRA0Q&bvm=bv.56988011,d.d2k et http://www.treelinechalets.com/avoriaz-officially-the-snowiest-alpine-resort-in-winter-1213/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 novembre 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Moi j'ai ce qui te faut, pas loin de chez toi, 30 mins à peine.. un terrain au bord du Giffre à La Rivière Enverse (74)(lieu dit Petit Marvel), 646m d'altitude mais attention les yeux. Pas de soleil de Novembre à Février, un trou à froid et à neige . Par ciel clair des plongées à -25°C sont fréquentes lorsqu'il y a de la neige au sol. Les redoux la bas sont laborieux, il peut neiger la bas pendant qu'il pleut chez notre ami Ricos à 1000m. L'été, tu fais du rafting dans une eau à 10°C en plein Août Bref le top pour une personne avec un très très bon moral. Excellent rapport froid/neige/altitude Fais moi une offre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 21 novembre 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Tu peux venir dans l'Ain, y a des coins sympa et pas trop chère! Autour de chez moi (j fais d la promo), c est pas super haut, mais tous les ans y a d'la neige sans avoir des mètres, ou le plateau du retord avec pas mal de point de vue sympa. Allé viens à soudon, souclin même si y a rien on s'y sent bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Le Mont Blanc, 4810m, l'idéal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Tu nous met chez les religieux en plus Normal entre le simplon et le grand Saint Bernard les moines suisses ont cherché et trouvé en dessous de 2500 m de sacrés ( c'est le cas de le dire ) trous à neige ! manque qu'un monastère au sommet du Santis et le tableau était complet en plus laïc, en Suisse encore, le neigeophile cherchera un job au Grimsel Hospiz http://www.meteosuisse.admin.ch/files/kd/climsheet/fr/GRH_norm8110.pdf et ses 12,6 m de cumul moyen annuel qui regardent de haut le record annuel de 10,7 m de l'Aigual PS hors sujet à propos des fiches climato de meteosuisse il y a un os au Santis comparez Janvier là http://www.meteosuisse.admin.ch/files/kd/climsheet/fr/SAE_norm8110.pdf et là http://www.meteosuisse.admin.ch/files/kd/climsheet/fr/SAE_norm6190.pdf je ne comprends pas comment on peu avoir une telle baisse du cumul de neige ( -46 cm ) avec hausse des précipitations moyennes en un mois où ça ne dégèle que 5 fois par mois en moyenne, le réchauffement ne me parait pas assez fort pour ça et vu les températures 255 mm qui donnent 155 cm de neige c'est bien peu , à croire qu'un orage tropical vient chaque année doucher le sommet en Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 21 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La Cerdagne ou Capcir dans les Pyrénées orientales les stations de ski les plus ensoleillé de France mais avec souvent des grosses chute de neige 1m en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 novembre 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut tout le monde ! J'ouvre un topic de toute importance pour tous les frustrés du manque de neige et de froid qui pourraient un jour décider de déménager dans de meilleures contrées. Je cherche moi même une location pour quitter la malédiction neigeuse du Léman, mais une question se pose. Quels sont les coins qui prennent le mieux la neige tout en étant sympas à vivre (bonne vue, pas trop cher, pas trop pommé) ? On parle souvent des Terres Froides par exemple, mais où y fait-il bon vivre ? Quels sont les villes et villages à conseiller en dehors de Miribel les Echelles ! Et même questions pour les autres départements. Merci ! Si vraiment tu aimes la neige tout en restant tout près des centres urbains et à une altitude modeste, si tu priévilégies les forts cumuls et la résistance peu commune aux redoux, je te conseille Saint Jean de Couz à 600 mètres d'altitude tout près de la RN6, pile à la jonction entre les Alpes et le Jura (prévoir quand même un bon budget chauffage et une fraise à neige, mais normalement tu ne seras pas déçu) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Si vraiment tu aimes la neige tout en restant tout près des centres urbains et à une altitude modeste, si tu priévilégies les forts cumuls et la résistance peu commune aux redoux, je te conseille Saint Jean de Couz à 600 mètres d'altitude tout près de la RN6, pile à la jonction entre les Alpes et le Jura (prévoir quand même un bon budget chauffage et une fraise à neige, mais normalement tu ne seras pas déçu) ! C'est exactement ce que je recherche ! Mais rien trouvé à louer là bas. Sinon j'ai visité cette après midi un superbe chalet de 150m² en colocation tout près de Saxel. Il est situé à 950 mètres d'altitude avec vue sur le lac Léman et dispose bien sur d'un jardin pour les mesures de neige ! La première photo a été prise aujourd'hui, la seconde l'année dernière mais permet de bien voir où il se trouve. Il y avait 20 cm là haut contre plus que deux chez moi. Me reste plus qu'à prendre ma décision Ce serait juste pour cet hiver évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 novembre 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Venez au pied du Saleve face a Geneve, on explose tout le monde dans le centre-est en couche de neige ! Pardon ? Ah c'est "meilleurs" le titre du topic, pardon, j'avais lu "pires". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Tu peux venir dans l'Ain, y a des coins sympa et pas trop chère! Autour de chez moi (j fais d la promo), c est pas super haut, mais tous les ans y a d'la neige sans avoir des mètres, ou le plateau du retord avec pas mal de point de vue sympa. Allé viens à soudon, souclin même si y a rien on s'y sent bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés