Gawo Posté(e) 26 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 STRASBOURG Grosse grisaille depuis le début de la journée ici dans la capitale alsacienne. L'impression est bien fraîche : 6,4°C sous abri actuellement, Tn 5,4°C. Pas de pluie pour l'instant. MERTZWILLER 6,0°C actuellement. Tn 4,8°C. Ne devait-on pas avoir de la pluie pour aujourd'hui ? (je manque de temps pour suivre les prévis..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Gawo a dit : Ne devait-on pas avoir de la pluie pour aujourd'hui ? (je manque de temps pour suivre les prévis..) Si si, elle arrive pour 16-17h. Cependant sur le piémont il y a déjà quelques petites pluies limite bruine depuis 14h. Il fait bien sombre depuis cet après-midi, surtout dans les intérieurs, c'est donc l'occasion de sortir pour profiter d'un peu plus de luminosité On atteint les 0.4 mm avec une température qui baisse bien trop lentement( mais c'était prévu), de 5.5 °C à 14h jusqu'à 5.0 °C actuellement à 15h23. Tx 6.2 °C Modifié 26 novembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 novembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Journée lugubre, malheureusement il en faut aussi Tx de 7,0° à Entzheim atteinte à la mi-journée et 5,5° à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Bien couvert aujourd’hui ...Tx 6,1° Tactu 5,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 26 novembre 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Il y a 1 heure, Gawo a dit : STRASBOURG Grosse grisaille depuis le début de la journée ici dans la capitale alsacienne. L'impression est bien fraîche : 6,4°C sous abri actuellement, Tn 5,4°C. Pas de pluie pour l'instant. MERTZWILLER 6,0°C actuellement. Tn 4,8°C. Ne devait-on pas avoir de la pluie pour aujourd'hui ? (je manque de temps pour suivre les prévis..) Il est tombé quelques gouttes qui ont mouillé les sols ce midi sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 novembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Ambiance très sombre ce lundi dans une atmosphère très fraiche et de la bruine tombe à présent. Tx 6,2°, actu 5,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 novembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Oui temps bien automnal aujourd’hui avec un temps couvert toute la journée ici , un peu de bruine ce matin avec 0,1 mm. Peu d’amplitude au niveau des températures Tn 3,5 Tx 5,4 t actu 5,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 novembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a une heure, RomainD a dit : Journée lugubre, malheureusement il en faut aussi Tx de 7,0° à Entzheim atteinte à la mi-journée et 5,5° à 15h. Le mot est bien choisi, journée très sombre sous la grisaille lumière artificielle quasiment obligatoire en intérieur toute la journée. Peu d'évolution thermique avec 4,1° au plus bas et 6,5° au plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 26 novembre 2018 Le Puy-en-Velay Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Pluie depuis 2h sur wasselonne, faible mais continue. Il a fait 5,2°c au plus chaud aujourd'hui et actu 4,2°C. Je suis monté sur les sommets environnants, la limite pluie neige se situait vers 800 m environ vers 16h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 novembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Ambiance terne toute la journée sous un ciel désespérément gris avec un peu de bruine à partir de 16H00 et des pluies faibles depuis 17H30. Tn:3.3° Tx:4.9° Tact:4.2° Au pluvio: 0.2mm Modifié 26 novembre 2018 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 novembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Pluie/bruine faible actuellement et la température qui baisse, actu 4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 VP2 reçue Quelques gouttes ce soir, mais sans basculement Tactu 4,8° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 6 minutes, matt67 a dit : VP2 reçue Tiens, du coup, j'en profite pour te demander comment est calibré d'origine le pluviomètre de VP2 acheté sur le site hollandais suite à l'ensemble "base + augets" que j'ai reçu le 22 novembre de meteo-shopping. J'ai mesuré la hauteur des vis de réglage à la livraison : - côté panneau solaire : env. 3 mm - côté opposé : env. 2 mm D'après les premières précipitations, ce calibrage semble sous-estimé, mais je n'ai pas assez de recul (pas assez d'épisodes pluvieux et cumuls trop faibles) pour en tirer des conclusions. Tn de 1.1°C et Tx de 2.6°C et 0.8 mm ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Tiens, du coup, j'en profite pour te demander comment est calibré d'origine le pluviomètre de VP2 acheté sur le site hollandais suite à l'ensemble "base + augets" que j'ai reçu le 22 novembre de meteo-shopping. J'ai mesuré la hauteur des vis de réglage à la livraison : - côté panneau solaire : env. 3 mm - côté opposé : env. 2 mm D'après les premières précipitations, ce calibrage semble sous-estimé, mais je n'ai pas assez de recul (pas assez d'épisodes pluvieux et cumuls trop faibles) pour en tirer des conclusions. Tn de 1.1°C et Tx de 2.6°C et 0.8 mm ce matin. Je ne l'ai pas encore déballé Je regarderai les hauteurs la semaine prochaine lors de l'installation et du calibrage Je te dirai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 à l’instant, matt67 a dit : Je ne l'ai pas encore déballé Je regarderai les hauteurs la semaine prochaine lors de l'installation et du calibrage Je te dirai Tu ne veux pas faire confiance au calibrage d'origine dans un premier temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 novembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Retour d'une faible pluie cette après-midi et ce soir avec pour le moment 1,6mm au pluvio. Actuellement 4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 20 minutes, alsavosges a dit : Tu ne veux pas faire confiance au calibrage d'origine dans un premier temps? Non, j’avais recalibré le pluvio du Champ du feu dès le départ et quand je vois que le résultat est plus que satisfaisant, je me dis que j’ai bien fait de ne pas laisser le réglage d’origine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit : Non, j’avais recalibré le pluvio du Champ du feu dès le départ et quand je vois que le résultat est plus que satisfaisant, je me dis que j’ai bien fait de ne pas laisser le réglage d’origine OK, et si tu peux donner la hauteur de chaque vis AVANT et APRES calibrage, ce sera le top 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 novembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 34 minutes, matt67 a dit : Je ne l'ai pas encore déballé Je regarderai les hauteurs la semaine prochaine lors de l'installation et du calibrage Je te dirai il y a 27 minutes, alsavosges a dit : Tu ne veux pas faire confiance au calibrage d'origine dans un premier temps? il y a 6 minutes, matt67 a dit : Non, j’avais recalibré le pluvio du Champ du feu dès le départ et quand je vois que le résultat est plus que satisfaisant, je me dis que j’ai bien fait de ne pas laisser le réglage d’origine il y a 2 minutes, alsavosges a dit : OK, et si tu peux donner la hauteur de chaque vis AVANT et APRES calibrage, ce sera le top Lol, Sans déconner les gars, mais vous êtes complétement hors-sujet😄 Bon sinon le pluie persiste ce soir, 1mm au pluvio et 3.7° actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 novembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Ici rien pour le moment ça baisse tranquillement t actu 4,3, la pluie va être froide ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 28 minutes, FABIEN 57 a dit : Lol, Sans déconner les gars, mais vous êtes complétement hors-sujet😄 Bon sinon le pluie persiste ce soir, 1mm au pluvio et 3.7° actuellement. C’est bon on a terminé Pas grand chose qui tombe ... 4,3° actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 novembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Pluie faible ou bruine à partir du milieu d’AM, mine de rien quasiment autant que sous les dernières vraies perturbations 😂. Actu 4,9° à Seltz avec 2,4mm. Et 3,9° à Niederbronn avec 1,8mm. Modifié 26 novembre 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 novembre 2018 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Toujours pas ici une goutte de la journée malgré l'humidité très présente. Sensation pas franchement agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Un peu de pluie : 2.0 mm ici depuis 14h Température désespérément stable depuis plus de 2 h avec 4.2 °C actu. Il neige bien au col du Donon ainsi qu'au col du Hantz Voir ici Modifié 26 novembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 novembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Il pleut faiblement 0,6mm au pluvio tactu 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés