Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest. Novembre 2018.


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Un levé de Soleil splendide sur Pau ce matin, comme on ne peut en avoir qu'ici grâce au Foehn !

Week-end de saison, bien que contrasté : - Aujourd'hui temps océanique avec une pluie modérée sous le front froid en matinée, et un temps plus lumineux l'après-midi accompagné de quelques averses

Depuis la fin de la semaine passée, avec un peu de retard, nos forêts se sont vraiment bien colorées. Les châtaigniers sont quasiment nus, les charmes et les acacias nous offrent un beau jaune vif et

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Matinée bien ensoleillée, plus nuageux l'après-midi avec des éclaircies, Tx plutôt douce sans excès avec 14.3° aprés une Tn de 8.8°la nuit dernière sous un petit Autan.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert et humidité ceci jusqu’à  15h30. Ensuite petites éclaircies laissant passer un bout de ciel bleu .Tn 6,8°. Tx 14,4°. RR 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 52 minutes, titou12 a dit :

 je vois la pluie passer sur le lot de chez moi....

 

Oui moi aussi!:D bon cela dit on ne risque pas la noyade, 3mms ce matin et pas beaucoup plus a attendre pour cet après-midi, on est a la limite du rail pluvieux donc c'est alternance de petites ondées et d'accalmies, sans soleil cependant et dans la douceur avec 12.9°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 57 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui moi aussi!:D bon cela dit on ne risque pas la noyade, 3mms ce matin et pas beaucoup plus a attendre pour cet après-midi, on est a la limite du rail pluvieux donc c'est alternance de petites ondées et d'accalmies, sans soleil cependant et dans la douceur avec 12.9°actuellement.

xD j'attendais ta réaction. c'est bien 3mm,moi c'est du 0.3mm .. :P T°actu: 15.2c°..  et toujours couvert.. michou  du 82 a eu de la pluie aussi ..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, titou12 a dit :

xD j'attendais ta réaction. c'est bien 3mm,moi c'est du 0.3mm .. :P T°actu: 15.2c°..  et toujours couvert.. michou  du 82 a eu de la pluie aussi ..

 

A vrai dire si il ne pleut pas trop ça m'arrange aussi, ce soir je fais l'Ékidem a Cahors et si on pouvait rester au sec ce serait pas plus mal, 10 bornes sous la flotte c'est moyen pour le grand  sportif que je suis... hum...:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, cédric du Lot a dit :

 

A vrai dire si il ne pleut pas trop ça m'arrange aussi, ce soir je fais l'Ékidem a Cahors et si on pouvait rester au sec ce serait pas plus mal, 10 bornes sous la flotte c'est moyen pour le grand  sportif que je suis... hum...:D

cool 👍 en plus c'est pour la bonne cause.côté pluie vous aurez peut-être de la chance ... grand sportif ou pas l'essentiel c'est de participer..;)

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Temps automnal aujourd'hui, avec de petites averses et ciel bouché. Joli arc-en -ciel  vers 18h.

Tn 9,4° et 16,5° de Tx (valeur agréable)  3,4mm de précipitations

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, 

De la "bonne" pluie ce matin en Médoc, bonne dans le sens où ça tombait bien. Puis dans l'après midi une belle accalmie, avec même l'apparition du soleil avec donc de belles éclaircies. Le temps de faire quelques travaux de jardinage. Et làà nouveau la pluie, faible à modérée. L'ambiance générale sur la journée est douce et humide. Vent faible de Sud.

T°n; 11.2

T°a; 13.9

pluviométrie sur 24h (de 9h hier à9hce matin): 10mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Contrairement aux contrées du Nord Aquitaine, il ne pleut pas ici, l'atmosphère est carrément très douce, le soleil est masqué de temps à autre par quelques bandes  nuageuses.

Tn: 12,3°C

Tx: 20,5°C

Tm: 16,4°C, largement au-dessus de la moyenne annuelle 14,5°C

Ta: 17°C, un peu foehnée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé actuellement et douceur.T°actu: 14.5c°.

félicitation Cédric pour l'Ékidem  a Cahors. chèque de 13000 euros au final pour la bonne cause et en plus hors pluie...;)

 

a 14h00: 19.6c° cool pour les économies de chauffage mais pas pour la planète...

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

chèque de 13000 euros au final pour la bonne cause et en plus hors pluie...;)

 

 

Et c'était bien l'essentiel:) on a passé une bonne soirée, quelques gouttes ne se sont manifestées qu'en toute fin d'épreuve au passage des derniers concurrents, satisfait de ma modeste performance, je n'ai au moins pas handicapé mon équipe, et je suis prêt pour le trail de l'Igue dans 3 semaines  a Crégols (tu connais peut-être), un petit 15 bornes dans la pampa avec passages délicats accroché aux falaises, dans un esprit 'via ferrata"...;)

 

La journée est plutôt belle et douce, un ciel passablement voilé et un petit vent, 8.5° ce matin et 19° actuellement (ouch!), le cumul d'hier a finalement atteint 9.6mms.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, petit pull au bord de l'eau, dommage que le ciel fut voilé tout au long de cette journée. Tn 8,7° et 20,6 de Tx😎

Ça déconne dur la haut! mais il il ny a pas qu'en haut!!😪

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

 le trail de l'Igue dans 3 semaines  a Crégols (tu connais peut-être), un petit 15 bornes dans la pampa avec passages délicats accroché aux falaises, dans un esprit 'via ferrata"...;)

 

 

je connais bien l'igue de grégols:x .bien impressionnant comme site. en plus magnifique coin de la vallée du lot.. et spéléo avec la résurgence de grégols..... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Toulouse, bien que ventée à nouveau. On renoue avec une certaine douceur automnale, mais avec 19.1°C de Tx on n'atteint pas non plus des niveaux remarquables pour la saison. Ça devrait être un peu plus haut demain.

A noter les 23.6°C de Tx à Pau.

 

Depuis quelques jours ce flux de sud nous garantit une vue très sympa sur les Pyrénées, avec les couleurs d'automne et la belle lumière ce soir c'était particulièrement agréable :

 

IMGK9122.thumb.jpg.cbe42425c4db06f960807f849e471966.jpg

 

 

En parlant de la région de Pau, le soleil se couchant derrière la partie occidentale de la chaîne, les pics caractéristiques des Gabizos étaient bien visibles malgré une distance d'un peu plus de 150 km. Au premier plan, les hangars de Francazal :

 

IMGK9129.thumb.jpg.931fcbb7836d3e2bb6161787f8923128.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un petit passage au-dessus des 20°C,  Tx: 21,4°C et ce malgré quelques gros nuages gris foncé qui ont lâché quelques gouttes cet après-midi.

L'effet de foehn a cessé  deux petites heures en début de nuit avec l'avection d'air maritime, mais il reprend actuellement, 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Et oui foehn sur les Pyrénées et Autan en plaine, cocktail explosif pour que certains coins de la région, en dehors de ceux situés hors zone d'influence de ces vents, se retrouvent avec des Tn estivales...

Le soleil se lève dans un ciel partiellement voilé.

france_so_now.png?live-5be922805ac91

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pluies et bruines en Médoc ce matin. En fait depuis hier en soirée, après une journée du 11 novembre, douce et agréable. Actuellement, ambiance bien humide et toujours aussi douce. Peu voire pas de vent.

T°n:10.5

T°a: 12.8

Pluviomètre sur  24h;9mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nuageux toute la journée et grande douceur pour la saison...sauf point positif de ces températures: pas de pollution avec le chauffage ..  T°actu: 19.0c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Incroyable, ce matin a 9h30, tee-short beau ciel bleu😎. Tn  7,7°. Apm, grand contraste  couvert et nuageux😡. Tx 19,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et douce journée sur Toulouse avec un beau soleil par moments contrarié par des nuages plus ou moins épais. 

 

Toujours un Autan modéré ce soir mais il a tendance à faiblir, par une température bien douce de 18°C environ.

 

Tn de 15,0°C (!) ce matin à Blagnac, et Tx de 20,9°C cet après-midi. Extrêmes de 15,1°C/21,8°C à la Cité de l'Espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Incroyable, ce matin a 9h30, tee-short beau ciel bleu😎. Tn  7,7°. Apm, grand contraste  couvert et nuageux😡. Tx 19,6°.

Bonsoir,

C'est clair! Je me croyais au mois d'août ce matin. 16 ° à 8 h du mat😯! L'aprés midi fut finalement moins agréable avec pas mal de nuages qui sont arrivés vers 17 h.

 C'est fou la différence entre les zones abritées et  celles exposées à l'autan pour les tn. (voir la carte de Cédric)

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...