Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Comme le dirait certains ce matin quand je faisais quelques courses, qu'il fait sombre, quel temps moche, on y est ça y est quelle horreur etc.... heureusement les gens réalisent quand même qu'on a eu beaucoup de chance cette année niveau ensoleillement et chaleur ouf. 

A ce moment là je me suis dis, je dois bien être le seul à apprécier ce temps ce matin, un vrai temps de saison. 

Actu un peu de bruine ou de pluie remontant par le SO,  faisant accroître certains cumuls, vent modéré de Sud. 

On est bien en Novembre et plus en Août, vive l'Automne :) 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

12 mm depuis hier soir.

Jusqu'à 20 mm sous certaines cellules orageuses d hier soir à la limite 79/86

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie semble enfin s'arrêter, 20.5 mm à la chapelle depuis hier soir, 14 mm Mirebeau et ici et 8 mm tombés à Monts aujourd'hui uniquement. 

D'autres pluies abordent l'Ouest cette fois-ci et demain enfin un peu d'agitation en vue, vigi jaune sur une bonne partie de la région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

En tout cas, cette pluie fait du bien 👍

8.6 mm au pluvio encore quelques gouttes, T° maxi  12°

Actu, un peu de vent, il fait 10° sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Météo mitigée aujourd'hui sur Tours, le ciel fut gris et les pluies sont intermittentes mais parfois modérées , on enregistre entre 3 mm pour la station MF de Tours et jusqu'à  9 mm d'eau au sud de la ville avec des réseaux de stations amateurs, pour cette journée, ces cumuls fluctuent assez largement sur des zones restreintes à cause des averses assez locales bien que cela se transforme en amas pluvieux .

Vent présent secteur SSO avec 50 km/h max en rafales .

Température fluctuant entre 10.5°C et 13°C sur la journée sous la couverture nuageuse .

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

5mm cette nuit et 2mm en soirée. Décidément je n'ai pas de chance, ça fait deux semaines que je prend le car tout les matins et pour une fois que je décide de partir en vélo au lieu de la voiture pour l'avoir, il pleut ! xD 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après un temps sec toute la journée avec de belles éclaircies,

enfin une vraie perturbation atlantique qui aborde la côte en flux d'ouest.

De bonnes pluies en ce moment, et c'était temps, depuis la mi-juin !

Je n'avais qu'une seule  journée à plus de 10 mm depuis le 11 juin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

7 mm cette nuit ce qui porte le cumul mensuel à 13 mm. Quelques rafales approchant les 50 km/h et de averses à venir cet après-midi !

Le cumul grimpe doucement mais les modèles laissent entrevoir + 20 à + 40 mm supplémentaires d'ici la fin de semaine.

De quoi dépasser confortablement la barre des 700 mm annuels par ici (on en est à 695 mm à ce jour), ce qui n'était pas arrivé depuis 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15mm cette nuit 

 

Enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent ce matin après la pluie de la nuit, mais pas de quoi mériter une vigi jaune pour le moment puisqu'on ne dépasse même pas les 60 km/h. 

4 mm cette nuit qui s'ajoutent au cumul déjà intéressant d'hier par ici. 

Ce début de mois de Novembre démarre bien à ce niveau là, pourvu que ça dure. 

Donc un vent du Sud qui atteint les 40 de moyen sur les hauteurs mais qui ne dépasse pas facilement les 55 km/h en pointe pour le moment, un vent donc très régulier mais pas fort en rafale. 

10°c. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une averse bien musclée vers 9h20 avec une intensité de 221,6mm/h (la plus forte valeur de ma jeune VP2!). Cumul du jour 8,4mm, et cumul mensuel de 30,8mm.

L'averse en question :

color_centre_ouest_070820_ok.jpg

Modifié par yoyo62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 86 repasse en vert, je me disais aussi, pourquoi nous avoir mis en jaune à la vue de prévisions depuis hier soir.... par contre le 79 lui passe en jaune orage en + du vent violent ce qui n'était pas le cas hier soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

9 mm cette nuit  au pluvio plus la journée d'hier 18 mm.

C'est pas mal du tout, T° mini 9.3°

Actu, ciel couvert et du vent de secteur sud, il fait  11.4°

Pression  1004.96 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux océanique qui est revenu ce matin : une grosse anomalie par rapport aux 7 derniers mois !

Et il y a même un ciel de traine actif avec une nouvelle ligne sur l'Ouest 44 !

Le temps redevient agité à Nantes : incroyable !😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour de la pluie 🙂

+ 1 mm pour le moment, 11°

ça tombe, ça tombe ...

 

 

color_nord_ouest_071210.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée magnifiquement bien arrosée avec 17.6 mm au pluvio.

T° maxi  11.8°

Actu, éclaircie , 9.8° sous abris

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Seulement 0,2 mm de cet après-midi. Le ciel s'est bien dégagé après une matinée bien sombre.

Tx de 13,1°, ta de 9,6°, le vent s'est bien calme...

Édit : je me suis trompé ce matin. Ce n'est pas 5,6 mm, mais 3,8 mm tombés.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps agité aujourd'hui mais tout en restant très classique pour la saison, dommage cependant qu'aucune averse orageuse ne nous ait concerné par ici, elles sont passées plus au NO vers le Nord 79 ou SE 49. 

Du vent fort mais sans plus y compris sous d'éventuels grain, ça ne poussait pas beaucoup. 

Bref 6 mm pour cette journée banale de Novembre. Vent maxi 63 km/h. tx: 12°5. 

Désormais place au beau temps demain. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de mercredi, je relève un cumul de pluie de 6 mm, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 12 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...