Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Août 2018 - Sorties Photos


Messages recommandés

Bonjour, avec un peu de retard, retour sur les sorties photos du mois d'août 2018 ! :)

 

----------------------------------------------------------------------

 

05 août

Le risque orageux est présent sur cette fin de journée, et je décide de rejoindre @C.C. Chrispic au sud d'Ales, à Savignargues.


CN307UP.jpg

 

N'ayant pas de cellule, je n'arriverai pas à capturer de foudre. Mais l'ambiance est là !

U4fW2QD.jpg


On décide ensuite de se replacer du côté d'Aigremont. Nous n'y resterons pas longtemps, l'orage étant sur nous (voir reportage de Chris). Nous repartons alors du côté de St Christol / Restinclières. Nous montons dans les vignes et nous positionnons sur un point haut où l'on a une vue dégagée à quasi 360°. Plusieurs cellules semblent naître autour de nous. Il ne fait pas encore assez sombre pour que je puisse faire des pauses longues mais encore une fois l'ambiance est là, avec le soleil qui se couche et des rideaux de pluies compacts !

 

SeQpy59.jpg vp5ECAt.jpg

 

K1qj1kO.jpg

 

Alors que la nuit tombe, j'ai la chance de pouvoir photographier l'orage avec le soleil couchant !

 

ySwGDSa.jpg 8GGWv9S.jpg

 

S’ensuivra alors l'une de mes plus belles nuit de cet été 2018 ou ce sera un festival son et lumière ! Que du bonheur !
 

hvid094.jpg CazkhjC.jpg


pRKv8EH.jpg


AxySYxJ.jpg t8lkJjq.jpg


DOr8H9b.jpg abGeMe6.jpg


aDrzNex.jpg I7Q0sX0.jpg


D4EwSkk.jpg FQdg1T6.jpg


iD9Hl0g.jpg

5yWw16W.jpg


dkLzanj.jpg 7mSo64T.jpg


Ahbqsmu.jpg

b0ei2dP.jpg

Ma photo favorite de la soirée :
EIzVyrf.jpg


h1DnZIO.jpg QtZoowq.jpg

 

 

08 août


4h30 du matin quand j'entends le doux bruit du tonnerre. J'avais préparé mon materiel à l'avance au vu des prévisions, et je n'ai pas été déçu ! Depuis la terrasse j'assiste aux première loges à l'orage à l'Ouest de ma position. Malgré la crasse, le rendu me plaît !
 

HZEvY9D.jpg ZdcDeuD.jpg


zKPZnTF.jpg

9IG3WwI.jpg


5HHQ8Pm.jpg xRBpSxo.jpg

 

 

09 août

 

Le lendemain, plusieurs situations semblent se profiler. Je me place au point de vue de Montaud (34). Je serai alors pris entre 2 cellules, l'une se décalant vers l'est, et l'autre, venant de l'ouest, à ma rencontre !
Beaucoup de convection, le tout très esthétique ! J'ai commencé par photographier la cellule à l'est de ma position.

ybkdoYU.jpg

2NLCCpt.jpg
Ca bouillonnait la dedans !

M1ywEJw.jpg

Je me suis alors aperçu qu'une cellule venait droit sur moi, cette-fois ci venant de l'ouest. A peine le temps de photographier un éclair qu'elle me tombe dessus ! Encore une fois, très esthétique !

fPk9JuJ.jpg
Un ciel bien chargé !

cbJkLs0.jpg
Ma seule réussite kéraunique diurne de la journée !

RD8Eav5.jpg

Rideau de pluie !
 

 

13 août

Cette nuit aura été particulièrement compliquée en terme de sommeil .. Un premier passage ouest-est aux almentours de minuit, puis un second vers 2h ! Peu de sommeil, mais ça valait le coup !

Le premier passage sera complexe à photographier côté ouest avec beaucoup de pluie, mais je réussirai à capter plusieurs coups de foudre côté est (J'ai une fenêtre de chaque côté) !

T3GHcJY.jpg

r4zm91N.jpg
En voilà un qui a claqué ! A ce moment, je pensais qu'il était tombé TRES près. Mais la suite m'a réservé une grosse fray.. surprise !

33gEFXr.jpg
Le premier passage s'évacue à l'est, je retourne alors me coucher (d'un oeil).

Vers 2h, j'entends le tonnerre et me lève aussi-tôt. Il ne pleut pas, je peux en profiter pour shooter côté ouest !

FdIma33.jpg

rsAlPfU.jpg
Ma favorite de la soirée !

246AzU5.jpg
Celui-ci était TRÈS TRÈS proche. La grosse frayeur de la nuit !

 

Comme le passage précédent, je me positionne ensuite côté est pour photographier la cellule qui s'évacue

 

Osjlj9v.jpg

 

h5Is5A9.jpg

 

----------------------------------------------------------------------

 

Comme l'année 2018 dans son ensemble, ce mois d'août aura été un vrai bonheur en terme d'orages ! Mais encore une fois, le mois qui allait suivre nous réservait de nouvelles surprises !

 

~Quentin

Modifié par quentinrey
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour les superbes photos et ce récit au jour le jour !

 

Ce sont les chasses à l'orage comme je les aime.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...