quentinrey Posté(e) 9 novembre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 9 novembre 2018 (modifié) Bonjour, avec un peu de retard, retour sur les sorties photos du mois d'août 2018 ! ---------------------------------------------------------------------- 05 août Le risque orageux est présent sur cette fin de journée, et je décide de rejoindre @C.C. Chrispic au sud d'Ales, à Savignargues. N'ayant pas de cellule, je n'arriverai pas à capturer de foudre. Mais l'ambiance est là ! On décide ensuite de se replacer du côté d'Aigremont. Nous n'y resterons pas longtemps, l'orage étant sur nous (voir reportage de Chris). Nous repartons alors du côté de St Christol / Restinclières. Nous montons dans les vignes et nous positionnons sur un point haut où l'on a une vue dégagée à quasi 360°. Plusieurs cellules semblent naître autour de nous. Il ne fait pas encore assez sombre pour que je puisse faire des pauses longues mais encore une fois l'ambiance est là, avec le soleil qui se couche et des rideaux de pluies compacts ! Alors que la nuit tombe, j'ai la chance de pouvoir photographier l'orage avec le soleil couchant ! S’ensuivra alors l'une de mes plus belles nuit de cet été 2018 ou ce sera un festival son et lumière ! Que du bonheur ! Ma photo favorite de la soirée : 08 août 4h30 du matin quand j'entends le doux bruit du tonnerre. J'avais préparé mon materiel à l'avance au vu des prévisions, et je n'ai pas été déçu ! Depuis la terrasse j'assiste aux première loges à l'orage à l'Ouest de ma position. Malgré la crasse, le rendu me plaît ! 09 août Le lendemain, plusieurs situations semblent se profiler. Je me place au point de vue de Montaud (34). Je serai alors pris entre 2 cellules, l'une se décalant vers l'est, et l'autre, venant de l'ouest, à ma rencontre ! Beaucoup de convection, le tout très esthétique ! J'ai commencé par photographier la cellule à l'est de ma position. Ca bouillonnait la dedans ! Je me suis alors aperçu qu'une cellule venait droit sur moi, cette-fois ci venant de l'ouest. A peine le temps de photographier un éclair qu'elle me tombe dessus ! Encore une fois, très esthétique ! Un ciel bien chargé ! Ma seule réussite kéraunique diurne de la journée ! Rideau de pluie ! 13 août Cette nuit aura été particulièrement compliquée en terme de sommeil .. Un premier passage ouest-est aux almentours de minuit, puis un second vers 2h ! Peu de sommeil, mais ça valait le coup ! Le premier passage sera complexe à photographier côté ouest avec beaucoup de pluie, mais je réussirai à capter plusieurs coups de foudre côté est (J'ai une fenêtre de chaque côté) ! En voilà un qui a claqué ! A ce moment, je pensais qu'il était tombé TRES près. Mais la suite m'a réservé une grosse fray.. surprise ! Le premier passage s'évacue à l'est, je retourne alors me coucher (d'un oeil). Vers 2h, j'entends le tonnerre et me lève aussi-tôt. Il ne pleut pas, je peux en profiter pour shooter côté ouest ! Ma favorite de la soirée ! Celui-ci était TRÈS TRÈS proche. La grosse frayeur de la nuit ! Comme le passage précédent, je me positionne ensuite côté est pour photographier la cellule qui s'évacue ---------------------------------------------------------------------- Comme l'année 2018 dans son ensemble, ce mois d'août aura été un vrai bonheur en terme d'orages ! Mais encore une fois, le mois qui allait suivre nous réservait de nouvelles surprises ! ~Quentin Modifié 18 septembre 2020 par quentinrey 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 avril 2019 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 avril 2019 Merci pour les superbes photos et ce récit au jour le jour ! Ce sont les chasses à l'orage comme je les aime. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés