Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci à tous pour vos réponses.

Il est en effet possible de tirer "un bon vieux câble Ethernet" (et même un beaucoup plus récent...) si nécessaire.

Pour l'instant, mon souci c'est cette fameuse réinitialisation (reset) car plus personne n'a les codes d'accès et la configuration par défaut (admin/admin) a été modifiée.

Si je réinitialise le routeur, est-ce que tous les autres appareils branchés dessus seront reconnus directement après la manoeuvre et faudra t-il attribuer des nouveaux mots de passe?

Je ne peux pas me permettre de bloquer le système : si le gérant perd la connexion internet à cause de mes manipulations non maîtrisées, on peut dire adieu à la caméra.

Je n'ai pas eu de retour (ou j'ai loupé un message) sur le test de débit effectué : on est bon ou pas en faible affluence du réseau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Un truc qui est pas mal aussi pour éviter les câbles qui passent partout et qui pourrait gêner ( surtout quand tu n'es pas chez toi ) , il y a aussi les CPL, perso j'ai eu cela pendant plus de deux ans et jamais problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Il est en effet possible de tirer "un bon vieux câble Ethernet" (et même un beaucoup plus récent...) si nécessaire.

Pour l'instant, mon souci c'est cette fameuse réinitialisation (reset) car plus personne n'a les codes d'accès et la configuration par défaut (admin/admin) a été modifiée.

Si je réinitialise le routeur, est-ce que tous les autres appareils branchés dessus seront reconnus directement après la manoeuvre et faudra t-il attribuer des nouveaux mots de passe?

Je ne peux pas me permettre de bloquer le système : si le gérant perd la connexion internet à cause de mes manipulations non maîtrisées, on peut dire adieu à la caméra.

Je n'ai pas eu de retour (ou j'ai loupé un message) sur le test de débit effectué : on est bon ou pas en faible affluence du réseau?

Ne surtout pas faire un reset, tu risque de perdre les identifiants en mémoire pour la connexion satellite et de bloquer complètement la connexion internet...

Vous n'avez pas vérifié ce point avant l'achat du matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des tests (3) réalisés en faible affluence du réseau : aujourd'hui jeudi vers 10 heures :

- ping : 46 à 56 ms

- débit en réception : 0.53 à 0.54 Mbps

- débit en émission : 1.60 à 1.61 Mbps

Si ces données ne suffisent pas pour de la vidéo en live, je ne refais pas de tests en forte affluence du réseau.

N'aurais-tu pas inversé les débit en réception et émission ? Généralement le débit en réception est plus élevé.

Bref, si je ne me trompe pas ça voudrait dire 0.53/0.54 Mbps en upload. Ça semble suffisant pour de la diffusion en live avec une qualité réduite, à voir dans les détails...

L'important pour le moment c'est de pouvoir installer cette webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ne surtout pas faire un reset, tu risque de perdre les identifiants en mémoire pour la connexion satellite et de bloquer complètement la connexion internet...

Vous n'avez pas vérifié ce point avant l'achat du matériel ?

Je crois que tu avais oublié de nous en parler avant, d'après mes souvenirs...

N'aurais-tu pas inversé les débit en réception et émission ? Généralement le débit en réception est plus élevé.

Bref, si je ne me trompe pas ça voudrait dire 0.53/0.54 Mbps en upload. Ça semble suffisant pour de la diffusion en live avec une qualité réduite, à voir dans les détails...

L'important pour le moment c'est de pouvoir installer cette webcam.

Je ne pense pas avoir inversés les débits, mais je pourrais refaire le test à l'occasion pour en être sûr.

Je ne comprends pas pourquoi vous devez intervenir sur le routeur.

Le transfert par ftp ne nécessite pas d'ouvrir un port.

Je crois que tu es en contact avec Vincent Z qui t'a contacté par mail : je pense que vous avez pu échanger sur ce point, non?

Apparemment, il faudrait ouvrir un port sur le routeur pour pouvoir visionner la vidéo sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas déranger sur ce sujet...

Je suis en phase de recherche d'une webcam pour mon site météo.

La Foscam F19805W (que l'on trouve à 126 €) semble faire l'unanimité.

Pourtant, je trouve que les images que l'on peut voir sur différents sites (ce forum et celui de graphweather entre autres) ont une dominante violette désagréable et peu naturelle.

S'agit-il de mauvais réglages une d'une balance des blancs un peu "légère" ?

D'autre part, elle est donnée pour un fonctionnement de -10°C à + 60°C ; que se passe t-il si la température descend à -15°C, ce qui n'est pas exceptionnel à 1500m d'altitude ?

Et enfin, la configuration ne parait pas à la portée du 1er venu : tous les forums, météo ou autres, en parlent. Idem pour l'avis des clients sur Amazon.

Qu'en est-il exactement ?

Qu'elqu'un l'aurait-il essayé en intérieur derrière une vitre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut

pour répondre à tes interrogations, s'agissant des réglages couleurs, pas tkt tu pourras faire les paramétrages direct via la console de gestion de la cam

il est d'usage que les utilisateurs optent pour les réglages par défaut ... à priori juste augmenter le réglage pour la finesse de l'image ...

pour l'install, c'est vrai que les explications restent basiques... certains la trouve compliquée, mais perso ça m'a pris 5' chrono et en 2 étapes (FREEBOX)

1er temps: attribution d'une adresse IP locale fixe à votre caméra IP.

2ème temps: création d'une redirection de port externe vers la caméra IP.

enfin pour la cam en service (iintérieure mais à vérifier) cf. celle installée par @Bmgb

http://www.bmgb-59-62.fr/

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

salut

pour répondre à tes interrogations, s'agissant des réglages couleurs, pas tkt tu pourras faire les paramétrages direct via la console de gestion de la cam

il est d'usage que les utilisateurs optent pour les réglages par défaut ... à priori juste augmenter le réglage pour la finesse de l'image ...

pour l'install, c'est vrai que les explications restent basiques... certains la trouve compliquée, mais perso ça m'a pris 5' chrono et en 2 étapes (FREEBOX)

1er temps: attribution d'une adresse IP locale fixe à votre caméra IP.

2ème temps: création d'une redirection de port externe vers la caméra IP.

enfin pour la cam en service (iintérieure mais à vérifier) cf. celle installée par @Bmgb

http://www.bmgb-59-62.fr/

cdt

Il faut absolument rentrer dans le routeur? Tu peux nous éclairer sur le souci rencontré pour la diffusion sur le net des images de la cam du Grand Ballon? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument rentrer dans le routeur? Tu peux nous éclairer sur le souci rencontré pour la diffusion sur le net des images de la cam du Grand Ballon? Merci.

Il me semble que par Ethernet ou CPL, la config. routeur n'est pas indispensable. Après c'est sur que l'IP fixe c'est plus safe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas déranger sur ce sujet...

Je suis en phase de recherche d'une webcam pour mon site météo.

La Foscam F19805W (que l'on trouve à 126 ) semble faire l'unanimité.

Pourtant, je trouve que les images que l'on peut voir sur différents sites (ce forum et celui de graphweather entre autres) ont une dominante violette désagréable et peu naturelle.

S'agit-il de mauvais réglages une d'une balance des blancs un peu "légère" ?

D'autre part, elle est donnée pour un fonctionnement de -10°C à + 60°C ; que se passe t-il si la température descend à -15°C, ce qui n'est pas exceptionnel à 1500m d'altitude ?

Et enfin, la configuration ne parait pas à la portée du 1er venu : tous les forums, météo ou autres, en parlent. Idem pour l'avis des clients sur Amazon.

Qu'en est-il exactement ?

Qu'elqu'un l'aurait-il essayé en intérieur derrière une vitre ?

oui je ai testé en intérieur laisse tomber c est ingerableaprès moi avec Orange ça a été galère pour le paramétrage box

pour la couleur je confirme je ai tout laissé par défaut

Tu peux la voir maintenant en installation extérieur depuis ce WEEK end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Où en est-on?

Pour l'instant, notre gros souci est d'arriver à rentrer dans le routeur KONIG pour ouvrir un port pour la caméra.

En effet, le nom d'utilisateur et le mot de passe (admin/admin par défaut) ont été changés et personne ne sait plus rien.

On pourrait faire un "reset" mais on va perdre aussi les codes affectés à la connexion satellite elle-même.

La seule solution, mais payante (49 euros), est de passer par l'assistance à distance (France Télécom/Orange).

Pour éviter de payer, on pense maintenant passer par un PC (celui qui est utilisé pour l'ancienne caméra analogique) qui enverrait sur internet en ftp.

Je pense que l'on peut oublier la vidéo en live dans ce cas de figure, mais peut-être que l'on pourrait, si le vieux PC est assez performant (gros doute), diffuser des images très rapprochées (quelques secondes).

Je pense que nous ferons un essai la semaine prochaine.

Concernant l'emplacement de la caméra, elle devrait donner une vue vers l'Ouest (voir Ouest Nord-Ouest) pour pouvoir bénéficier d'un premier plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Euh, c'est quoi "pas tkt" ???

Pour le violet, voici l'image du lien donné :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13123'>image.jpg

Cela ne fait vraiment pas couleurs naturelles !

oui je sais mais je n'arrive pas à régler mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai déjà dit par mail mais je ne comprends absolument pas pourquoi vous voulez intervenir sur le routeur...

Vous devez configurer les webcam pour avoir une IP dans le même range que celles attribuée par le routeur. Pour ça, allez sur l'interface web puis dans l'onglet settings. Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez Network puis IP configuration. Là, vous pouvez mettre une IP fixe en décochant Obtain IP from DHCP.

Configurons le ftp: pour ça, dans le menu de gauche sous Network, sélectionnez FTP settings et encodez vos identifiants.

Et maintenant, réglons l'envoi de l'image: toujours dans le menu de gauche, aller dans Video et Snapshot Settings, modifiez la qualité d'image et choisissez FTP dans Alarm Pictures save to. Cochez également Enable Timming to capture. Là vous pouvez mettre un intervalle d'envoi, par exemple 600 secondes pour envoyer une images toutes les 10 minutes.

Ne pas oublier d'enregistrer la configuration à chaque changement.

Voilà, la webcam est configurée pour envoyer une image sur internet toutes les 10min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je n'arrive pas à régler mieux.

J'ai aussi essayé (un forumeur fort sympathique m'a donné les codes pour administrer sa Foscam) mais par temps très couvert pour l'instant.

Il me semble que par défaut, la saturation est beaucoup trop forte.

Je vais peut être m'orienter vers une Axis M1014 mais qui vaut presque le double (220€).

Voici ce qu'elle donne : http://www.vision-environnement.com/web/les-deux-alpes-vue-sur-la-grande-aiguille-2181m/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé (un forumeur fort sympathique m'a donné les codes pour administrer sa Foscam) mais par temps très couvert pour l'instant.

Il me semble que par défaut, la saturation est beaucoup trop forte.

Je vais peut être m'orienter vers une Axis M1014 mais qui vaut presque le double (220€).

Voici ce qu'elle donne : http://www.vision-environnement.com/web/les-deux-alpes-vue-sur-la-grande-aiguille-2181m/

oui c'est cela si tu régles pour un type de temps cela ne va plus après.

Il y a aussi l'emplacement là elle est juste sous le retour du toit d'ailleur on vois fort bien la gouttière d'où soucis de lunminosité ; je prévoie de la déplacer un peu plus bas pour qu'elle profite mieux de la luminosité. Pour le réglage c'est compliqué car j'ai aussi sur la droite le parc donc la tour est eclairée et le parc;les arbres sont dans le noir ; elle est orientée nord ouest. Quand elle était en test derrière la vitre de l'autre côté de la maison orientation sud est cela allez aussi fort mieux sauf le reflet dans la vitre. Pour toi si c'est à Puy St Pierre (que je connais fort bien ayant de la famille là bas) tu ne devrais pas avoir de soucis de luminosité. Mais pour ne pas polluer ce topic tu peux m'écrire en mp si tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai déjà dit par mail mais je ne comprends absolument pas pourquoi vous voulez intervenir sur le routeur...

Vous devez configurer les webcam pour avoir une IP dans le même range que celles attribuée par le routeur. Pour ça, allez sur l'interface web puis dans l'onglet settings. Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez Network puis IP configuration. Là, vous pouvez mettre une IP fixe en décochant Obtain IP from DHCP.

Configurons le ftp: pour ça, dans le menu de gauche sous Network, sélectionnez FTP settings et encodez vos identifiants.

Et maintenant, réglons l'envoi de l'image: toujours dans le menu de gauche, aller dans Video et Snapshot Settings, modifiez la qualité d'image et choisissez FTP dans Alarm Pictures save to. Cochez également Enable Timming to capture. Là vous pouvez mettre un intervalle d'envoi, par exemple 600 secondes pour envoyer une images toutes les 10 minutes.

Ne pas oublier d'enregistrer la configuration à chaque changement.

Voilà, la webcam est configurée pour envoyer une image sur internet toutes les 10min.

Une question moi je ne trouve pas Enable Timming to capture et je n'ai encore moins d'intervalle ! Tu parles bien de l'interface de la foscam ? C'est pour cela que je m'étais tourné vers Ispy connect car je ne trouvais pas comment justement comment envoyer des images en mode automatique.

post-16153-0-38996100-1392149816_thumb.gif

impecranfoscam.gif.a107ca76d086bbbeaa3bf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nous pouvons enfin vous faire voir la FOSCAM FI9805W face au soleil, et à travers une vitre (sale) : pas mal du tout!

267256FOSCAMfaceausoleill.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas mal du tout, en effet ! 191769.gif

Vivement que vous puissiez l'installer en situation, de mon coté je suis absolument incapable de vous aider pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

et pour voir en vidéo live ? suffit d'activer ton service gratuit dnds "my.foscam" et génèrer un petit fichier iframe Géneric

http://foscam.us/forum/free-generic-browser-interface-for-foscam-ip-h-264-cameras-t2686.html

cf. exple celle de notre ami @vent d'Autan81 d'après son fichier code_source que j'avais conservé ds mes archives

http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/webcam_direct.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour voir en vidéo live ? suffit d'activer ton service gratuit dnds "my.foscam" et génèrer un petit fichier iframe Géneric

http://foscam.us/forum/free-generic-browser-interface-for-foscam-ip-h-264-cameras-t2686.html

cf. exple celle de notre ami @vent d'Autan81 d'après son fichier code_source que j'avais conservé ds mes archives

http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/webcam_direct.htm

heureusement que tu es la pour partager le fichier
Nous pouvons enfin vous faire voir la FOSCAM FI9805W face au soleil, et à travers une vitre (sale) : pas mal du tout!

267256FOSCAMfaceausoleill.jpg

En définitif comment avez vous fait pour l'envoi du fichier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

heureusement que tu es la pour partager le fichier

En définitif comment avez vous fait pour l'envoi du fichier ?

On a suivi la procédure de meteo-melin (merci à lui) pour envoyer en ftp, mais on n'arrive pas à trouver l'endroit où l'on peut paramétrer les délais d'exportations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...