Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Elle est accessible de l'extérieur, mais je pensais plutôt à de la condensation au niveau du câble d'alimentation enroulé dans un sac plastique, possible?

J'ai enlevé ce sac plastique cette après-midi, mais rien n'était humide, ni le sac, ni le connecteur de raccordement électrique.

Je pense qu'il va falloir la retourner au SAV sous garantie ENCORE UNE FOIS si le problème persiste.

L'hôtel étant fermé jusqu'au 16 décembre pour congés annuels, il faudra jongler avec les permanences minimales assurées par le Club vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai enlevé ce sac plastique cette après-midi, mais rien n'était humide, ni le sac, ni le connecteur de raccordement électrique.

Je pense qu'il va falloir la retourner au SAV sous garantie ENCORE UNE FOIS si le problème persiste.

L'hôtel étant fermé jusqu'au 16 décembre pour congés annuels, il faudra jongler avec les permanences minimales assurées par le Club vosgien.

L'image est de nouveau rose aujourd'hui sous de fortes humidités persistantes.

Dès la réouverture de l'hôtel, je démonterais la caméra pour la retourner au SAV sous garantie...pour la 2ème fois!

Malheureusement, je pense qu'une bonne partie de l'hiver se fera donc sans webcam.

De plus, la webcam du Hohneck (auberge 'Au pied du Hohneck") n'étant pas abritée, elle est souvent enneigée ou givrée, ce qui nous prive d'images aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai profité de l'ouverture exceptionnelle de l'hôtel pour cause de travaux, ce matin, pour démonter la caméra.

Elle repart en SAV au magasin de Mulhouse cette après-midi.

L'attente sera longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dommage...

Une idée de la durée d'indisponibilité approximative ?

Au dernier retour, il a fallu attendre 3 semaines (malgré les relances)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème : un défaut d'étanchéité.

En effet, le phénomène se produit lors d'une période assez longue où l'air est saturé en humidité.

Lorsque l'on regarde les valeurs d'hygrométrie du 13 novembre et d'aujourd'hui (+ la nuit dernière), on s'aperçoit que les 99% ont été atteints assez longtemps pour que la condensation parasite le circuit électronique.

Ca n'a rien à voir, c'est ton filtre infra rouge qui reste coincé, j'avais eu ce prb, faut renvoyer la caméra au SAV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut,

Il t'ont dit quelques chose concernant le pb de la cam ?

Comme la dernière fois, on ne sait rien du tout, et le magasin qui renvoie le matériel à son fournisseur non plus.

On a pourtant fait la demande, mais en vain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nous avons réinstallé la webcam fraîchement réparée cette après-midi : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Super!

Merci beaucoup de nous faire profiter de ces infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est reparti pour un tour, l'image est redevenue rose hier, et je ne sais toujours pas pourquoi.

Je suspecte toujours un défaut d'étanchéité qui n'aurait pas été corrigé lors du retour au SAV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est reparti pour un tour, l'image est redevenue rose hier, et je ne sais toujours pas pourquoi.

Je suspecte toujours un défaut d'étanchéité qui n'aurait pas été corrigé lors du retour au SAV.

Ou alors c'est une mauvaise soudure qui sous les variations de température fait de temps en temps mauvais contact... Il faudrait passer un coup de fer sur tous les points en espérant tomber sur le maillon faible, à moins que la WebCam est encore sous garantie. Avec l'intégration de plus en poussée des composants électronique, c'est une manip plutôt délicate... mais qui peut réussir. Perso j'ai déjà eu de la chance mais çà finissait parfois aussi à la poubelle! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, j'ai envoyé à "casabill.com" ce message pour essayer d'avancer sur le dossier :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai l'impression que cette caméra "étanche" ne

l'est pas du tout.

Lorsque l'humidité est à saturation (100%) sur une longue période, l'image devient

rose.

De même, lorsqu'il y a dégel, la condensation produit le même phénomène qui se

dissipe uniquement lorsque l'air s'assèche.

La webcam est fixée côté Est, sur un bâtiment, et protégée par une avancée de toit :

elle ne reçoit donc pas la pluie directement.

Pour ce problème, la caméra est partie 5 semaines en SAV, mais rien n'a été réglé

puisque le souci revient par moment encore aujourd'hui.

Je vous transfère un aperçu de l'image en pièce jointe.

J'espère que vous trouverez la raison de ce dysfonctionnement que j'attribue à un

défaut d'étanchéité, sans preuve réelle.

La garantie revendeur de 2 ans est arrivée à expiration (elle était encore sous

garantie magasin lors de l'envoi au SAV), mais la garantie constructeur est toujours

valable.

J'espère une réponse pertinente de votre part et une solution définitive au

problème.

Avec mes remerciements."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..............

Je me permets de vous contacter car j'ai l'impression que cette caméra "étanche" ne

l'est pas du tout.

..................

Il vaudrait sans doute mieux qu'elle ne le soit pas du tout....

Pour info ou pour rappel, lire éventuellement:

/topic/83727-infos-sur-etancheite-iss-davis-vp2/#entry2281966'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83727-infos-sur-etancheite-iss-davis-vp2/#entry2281966

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait sans doute mieux qu'elle ne le soit pas du tout....

Pour info ou pour rappel, lire éventuellement:

/topic/83727-infos-sur-etancheite-iss-davis-vp2/#entry2281966'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83727-infos-sur-etancheite-iss-davis-vp2/#entry2281966

Tout a fait, par exemple les caissons des caméras Axis ont une membrane spéciale pour éviter l'accumulation d'humidité et de condensation a l'intérieur du caisson.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ou alors c'est une mauvaise soudure qui sous les variations de température fait de temps en temps mauvais contact...

As-u déjà fait un test de fonctionnement chez toi de ta caméra, dans le chaud puis dans le froid?

Il faudrait alors démonter la caméra et la placer dans un sac plastique scellé avec quelques sachets déshydrant dessicant (en vente aussi chez Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B006GE8PKG/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/280-5095511-0032602?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0E6W0Z69ZWQT02B5J0R8&pf_rd_t=201&pf_rd_p=556244447&pf_rd_i=B007L4E33S) pour absorber l'humidité éventuelle puis la placer dans un congélo et voir comment elle se comporte...

Ça te permettrait d'éliminer un problème induit par une soudure froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

si c'est pour faire des essais au froid, il y a aussi la bombe à froid et c'est plus facile pour des essais en fonctionnement.

Je cite:

"Repérage immédiat des mauvaises connexions au niveau de circuits"

http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne pense pas que ce soit à moi de faire des essais et à démonter la caméra alors qu'elle est encore sous garantie constructeur.

Le SAV sert à ça, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je ne pense pas que ce soit à moi de faire des essais et à démonter la caméra alors qu'elle est encore sous garantie constructeur.

Le SAV sert à ça, non?

Lol, si elle est encore sous garantie il ne faut surtout pas y toucher! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...