Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, j'ai envoyé à "casabill.com" ce message pour essayer d'avancer sur le dossier :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai l'impression que cette caméra "étanche" ne

l'est pas du tout.

Lorsque l'humidité est à saturation (100%) sur une longue période, l'image devient

rose.

De même, lorsqu'il y a dégel, la condensation produit le même phénomène qui se

dissipe uniquement lorsque l'air s'assèche.

La webcam est fixée côté Est, sur un bâtiment, et protégée par une avancée de toit :

elle ne reçoit donc pas la pluie directement.

Pour ce problème, la caméra est partie 5 semaines en SAV, mais rien n'a été réglé

puisque le souci revient par moment encore aujourd'hui.

Je vous transfère un aperçu de l'image en pièce jointe.

J'espère que vous trouverez la raison de ce dysfonctionnement que j'attribue à un

défaut d'étanchéité, sans preuve réelle.

La garantie revendeur de 2 ans est arrivée à expiration (elle était encore sous

garantie magasin lors de l'envoi au SAV), mais la garantie constructeur est toujours

valable.

J'espère une réponse pertinente de votre part et une solution définitive au

problème.

Avec mes remerciements."

Réponse de casabill :

"Nous vous informons que les caméras extérieures répondent parfaitement à la norme IP66.

En ce qui concerne le problème de la qualité d'image peut-être dû au système d'affichage de la caméra qui impacte sur le fonctionnement de cette dernière.

Pour cela prière de faire une réinitialisation des paramètres d'usine ou bien même de faire une mise à jour de firmware.

Veuillez trouver ci-dessous le lien de téléchargement du firmware depuis le site du fabricant:

http://foscam.com/down3.aspx

Prière de nous communiquer votre n° de commande afin de vérifier si vous avez passé la commande chez CasaBIll

Nb: avant de procéder à la mise à jour, vous devez lire attentivement la documentation marquée sur le firmware téléchargé."

JE NE SAIS PAS QUOI EN PENSER...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

JE NE SAIS PAS QUOI EN PENSER...

Réponse standard.

Essaie de hausser le ton en indiquant ton mécontemment à la lecture de ce genre de message et surtout qu'il trouve une solution à ton problème.

Le client est roi il paraît donc s'ils veulent une bonne image, ils ont plutôt intérêt à se pencher très attentivement sur la caméra.

Ne lâche rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

JE NE SAIS PAS QUOI EN PENSER...
Tant que ton produit est sous garantie la responsabilité du vendeur est engagée! J'ai récemment eu un souci avec un vendeur en ligne... Après l'avoir menacé de procéder à un signalement auprès de la DGCCRF... il m'a même envoyé le numéro de son portable pour qu'on trouve une solution! Comme quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'image de la webcam est de nouveau rose à cette heure.

Il n'y a pas de dégel provoquant de la condensation, l'air n'est pas saturé en humidité et il y a même un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

L'image de la webcam est de nouveau rose à cette heure.

Il n'y a pas de dégel provoquant de la condensation, l'air n'est pas saturé en humidité et il y a même un peu de vent.

Faudrait peut-être la tourner un "chouilla" à droite par ces périodes pré-électorales! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En pleine tempête (108 km/h à 17h46), mon collègue de Geishouse et moi avons enlevé cet après-midi la webcam du Grand Ballon afin qu'elle retourne encore une fois en SAV sous garantie (image rose de temps en temps).

Nous avons aussi installé sur la façade Sud (avec une vue Sud-Est) de l'Hôtel une autre FOSCAM FI9805W à la place et à l'endroit de l'ancienne caméra analogique qui nous donnait des images d'un autre temps.

http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une camera Foscam a donc été installée en lieu et place (ou presque..) de l'ancienne cam analogique composite PAL qui a rendu de bons et loyaux services pendant de nombreuses années....

webcam-grand-ball...foclimat-4abd540.jpg

angle-ouverture-c...foclimat-4adc937.jpg

Portée visuelle maxi ~ 255 km (Suisse Grisons et Autriche Tyrol ou Tirol)

Pour celles et ceux qui ne sont pas du coin, voici une illustration indicative qui vous aidera à identifier les sites et directions contenus dans les 70° d'angle d'ouverture de l'optique:

webcam-grand-ball...panorama-4aa746d.jpg

A la limite gauche de l'image, le Hochblauen Alt: 1165 m ( Az: ~107°, D: 47 km) en Forêt Noire, (BW), massif en principe observable par beau temps clair, sauf présence de stratus/brumes ou de pollution stagnante au-dessus de la plaine du Rhin.

Angle (70°) de découverte depuis la webcam Nord Est: (portée max visuelle 172 Km)

angle-ouverture-v...foclimat-4b581fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, et avec vue sur la VP2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêtée...pour une durée limitée ou cela durera ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Prêtée...pour une durée limitée ou cela durera ?

Je pense qu'il s'agit d'un prêt à long terme, en tout cas je l'espère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je suis intéressé par la Web cam ci-dessous. Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une Web cam de qualité?

http://www.foscam.fr/pack-camera-ip-foscam-fi9805w-wifi-n-hd-1-3-ir-etanche-4mm-argentee.html

Connexion via Ethernet sur le PC possible? J'ai entendu que le WIFI ce n'est pas très fiable (coupures...)

A quoi sert les trois câbles : rouge jaune et noir?

D'avance merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par la Web cam ci-dessous. Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une Web cam de qualité?

http://www.foscam.fr/pack-camera-ip-foscam-fi9805w-wifi-n-hd-1-3-ir-etanche-4mm-argentee.html

Connexion via Ethernet sur le PC possible? J'ai entendu que le WIFI ce n'est pas très fiable (coupures...)

A quoi sert les trois câbles : rouge jaune et noir?

D'avance merci pour votre aide

Connexion via Ethernet sur le PC possible?

c'est indiqué dans la page que tu renseignes : "La connexion filaire est également inclue."

A quoi sert les trois câbles : rouge jaune et noir?

rouge : Audio output interface: The jack is used to plug external speakers.

jaune : Audio input interface: The jack is used to plug external microphone.

noir : Power Interface: Connect the external power adapter, request for 12V/2A power.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Connexion via Ethernet sur le PC possible?

c'est indiqué dans la page que tu renseignes : "La connexion filaire est également inclue."

A quoi sert les trois câbles : rouge jaune et noir?

rouge : Audio output interface: The jack is used to plug external speakers.

jaune : Audio input interface: The jack is used to plug external microphone.

noir : Power Interface: Connect the external power adapter, request for 12V/2A power.

Merci beaucoup Joel

Existe t'il la même web cam ou dans le même style sans les connexions audio qui ne sont pas nécessaires ??

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Connexion via Ethernet sur le PC possible? J'ai entendu que le WIFI ce n'est pas très fiable (coupures...)

La caméra donnant une vue Nord-Est au Grand Ballon est connectée en Wifi et les coupures sont rares car la caméra est peu éloignée du routeur. L'autre (vue Sud-Est) est connectée par CPL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

La caméra donnant une vue Nord-Est au Grand Ballon est connectée en Wifi et les coupures sont rares car la caméra est peu éloignée du routeur. L'autre (vue Sud-Est) est connectée par CPL.

Merci je vois qu'il n'est pas intéressant d'acheter la FOSCAM, problème d'étanchéité?

Que me conseillez vous

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Perso j'ai une webcam "Ubiquiti / IP AirCam H.264" de 1MPixels achetée pour environ 105 €uros et en service depuis octobre 2014... mais j'ai dû sélectionner une résolution bien plus basse de 230kPixels ce pour limiter la taille des fichiers .JPG que je transfère toutes les 5 minutes vers 3 sites météo dont InfoClimat. Ceci dit, tout dépend de tes besoins, attentes... et de ton budget. Pour info, tu trouveras ci-dessous les liens directs vers ma webcam avec les 4 différentes résolutions disponibles. J'utilise iSpy avec des "snapshot" sur le canal n°2 (ci-dessous le 3ème lien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Perso j'ai une webcam "Ubiquiti / IP AirCam H.264" de 1MPixels achetée pour environ 105 €uros et en service depuis octobre 2014... mais j'ai dû sélectionner une résolution bien plus basse de 230kPixels ce pour limiter la taille des fichiers .JPG que je transfère toutes les 5 minutes vers 3 sites météo dont InfoClimat. Ceci dit, tout dépend de tes besoins, attentes... et de ton budget. Pour info, tu trouveras ci-dessous les liens directs vers ma webcam avec les 4 différentes résolutions disponibles. J'utilise iSpy avec des "snapshot" sur le canal n°2 (ci-dessous le 3ème lien).

Merci beaucoup je recherche une Web cam de qualité avec bonne résolution, mon budget tourne entre 150 et 200 euros. Je souhaite avoir sur mon site une image en temps réel.

Que me conseillez vous?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci je vois qu'il n'est pas intéressant d'acheter la FOSCAM, problème d'étanchéité?

Que me conseillez vous

Merci

Il ne faut pas généraliser : j'en suis 3 près de chez moi (dont les 2 du Grand Ballon) qui tournent depuis un moment sans problème.

Beaucoup de personnes sur Infoclimat utilisent d'ailleurs cette caméra et semblent satisfaits.

En effet, sur une caméra FOSCAM du Grand Ballon, on a eu un souci, mais il semblerait que c'était plus lié à l'arrêt et la remise en route de l'infra-rouge (vision de nuit) qu'un problème d'étanchéité comme suspecté au départ.

Je continue à plaider en faveur de la FOSCAM FI9805W qui constitue un bon compromis pour 130 euros.

Je te remets les liens du site du Grand Ballon pour visionner les images :

- le site : http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

- vue Nord-est : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

- vue Sud-est : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Après, si tu veux une qualité supérieure, il faut taper dans de l'Axis, mais ce n'est pas le même budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tire quand même sur le rose niveau balance des blancs quand même...

C'est ce que j'ai toujours reproché à cette webcam et c'est la raison pour laquelle j'ai prix une Axis M1014 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...