Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

32mm ici

+ 6 mm cette nuit

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après les 8 mm d'hier, un cumul supplémentaire de 11 mm est relevé pour la nuit dernière.

Ça fait déjà 19 mm pour le mois et 834 mm depuis le début de l'année. Toujours aussi exceptionnel pour mon secteur.

 

Je n'arrive pas à trouver trace des données pluviométriques antérieures à 2000 pour la station d'Angers.

Si quelqu'un a la donnée, j'en suis preneur !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit épisode classique par ici en flux d'Ouest bien asséché comme souvent, résultats: 

15 mm tombés sur Cernay, 14 mm à la Chapelle, 12 mm à Monts et 11.5 mm à Mirebeau. 

La zone la plus asséchée par la Gâtine sur cet épisode se trouvait dans la plaine entre Neuville et Moncontour je dirai voir Saint Jouin de Marne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps toujours maussade, brouillard, bruine dense en fil rouge, ponctuée de passages modérés.

53 mm en ce début de mois.

1080mm à l'annuel, plutôt dans le haut de la norme annuelle en gros.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Nous sommes sous la grisaille, ce matin avec de la bruine faible a modérée.

Le cumul de pluie est de 22 mm depuis hier.

Actuellement, Température : 12,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h secteur OSO, Pression : 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne douceur avec 13.7° sous abri.

Pluviométrie depuis hier  25.3 mm 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.5 mm sur Nantes hier et près de 9 mm pour ce matin ! Pour rappel, il a plu 156.4mm en novembre sur Nantes (159.7mm en juin).

La 2e salve arrive par l'océan, la Vendée est aux premières loges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

14 mm dans la nuit et matinée, et maintenant on passe au gros front depuis 11h ! Peut être encore 20mm a ajouter en plus d'ici à ce soir... Demain d'après les prévisions, 15mm s'ajouteront à cela. 3 jours de grosses pluies, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SydroX44 a dit :

14 mm dans la nuit et matinée, et maintenant on passe au gros front depuis 11h ! Peut être encore 20mm a ajouter en plus d'ici à ce soir... Demain d'après les prévisions, 15mm s'ajouteront à cela. 3 jours de grosses pluies, ça faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé.

 

On a quand même eu:

 

09/11: 21.7mm

10/11: 22.8 mm

11/11: 17.4 mm

 

23/11: 23.4mm

24/11: 32.9 mm

 

c'est assez récurrent ces grosses pluies depuis un mois je trouve! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Les 1 000 mm annuels ont été atteint à Montlieu-la-Garde (17) dans la nuit, avec 1 006,7 mm au compteur à 6h UTC :) 

10 km plus au nord, je suis à 949,2 mm :) 

33 mm depuis hier midi...

Les plus forts cumuls dans la région hier sont : 
43,8 mm à Palluau (85)
44,9 mm à La Mothe-Achard (85)
45,9 mm à Surin (79)

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, je relève 49.4mm pour hier, et 25.6mm pour aujourd'hui, ce qui fait un total de 75mm! Mais je pense que la VP2 surestime un peu, le cumul réel doit être plutôt aux environs de 65mm...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

57 mm depuis hier matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ici, c'es la loose, lassant et reccurent, pluie trop au sud en plus. Pour cet après-midi, seulement 3,3 mm. On ne risque pas de se noyer dans un verre d'eau😂.

Cumul sur ce week-end, 12,2 mm.

J'étais sur fontaine le comte ce tantôt, où il tombait des cordes.

Bon, d'autres se sont gavés, et tant mieux. Mais sur neuville, pour être tranquille niveau sécheresse, il en faudra de la flotte cet hiver. 

Côté température, peu l'amplitude, tn de 11,9, tx de 14,3°😨 et ta de 13,4°. Pas de pluie au moment de clôturer mon message...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab assèchement en flux d'Ouest traditionnel, du coup cette aprem il a bruinassé ou faiblement plu mais sans +. 

19 mm ici depuis hier c'est pas mal du tout mafois, 18.5 mm la Chapelle, 15.5 mm à Monts et 14 mm à Mirebeau. 

Sinon temps 100% Automnal du matin au soir et très doux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'épisode n'est pas fini, mais seulement 13 mm au compteur pour le Sud Touraine c'est assez décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai passage de pluie ici ce soir ça change de toute la journée bon ça va être très court, trop court pour cumuler mais ça tombe. 

on arrive à 20 mm depuis hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...