Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2018 On débute ce premier jour de l'hiver météorologique dans une grosse purée de pois à Beaucroissant, visibilité de 40 m maximum. Il fait 3.7°C sous une brisette d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 décembre 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Gelée blanche ce matin sous un beau soleil, 6.5mm sur l’épisode pluvieux d'hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour, C'est la grisaille qui domine sur le secteur, une bonne tartine de nuages bas. Ta 5,6° sur Saint-Savin et 4,3° sur Villefontaine. Cumul des pluies d'hier sur la station de Villefontaine 5,6mm. Bon week end 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous , Beau temps ici, T de 5,3 °C , le brouillard est lui présent au bas du village . Modifié 1 décembre 2018 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Ici dans la Cluse de Chambéry, on est sous la fameuse tartine de nuages très bas . Tn ce matin de 3.1°C, actu il fait 4.6°C, 95% d'Hr. Finalement, il aura plu 7.0 mm de RR hier. Voici un petit bilan du mois de novembre, le long de la Cluse, du Lac du Bourget jusqu'au Grésivaudan/Combe de Savoie : Port d'Aix-les-Bains-Capitainerie (231.0 m d'alt) ---------------------------- : tnn : 1.1°C ; tnm : 6.9°C ; txm : 11.5°C ; txx : 22.9°C ; RR : 53.8 mm ; nbre de tn négatives : 0 Chambéry-Aix-les-Bains - MF -secteur Bourget/Voglans (235.0 m d'alt) : tnn : -1.6°C ; tnm : 4.5°C ; txm : 11.6°C ; txx : 23.0°C ; RR : 62.0 mm ; nbre de tn négatives : 5 Saint-Alban-Leysse-Barby (chez moi) (311.0 m d'alt) ----------------------- : tnn : -0.1°C ; tnm : 5.2°C ; txm : 11.8°C ; txx : 24.6°C ; RR : 63.0 mm ; nbre de tn négatives : 1 Challes-Les-Eaux - Vp2 (325.0 m d'alt) --------------------------------------- : tnn : -0.3°C ; tnm : 5.1°C ; txm : 11.5°C ; txx : 24.4°C ; RR : 53.6 mm ; nbre de tn négatives : 1 Montmélian - MF ------------------------------------------------------------------ : tnn : -1.5°C ; tnm : 4.4°C ; txm : 12.3°C ; txx : 24.3°C ; RR : -.- mm ; nbre de tn négatives : 4 J'entends souvent dire que la station MF de Voglans n'est pas représentative de Chambéry car trop douce en tn car radoucies par le Lac du Bourget. Mais c'est un peu l'inverse comme vous pouvez le voir, au contraire, cette station est moins en prise aux brises thermiques et de pente et l'influence du Lac sur les minimales est très limité sauf lorsque la Bise nocturne souffle. Si il y avait une station implantée dans le parc du centre ville de Chambéry, à mon avis la tnm de ce mois serait > 5.5°C. Modifié 1 décembre 2018 par Gaël13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour, Ici aussi on est sous les nuages bas,il faut aller vers le lac pour trouver le soleil. 4°C ce matin,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Les nuages bas présents ce matin sont maintenant dissipés et nous avons droit à un doux soleil d'hiver... Tx provisoire 9,2°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Bonjour, Ici dans la Cluse de Chambéry, on est sous la fameuse tartine de nuages très bas . Tn ce matin de 3.1°C, actu il fait 4.6°C, 95% d'Hr. Finalement, il aura plu 7.0 mm de RR hier. Voici un petit bilan du mois de novembre, le long de la Cluse, du Lac du Bourget jusqu'au Grésivaudan/Combe de Savoie : Port d'Aix-les-Bains-Capitainerie (231.0 m d'alt) ---------------------------- : tnn : 1.1°C ; tnm : 6.9°C ; txm : 11.5°C ; txx : 22.9°C ; RR : 53.8 mm ; nbre de tn négatives : 0 Chambéry-Aix-les-Bains - MF -secteur Bourget/Voglans (235.0 m d'alt) : tnn : -1.6°C ; tnm : 4.5°C ; txm : 11.6°C ; txx : 23.0°C ; RR : 62.0 mm ; nbre de tn négatives : 5 Saint-Alban-Leysse-Barby (chez moi) (311.0 m d'alt) ----------------------- : tnn : -0.1°C ; tnm : 5.2°C ; txm : 11.8°C ; txx : 24.6°C ; RR : 63.0 mm ; nbre de tn négatives : 1 Challes-Les-Eaux - Vp2 (325.0 m d'alt) --------------------------------------- : tnn : -0.3°C ; tnm : 5.1°C ; txm : 11.5°C ; txx : 24.4°C ; RR : 53.6 mm ; nbre de tn négatives : 1 Montmélian - MF ------------------------------------------------------------------ : tnn : -1.5°C ; tnm : 4.4°C ; txm : 12.3°C ; txx : 24.3°C ; RR : -.- mm ; nbre de tn négatives : 4 J'entends souvent dire que la station MF de Voglans n'est pas représentative de Chambéry car trop douce en tn car radoucies par le Lac du Bourget. Mais c'est un peu l'inverse comme vous pouvez le voir, au contraire, cette station est moins en prise aux brises thermiques et de pente et l'influence du Lac sur les minimales est très limité sauf lorsque la Bise nocturne souffle. Si il y avait une station implantée dans le parc du centre ville de Chambéry, à mon avis la tnm de ce mois serait > 5.5°C. Merci pour ce récapitulatif !! Où sont disponibles les différents relevés ? Montmélian en particulier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 décembre 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Le Bugey sous le stratus jusqu'a 700-750m env. A droite de la croix le Mont Tournier émerge et plus a droite on devine le Grand Thur. La même en fin d'apres midi, le stratus a baissé et côté Nord Isere il a disparu laissant une bonne crasse. Modifié 1 décembre 2018 par Malc 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2018 Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Bonsoir, journée de samedi assez ensoleillée et assez douce, se voilant en fin de journée avec un vdm de plus en plus sensible, pas de gelée matinale et des bancs de brouillard en début de matinée disposés de manière assez anarchique et généralement peu épais. Quant à hier, il n’y a pas eu de perturbation, on peut dire que les nuages ont fait pleuvoir dans leur tête, le cumul pluviométrique n’est pas plus important que lors d’une simple rosée, même s’il y a bien eu quelques gouttes le soir. Modifié 1 décembre 2018 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2018 Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Mon cumul pluviométrique pour novembre doit être proche des 70 mm, de tête, je regarderai plus en détail mais on ne doit pas être trop loin des moyennes mensuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Splendide journée avec un peu de brume au levé du jour vite dissipée et plein soleil qui a été plus voilé en fin d'AM, Tn = 1,9° et Tx = 11°, avec les 8,2 mm d'hier ,le cumul de ce mois de novembre est de 111,8 mm pour une moyenne de 116 mm. On notera surtout les 200 mm tout pile sur un mois glissant du 27 octobre au 27 novembre qui ont fait le plus grand bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Ciel bouché toute la journée, dans le brouillard tout le matin, peu d'amplitude thermique Tn 3.9°C Tx 5.1°C, pas de vent, humidité entre 98 et 100% A noter que les 2 mm d'hier portent le cumul de novembre à 93 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Yves38 a dit : Merci pour ce récapitulatif !! Où sont disponibles les différents relevés ? Montmélian en particulier ? Il n'y a pas de quoi , pour les relevés : Port d'Aix-les-Bains-Capitainerie (231.0 m d'alt) ---------------------------- : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-les-bains-capitainerie-d-aix-grand-lac/000NO.html , ou encore http://romma.fr/station_24.php?id=153&tempe=1 Chambéry-Aix-les-Bains - MF -secteur Bourget/Voglans (235.0 m d'alt) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chambery-aix-les-bains/07491.html Saint-Alban-Leysse-Barby (chez moi) (311.0 m d'alt) ----------------------- : Pas de données en ligne, il s'agit d'une station WS 9274 sous abris 7714 Challes-Les-Eaux - Vp2 (325.0 m d'alt) --------------------------------------- : http://romma.fr/station_24.php?id=148&tempe=1 Montmélian - MF --------------------------------------------------------- : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07000024/Montmélian Voilà, sinon je suis allé sur Annecy en passant par le massif des Bauges aujourd'hui : tartine de nuages bas puis brouillard (une fois dedans) jusqu'à qu'on soit au-dessus vers les 800 m d'alt, mais présence d'autres couches de nuages à des altitudes autour des 1600 m d'alt voir plus .. traces de neiges au dessus des 1150 m d'alt. Sur Annecy, temps brouillé, mi brumeux/mi dégagé, frais et humide, il faisait autour des 6.0/7.0°C dans l'après-midi. En revenant sur Saint-Alban-Leysse le soir, brouillard. Tx de 7.5°C. Modifié 1 décembre 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Gros brouillard vers Valleiry en fin de journée,proche de Léaz chez Nico (salut). Visibilité très réduite! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 décembre 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Très belle journée, ciel presque bleu ce matin et un ciel devenant de plus en plus voilée au fil de la journée mais le soleil toujours présent (Gris nuageux pourri selon l’échelle météo de Riki) Du coté de ma station Vp2 à Bourg en Bresse cumul du mois de novembre de 67.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Ce matin Saint Jean était en plein brouillard après ce fût une assez belle journée. Tx de 12° 3° actu 0° à 850m Modifié 1 décembre 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Ce soir le brouillard et bien présent avec une température de 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2018 Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) ça sert à rien de se disputer avec Riki, on sait très bien que les bancs de brouillard sont des phénomènes localisés donc certains secteurs du Genevois ont très bien pu être restés dans les brumes ou brouillard aujourd'hui. Par exemple, à l'heure où Stéphane (bonsoir au passage) à posté, j'étais juste à côté de Valleiry, à Germagny pour ceux qui connaissent (entre Viry et Chenex) eh bien il n'y avait pas de brouillard à ce moment-là, et je n en ai point trouvé jusqu'à Douvaine. Par contre, vers 9h/9h30 ce matin c'était effectivement bien gris sur Annemasse et à proximité du Salève alors qu'entre Voirons et Douvaine non et qu'il y avait même du soleil en zone commerciale (aérodrome), voilà donc vraiment imprévisibles ces nuages bas parfois et c'est donc normal que personne ne dise la même chose, ne cherchons pas à avoir à tout prix raison, c'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre. Bonne soirée à tous. PS : hier midi je voyais même le disque solaire à travers les nuages, comme quoi... Modifié 1 décembre 2018 par Orage FM 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 décembre 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Orage FM a dit : ça sert à rien de se disputer avec Riki, on sait très bien que les bancs de brouillard sont des phénomènes localisés donc certains secteurs du Genevois ont très bien pu être restés dans les brumes ou brouillard aujourd'hui. Par exemple, à l'heure où Stéphane (bonsoir au passage) à posté, j'étais juste à côté de Valleiry, à Germagny pour ceux qui connaissent (entre Viry et Chenex) eh bien il n'y avait pas de brouillard à ce moment-là, et je n en ai point trouvé jusqu'à Douvaine. Par contre, vers 9h/9h30 ce matin c'était effectivement bien gris sur Annemasse et à proximité du Salève alors qu'entre Voirons et Douvaine non et qu'il y avait même du soleil en zone commerciale (aérodrome), voilà donc vraiment imprévisibles ces nuages bas parfois et c'est donc normal que personne ne dise la même chose, ne cherchons pas à avoir à tout prix raison, c'est tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre. Bonne soirée à tous. Je dis ça car de ma fenêtre j'ai une vue sur une bonne partie du bassin Genevois (et c'est pas la première fois et pas que sur ce site que ça ne vas pas) Dans tout les cas on pourra jamais discuter avec lui à chaque fois qu'on lui pose aune question il répond jamais donc une discussion à sens unique ^^ Modifié 1 décembre 2018 par ben01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 décembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) De la pluie ce matin avec environ 4 mm depuis hier soir, la Tn est à 2,6°C a surement été atteinte en début de nuit lorsque le ciel était encore dégagé mais la température se radoucit rapidement et est déjà à 7°C actuellement. Hier, les nuages bas présents au lever du jour se sont dissipés en matinée pour faire place à un soleil d'hiver, voilé de temps à autre par des nuages élevés , Tx 10,5°C, le vent est resté faible. Bonne journée Modifié 2 décembre 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 2 décembre 2018 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Il y a 9 heures, ben01 a dit : Je dis ça car de ma fenêtre j'ai une vue sur une bonne partie du bassin Genevois (et c'est pas la première fois et pas que sur ce site que ça ne vas pas) Dans tout les cas on pourra jamais discuter avec lui à chaque fois qu'on lui pose aune question il répond jamais donc une discussion à sens unique ^^ C'est exactement ça! Je crois qu'il n'a jamais répondu à quelqu'un sur ce forum... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Pluie faible à Beaucroissant, 5.4 mm pour le moment et le vent de Sud ne prend pas dans la plaine de Bièvre comme prévu, le le vent d'Est domine, et vent d'Est + humidité = gros brouillard sur l'Est de la Bièvre, visibilité entre 50 et 100m. 3.6 mm à Miribel sous un vent de Sud bien établi. Modifié 2 décembre 2018 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Première pluies depuis la fin de nuit. Intermittentes pour le moment avec 4.4 °C. 3 mm seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés