Eric66 Posté(e) 17 novembre 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Eric c'est quoi le boltek? Détecteur de foudre ? Oui et ça s'active de plus en plus 18h20 : les prévisions de Météo France pour la journée de lundi viennent de tomber. Comme prévu, dans la nuit de dimanche à lundi, les pluies deviendront marquées et orageuses, poussées par un bon vent marin. L'activité pluvieuse se renforcera encore davantage sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude. On attend au total d'ici lundi soir 80 à 120 mm de pluie, parfois 150 à 240 mm et localement 300 mm sur les deux jours. Attention au risque d'inondation et de débordement des cours d'eau, la plupart des rivières - dont l'Aude - sont en vigilance orange pour fort risque de crue. Ces fortes pluies parfois orageuses se poursuivront jusqu'au soir puis faibliront. (source l’indépendant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 novembre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Petite question aux locaux : En Mars 2013 lors de la crue de l'Agly j'avais pris une photo de brèches qui étaient apparues sur la rive gauche à la hauteur de Claira ( la flemme de rechercher là ). Il me semble d'ailleurs que d'autres brèches avaient été remarquées plus en amont. Je voulais donc demander si vous savez si ces brèches ont été colmatées efficacement depuis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 17 novembre 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Accumulations d'eau sur le Barcarès (source indépendant) cet après-midi: ça ne m’étonne pas trop, en reprenant l'autoroute cet après midi, il pleuvait fort sur une zone entre le barcarès et peu avant Narbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Petite question aux locaux : En Mars 2013 lors de la crue de l'Agly j'avais pris une photo de brèches qui étaient apparues sur la rive gauche à la hauteur de Claira ( la flemme de rechercher là ). Il me semble d'ailleurs que d'autres brèches avaient été remarquées plus en amont. Je voulais donc demander si vous savez si ces brèches ont été colmatées efficacement depuis ? Je crois qu'elle on était colmatées !!! Mais pas solidement mais je suis pas sur a 100% pour 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Petite question aux locaux : En Mars 2013 lors de la crue de l'Agly j'avais pris une photo de brèches qui étaient apparues sur la rive gauche à la hauteur de Claira ( la flemme de rechercher là ). Il me semble d'ailleurs que d'autres brèches avaient été remarquées plus en amont. Je voulais donc demander si vous savez si ces brèches ont été colmatées efficacement depuis ? Oui celle-ci a été achevée fin Août soit 5 mois après la crue du 6 Mars dernier cependant il faut rester prudent car celle-ci a été aménagée pour éviter que le cours d'eau sorte de son lit lors de sa montée mais celle-ci doit faire maintenant l'objet de travaux pour renforcer l'ensemble de l’ouvrage (donc oui mais attention aux fortes crues possible car cela peut être fragile encore). Au passage quelques images de l'indépendant secteur de Fitou lors des fortes pluies aujourd'hui: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Selon MF source indépendant: Concernant les prévisions, Météo France a révisé quelque peu celles-ci. Ainsi, le plus fort de l'épisode sera plus concentré et il est prévu entre 4h et 10h du matin lundi avec des précipitations attendues de l'ordre de 12 mm/heures par endroits. Par ailleurs, le risque de débordement des rivières des Pyrénées-Orientales s'éloigne, l'alerte orange est toutefois maintenue, l'intensité des pluies le justifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pluie forte en cour !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Seul épisode avec Mars dans le Roussillon décidément je n'aimerais pas habiter chez vous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son tour cela dit et profitez bien, ici dans le Var on devrait cependant avoir une petite part du gâteau dans les prochaines 48h... Ça s'active bien sur la Catalogne, nuit chargée en eau à prévoir chez vous. 14.1°C ici avec du vent d'Est et 1.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 17 novembre 2013 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Sur Théza pas de pluie mais le vent c'est levé, la pluie ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 L'ensemble des P.O est sous la pluie pour le moment pas d'orages qui reste toujours sur les cotes de la Catalogne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 17 novembre 2013 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 En effet sur mon radar pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 17 novembre 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Je suis l'évolution à distance, pluie modérée et 34.4 mm depuis le début d'après ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 17 novembre 2013 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 17 novembre 2013 A noter que l'indépendant, fait la pub d'infoclimat tout en bas de l'article c'est cool ça Voici le lien -> http://www.lindependant.fr/2013/11/17/les-outils-web-de-l-independant-pour-suivre-l-evolution-de-l-alerte-orange-aux-crues,1813482.php Je cite " Les liens officiels à suivreInfoclimat " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 novembre 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Salut, après une pause qui avait débuté précisément quand j'ai écrit que la pluie n'avait pas vraiment cessé depuis ce matin, elle reprend à présent, ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 novembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Selon MF source indépendant: Concernant les prévisions, Météo France a révisé quelque peu celles-ci. Ainsi, le plus fort de l'épisode sera plus concentré et il est prévu entre 4h et 10h du matin lundi avec des précipitations attendues de l'ordre de 12 mm/heures par endroits. Par ailleurs, le risque de débordement des rivières des Pyrénées-Orientales s'éloigne, l'alerte orange est toutefois maintenue, l'intensité des pluies le justifiant. Une conséquence de ce que Gaet34 a dit sur le topic prévision avec Arome qui serait plus favorable au 34 ? A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 température qui grimpe +2°C en 1h !! Toujours pluie modère !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 17 novembre 2013 Carcassonne Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Une accalmie dans la journée et un semblant de rayon de soleil. Actuellement, la pluie est modérée, accompagnée d'un très léger vent, il fait 8º. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Le gfs de ce soir revient en arrière avec le max de précipitation sur le 66et11!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai du mal à comprendre?? a 20h on avait: Concernant les prévisions, Météo France a révisé quelque peu celles-ci. Ainsi, le plus fort de l'épisode sera plus concentré et il est prévu entre 4h et 10h du matin lundi avec des précipitations attendues de l'ordre de 12 mm/heures par endroits. Par ailleurs, le risque de débordement des rivières des Pyrénées-Orientales s'éloigne, l'alerte orange est toutefois maintenue, l'intensité des pluies le justifiant. à 22h45 on revient à: le dernier bulletin de la journée Météo France est tombé. Il fait état d'une relative accalmie avant les épisodes très violents attendus pour la nuit. Durant la nuit, les pluies devraient s'intensifier avec un pic en seconde partie de nuit entre minuit et 6 h en particulier. Elles seront localement et temporairement orageuses. Les intensités les plus notables à attendre seront alors de l'ordre de 20 voire très temporairement 30 mm/h. Au total de l'épisode, les cumuls de pluie attendus jusqu'à lundi soir sont au minimum de 60 à 120 mm sur les zones les moins pluvieuses aussi bien pour l'Aude que les Pyrénées-Orientales et jusqu'à 160 à 200 mm sur de vastes zones de ces départements, comme notamment le Vallespir, le Conflent, les Corbières, les Albères, jusqu'au Roussillon et les plaines de l'Aude ponctuellement des cumuls dépassant les 200 à 240mm en 36 ou 48h sont envisageables. Facteur aggravant le vent de secteur Est en Méditerranée est à l'origine d'une surélévation du niveau de la mer de l'ordre de 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 novembre 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Premiers flashs et premiers grondements par ici La houle grossit avec des creux qui dépassent les 4 m (4.4 max) Pluie faible à modérées Grosse déprime pluvio hs mais on va suivre cet épisode de près Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pour le moment les cours d'eau ne réagisse pas !!! Seul le Tech a une légère monté a Elne !!! Les premier impact sont proche du département mais reste sur la mer ! Ici le vent d'est souffle modérément et a bien fait augmenter la température 12,8°C !! Sinon pluie faible a modère mes quel que grosse averse mais qui on duré quel que seconde !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 novembre 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pour le moment les cours d'eau ne réagisse pas ! Seul le Tech a une légère monté a Elne ! Les premier impact sont proche du département mais reste sur la mer ! Ici le vent d'est souffle modérément et a bien fait augmenter la température 12,8°C ! Sinon pluie faible a modère mes quel que grosse averse mais qui on duré quel que seconde ! Maintenant que la houle c'est formée et avec la présence d'un fort vent d'Est sur le littoral,l’écoulement des grands cours d'eau devraient être fortement ralenti, conjugué à des phénomènes stationnaire tu verras que ça va monter en flèche... édit : Pluie soutenue à forte et le radar s'active bien sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 novembre 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 novembre 2013 oui s'active sur le sud du département ! edit : coup de tonnerre et forte pluie hiiiihhhaaa c'est parti !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 17 novembre 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Coup de tonnerre à l'instant dans l'Est de l'Ariège ! sous une pluie abondante. Les cumuls vont être intéressant aussi par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 novembre 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Voila, les choses sérieuses commencent. Sur la dernière heure, on relève 27.9mm à Eus, 18.7mm à Vivès et 15.1mm à Caixas ( trois stations des PO ). Eus qui en est d'ailleurs à 92.6mm sur ces dernières 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés