Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Givre et neige sur les Vosges

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Alors là, chapeau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca date de cette année ça? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme tout de même pour l'époque, est-ce rare pour les Vosges?

A+

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbes photos Judd, et la veirge vierge c'est normal au milieu de si beaux clichés ? 191769.gif

Bonne soirée.

Je trouve qu'elle impose bien la Madone au sommet du Petit Ballon.

Peut être qu'à une certaine époque, avec Louis, elle a fait quelque chose pour nous et nous a évité de prendre la foudre lors d'une chasse à l'orage mouvementéebiggrin.png

Si Arkus passe par là, il confirmera ;-)

Alors là, chapeau smile.png . Ca date de cette année ça? tongue.png Enorme tout de même pour l'époque, est-ce rare pour les Vosges?

A+

hé hé hé,

Oui, pour les Vosges à ces altitudes c'est assez classique, rien de bien rare.

Merci ! flowers.gif

Posté(e)

wub.pngwub.pngwub.png

Je te souhaites des conditions similaires demain mec !!! Si tu prends des photos, alimente ce fil STPwink.png

Haa ces Vosges givrées c'est si beau. Une balade de rêve ! Tu vois, ce genre de paysage avec toute la végétation dans sa gangue blanche, c'est très rare dans les Pyrénées et ça me manque.

Si Arkus passe par là, il confirmera ;-)

Sacrés souvenirs tongue.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Superbe Judd ! J'aimerais bien que l'on puisse faire une sortie photo ensemble si tu le souhaites, après la tentative ratée début juin à Orschwihr alors qu'on attendait tous les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">(où on ne citera pas la raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)

Superbe Judd ! J'aimerais bien que l'on puisse faire une sortie photo ensemble si tu le souhaites, après la tentative ratée début juin à Orschwihr alors qu'on attendait tous les orages smile.png(où on ne citera pas la raison tongue.png)

Yep ! pas de soucis Guillaume, on s'organise sur FB, quand je prévois une bonne sortie photo je te tiens au jus ;-)

Posté(e)

Encore merci pour vos commentaires flatteurs ! ça me touche !

Surtout que j'avait un objo pas top et le piqué est pas terrible du tout...

J'attends le 35 mm 1,4 début Décembre... hé hé hé, là, ça va barder !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes clichés, notamment les dernières, avec ces teintes chaudes qui accompagnent les paysages enneigés.

Merci.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Superbes photos Judd !

Elles sont vraiment très belles à tel point que c'est dur de quitter la page.

Bravo pour ce beau moment.

Vivement les prochaines avec impatience...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe série mon Judd ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais ce jour là, à Bussang, sous le soleil, et l'on voyait bien les tentatives du brouillard Alsacien pour essayer de franchir la crête et venir envahir la Lorraine. Ca donnait de très beaux paysages, y compris depuis les fond de vallée wub.png .

N'empêche qu'il a fini par passer en soirée ce fichu brouillard... dry.png

Posté(e)

Superbe série mon Judd ! wink.png

J'étais ce jour là, à Bussang, sous le soleil, et l'on voyait bien les tentatives du brouillard Alsacien pour essayer de franchir la crête et venir envahir la Lorraine. Ca donnait de très beaux paysages, y compris depuis les fond de vallée wub.png .

N'empêche qu'il a fini par passer en soirée ce fichu brouillard... dry.png

Merci Amigo !

Oué ! côté Alsaciens, le brouillard jusqu'aux crêtes... Côté Vosges, On the sun !

Il n'y avait qu'à voir les T° en plaine d'Alsace et sur l'Ouest des Vosges...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je te souhaites des conditions similaires demain mec ! Si tu prends des photos, alimente ce fil STPwink.png

Raté pour moi

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168565-fugace-instant-de-bonheur-au-dessus-des-stratus.html

Les 3 minutes ensoleillées de la rando de 4h.

Mais le brouillard et les arbres givrés c'était sympa et fantomatique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Raté pour moi

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168565-fugace-instant-de-bonheur-au-dessus-des-stratus.html

Les 3 minutes ensoleillées de la rando de 4h.

Mais le brouillard et les arbres givrés c'était sympa et fantomatique smile.png

Oui... j'ai vu... Dommage que les Vosges ne fasse pas 150m de plus !!!!

Mais tu as du en profiter tout de même de ce givre !!! c'est magnifique hein !

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Superbe série Judd, merci pour le partage! Ces somptueux paysages givrés nous avaient manqué!

Superbe Judd ! J'aimerais bien que l'on puisse faire une sortie photo ensemble si tu le souhaites, après la tentative ratée début juin à Orschwihr alors qu'on attendait tous les orages smile.png(où on ne citera pas la raison tongue.png)

Une sortie ratée à Orschwihr? La raison devait forcément être viti-vinicole...! tongue.png

C'est un village mythique pour moi ... j'en ai pas mal en cave des ptites choses de là-bas, et je me régale à chaque fois que j'en sors! biggrin.png

Posté(e)

Superbe série Judd, merci pour le partage! Ces somptueux paysages givrés nous avaient manqué!

Une sortie ratée à Orschwihr? La raison devait forcément être viti-vinicole...! tongue.png

C'est un village mythique pour moi ... j'en ai pas mal en cave des ptites choses de là-bas, et je me régale à chaque fois que j'en sors! biggrin.png

laugh.png

Bien joué !

Ceci dit il s'agissait de sortie orage, sans vin mais... toujours une binouze fraîche en chasse !!!

Vivement le milieu de semaine pour les paysages de neige fraîche !!!

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Surtout que j'avait un objo pas top et le piqué est pas terrible du tout...

J'attends le 35 mm 1,4 début Décembre... hé hé hé, là, ça va barder !

Je me suis posé de nombreuses fois la question, pourquoi sur certaines tes photolives en exifs d'objo il y a marqué "0.0 mm f/0.0" et en ouverture "f/1.0" ?

On dirait les exifs d'un réflex avec un objo dévissé ?

Posté(e)

Je me suis posé de nombreuses fois la question, pourquoi sur certaines tes photolives en exifs d'objo il y a marqué "0.0 mm f/0.0" et en ouverture "f/1.0" ?

On dirait les exifs d'un réflex avec un objo dévissé ?

Bien vu ! hé hé hé, non, sur certaines images j'utilise une focale fixe totalement manuelle, un 14mm. D'où l'absence d'Exifsflowers.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bien vu ! hé hé hé, non, sur certaines images j'utilise une focale fixe totalement manuelle, un 14mm. D'où l'absence d'Exifsflowers.gif

D'accord, je ne savais pas que les focales fixes totalement manuelles ne laissaient pas d'exifs. flowers.gif