Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

il y a 40 minutes, Gawo a dit :

 

 

Et ce matin au réveil, petite couche de neige généralisée ici à Strasbourg intra-muros, elle a même tenu sur la route, pour une fois. A vue d'oeil il y a 1 à 2 cm. Actuellement il y a encore quelques flocons sous -1,9°C (lycée Couffignal). Tn autour de -2,3°C.

 

 

Euh on est très loin des 1-2 cm sur Strasbourg, j'ai mesuré un saupoudrage de 2 mm plutôt à Strasbourg...

La il neige un peu plus depuis 15 min la couche a un poil monté mais le cm est encore loin... -1.3°C

Dommage que le ciel n'est pas resté dégagé toute la nuit, autant enregistrer une forte gelée que d'avoir un "épisode" de 3 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, Joffrey a dit :

même pas 1 cm sur Hoffen , tout est blanc on prend se qu'on arrive a prendre... -3°,  si y'a un flop en météo on se rattrape sur le foot petit victoire 5.1 face a monaco et le racing est 5eme... bon dimanche

 

Il n’y a pas de flop ... c’est ce qui était prévu ... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Il n’y a pas de flop ... c’est ce qui était prévu ... 

 

 Le flop est surtout sur le faite qu'on passe de +15 cm y'a deux jours a Rien donc si c'est pas du flop ça...

 

Quand mon père ma appeler y'a 10 min ( Dinsheim ) ou il neige a gros flocons et les 4/5cm sont pas loin  sur la photos on peut aussi parler de flop pour le reste qui on rien . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Saupoudrage ici aussi à Rittershoffen, je dirais 1mm 😂.

Encore -3,2° actuellement. Il fait -2,4° à Seltz au bord du Rhin (Tn -4,6°). 

 

Et -2,8° à Niederbronn (belle Tn -6,7° à 2h). 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme chez Matt, 3 cm à Herbsheim. Très belle surprise au réveil, je m’attendais à voir simplement quelques flocons tomber :D 

Je crois qu’on est le secteur le mieux servi de toute la plaine centrale.

 

Pour une fois que la surprise est positive ! 

Il neige faiblement.

 

0F4D7CB2-A0C8-44A3-BF6D-8DD0772A2B04.thumb.jpeg.cfb3d888ffa7ecd89979a582c96b74eb.jpeg

 

Édit : photo un peu plus potable...

Modifié par Orage99
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Joffrey a dit :

 Le flop est surtout sur le faite qu'on passe de +15 cm y'a deux jours a Rien donc si c'est pas du flop ça...

 

Quand mon père ma appeler y'a 10 min ( Dinsheim ) ou il neige a gros flocons et les 4/5cm sont pas loin  sur la photos on peut aussi parler de flop pour le reste qui on rien . 

Oui enfin au bout d’un moment faut pas utiliser le mot flop à n’importe quelle occasion ... Le secteur du nord du Bas-Rhin n’a jamais été vu favorisé sur cet épisode.

 

Cartes des modèles de vendredi ... je ne sais pas où tu vois 15 cm ... 

 

E57B3C78-9438-4106-B6D7-F5E81BD25A7A.thumb.png.bb1e266a09086287af731651c36b6ece.png

0D2DF363-C0C8-4E85-B058-65201C8EB6CC.thumb.png.c9478971a7603a91b5155c02fa5a8fe0.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surfaces totalement sèches sur Colmar centre où je relève +2,1°C (j'ai cru mal avoir lu le signe), et où le ciel est nuageux mais assez clair. Grosse gradient de température et de temps, l'aérodrome relève -2°C et du brouillard et où les accumulations radar montrent qu'il a pas mal neigé immédiatement au nord de la ville.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 41 minutes, R Le Zoute a dit :

Phénomène  très local on dirait entre la Bruche et ici

Il neige toujours par 0,7°

 

Oui ici aussi il recommence à neiger alors que je pensais que c'était fini.

Le flux de nord-nord-est nous est favorable.

 

Cependant ça cumule très doucement, on devrait atteindre péniblement les 2 cm ici, ce qui en fait la plus grosse épaisseur de l'hiver !!

Hausse lente de la température avec -1.3 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vous avez vraiment pas été gâtés surtout vu ton altitude. 

Dans le nord du Bas-Rhin au bord du Rhin (112m seulement), on a eu 6cm le 16/12, 4cm le 05/01 et 2cm le 11. 

Aujourd’hui je sais pas mais ça m’étonnerais qu’il y ai plus qu’un saupoudrage, je verrai tout à l’heure. 

En tout cas on a au moins le vrai froid dans le nord du 67 contrairement à ailleurs où ça se radoucit nettement (températures positives dans les Vosges et en Haute-Saone et Franche-Comté). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1.3 a Essey actu, ca neige faiblement a nouveau ici sur hudiviller, ca a le mérite de limité la hausse du mercure ! : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Vous avez vraiment pas été gâtés surtout vu ton altitude. 

Dans le nord du Bas-Rhin au bord du Rhin (112m seulement), on a eu 6cm le 16/12, 4cm le 05/01 et 2cm le 11. 

 

 

L'altitude ne fait pas tout. Vu ma situation, le flux est important sinon c'est le gros foehn assuré.

Inversement le bon flux de N à NE et c'est le jackpot.

Mais je ne me plains pas, j'ai été largement favorisé l'hiver dernier :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, matt67 a dit :

Oui enfin au bout d’un moment faut pas utiliser le mot flop à n’importe quelle occasion ... Le secteur du nord du Bas-Rhin n’a jamais été vu favorisé sur cet épisode.

 

Cartes des modèles de vendredi ... je ne sais pas où tu vois 15 cm ... 

 

E57B3C78-9438-4106-B6D7-F5E81BD25A7A.thumb.png.bb1e266a09086287af731651c36b6ece.png

0D2DF363-C0C8-4E85-B058-65201C8EB6CC.thumb.png.c9478971a7603a91b5155c02fa5a8fe0.png

Météo ciel ( sur Hoffen ) me donner mardi 4mm de neige et ensuite RE avec 18mm de neige sur la journée  qui étais en hausse sur  4 jours et deux jours après 0mm  RAS oui c'est allez dans le mauvais sens en décalage ( 95% du temps sa décale sur un même coter tout le monde seras le quel je pense ) et la bah non on va prendre les 5% qui reste...  et la prochaine fois on iras dans les 95% mais la non il nous aurais fallu les 5% ... comme toujours donc pour moi c'est du flop quand on arrive plus a prendre des couches > 10 cm sur +5 ans voir + et qu'on est une des  régions les plus froides... et que si on regarde les régions les moins enneiger et de loin devant certaine régions depuis quelque temps.. Rien que Paris 

Modifié par Joffrey
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg Koenigshoffen il neigeote encore, il y a un petit cm, c'est faible mais suffisant pour rendre l'ambiance hivernale. Il fait -2,4 à Entzheim le froid résiste bien vers une journée sans dégel?

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a aussi un saupoudrage à Seltz: 

 

 

B20D3D6B-8ED0-431D-86BE-D4C73BC9B281.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sacré redoux à Dounoux. Le peu de neige tombé va vite fondre : 3.3°C en hausse rapide (tn -2.0°C)

Mirecourt, effectivement, 6cm tombés, pas mal du tout. Peu ou pas de fonte pour l'instant.

Modifié par Lucas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel est acté ici avec +0,2°, le "redoux" semble grignoter du terrain vers le nord. Pour une fois la plaine centrale aura été favorisée. 

1cm de mesuré sur la voiture, la fonte débute sur les toits et voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les pluies verglacantes de hier, la neige a pris le relais ce matin tenant sur toutes les surfaces d un a deux centimetre selon les endroits. il fait 0 degrés, le froid resiste bien comme en Alsace, alors que la franche comté est moins favorisé aujourd'hui avec 4 degrés sur Besancon au même moment

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un demi-cm sur Strasbourg qui m'a bien surpris, surtout qu'il ne tombait rien à 5h quand je suis rentré. 

 

6SLtpip.jpg

 

Le froid résiste très bien -1.2°C au lycée Couffignal, quasiment pas de fonte hors grands axes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'air de rien, ça tombe bien par ici, avec de jolis flocons, mais ça ne cumule pas vraiment, peut-être à cause du rayonnement solaire .

Toujours 2 cm mais je ferai une mesure plus précise quand ce sera terminé.

Et -1.1 °C actu, ça monte très lentement.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...