FABIEN 57 Posté(e) 4 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Les sols sont légèrement blancs suite aux petites chutes de neige, actuellement plus que quelques flocons. Tact:0.1° Td:-0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Journée calme, ensoleillée en matinée puis de plus en plus nuageuse en cours d'après-midi. Ce soir les saleuses sont de sortie sur l'agglomération, sans doute pour les «hauts» car je doute qu'il y ait quelque chose ici en centre ville à 200m (t° trop juste et stt faiblesse des précipitations). Tn -2,3° Tx 4,1° Ta 2,7° Surtout que la T° repart a la hausse avec 2.8°*C O_o a ce rythme même pour les plateaux c'est rapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 janvier 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 janvier 2019 il y a une heure, Calimero68 a dit : Petite bruine sur Strasbourg, la température est remontée à +2.7 au centre même constat ici très fine bruine Tactu +2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 janvier 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 3 minutes, style67 a dit : même constat ici très fine bruine Tactu +2° c'est une bruine avec flocons mourants, ça se voyait sur le pare brise de la voiture sur l'autoroute en rentrant vers 20h chez moi à Koenigsoffen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Corcieux Bonjour gingko112 on a du se croiser vers 17h du côté du refuge du pied du honeck , j ai les mêmes photos que toi, et j ai bien suivi unne voiture en 08 dans la descente vers xonrupt . Cirrusfab 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Neige fine à Dounoux tenant au sol. 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) Après être tombée à 1.3*C en début de soirée la température est remontée à 2.7 degrés actu. À voir l’évolution mais un saupoudrage paraît assez peu probable par ici Tn de -1.3*C ce matin. À noter que l’ambiance était assez hivernale en début de matinée avec le gel et les petits restes de neige en grain sur les toits ! Modifié 4 janvier 2019 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) il y a 22 minutes, cirrusfab a dit : Corcieux Bonjour gingko112 on a du se croiser vers 17h du côté du refuge du pied du honeck , j ai les mêmes photos que toi, et j ai bien suivi unne voiture en 08 dans la descente vers xonrupt . Cirrusfab Salut, et bien pas mal ça, dommage qu’on ait pas toujours de visage à mettre sur les membres d’IC, du coup on se loupe parfois de peu^^ Jolie photo en tout cas, le spectacle était grandiose ! La souffrance de redescendre à pied dans le brouillard avec -6 degrès et un vent soutenu après avoir atteint l’auberge en haut du Hohneck avant la tombée de la nuit, mais ça en valait la peine. Si tu te tapais un bouchons à cause d’une Peugeot qui roulait à 20km/h et que tu suivais une C3 récente rouge qui a tourné direction Plainfaing, alors oui, c’était moi 😂 Sinon quelques fins flocons à Taintrux sans conséquence pour le moment. Modifié 4 janvier 2019 par GinKgo112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Une neige fine tombe de temps en temps ici depuis 19h sans tenir au sol mais par contre à Phalsbourg, les toits ont blanchi. Avec le vent de sud-ouest qui s'est renforcé quelque peu, le mercure est remonté, il fait 1,1° actu, elle s'est stabilisée pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Très doux ce soir avec 3.3 °C (Tx en cours) Il n'y aura rien demain matin, et je m'y attends depuis longtemps. De toutes façons mieux vaut ça que 3 pauvre cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Ça a tourné en bruine à Dounoux malgré les 0.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) Il neigeait vers 19-20h du côté du Haut Barr/Brotsch au-dessus de Saverne, c'était faible mais ça finissait par former une pellicule blanche au-dessus de 300/400m. De retour à Strasbourg où comme prévu les nuages arrivés ds l'aprem ont encapsulé la T° positive (2-3°) Modifié 4 janvier 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 32 minutes, pvaill67 a dit : De toutes façons mieux vaut ça que 3 pauvre cm. Pourquoi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Très doux ce soir avec 3.3 °C (Tx en cours) Il n'y aura rien demain matin, et je m'y attends depuis longtemps. De toutes façons mieux vaut ça que 3 pauvre cm. La fois dernière (mi-décembre) perso je n’ai pas craché dessus 2.4 degrés actu, ça part à nouveau à la baisse mais c’est très poussif. Réveil à 7h demain matin (ou plutôt tout à l’heure) histoire d’au moins apercevoir des flocons, si ils veulent bien se montrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Pourquoi? Parce que honnêtement sous 5cm personnellement y a rien d'intéressant je suis du même avis que pvaill cette fois ci. Enfin bon ici avec 1.8°C actu. J'oublie également quelconque neige au sol et tant mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Perso entre 0 et 3 cm, mon choix est vite fait et va en faveur de la petite pellicule. Je préfère ça que rien surtout que la neige c'est pas comme si on l'avait déjà eu 20 fois cet hiver ^^ Sinon temps gris et sec pour l'instant après encore quelques chutes de neige très fines vers minuit. Les sols sont en revanche froid malgré un léger dégel à 300 m ici puisque les traces de neige restent sur les trottoirs pour l'instant sans fonte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Neige en cours depuis plus de 30mn par ici, elle tend à se renforcer progressivement et les sols sont blanchis, routes comprises. Tact:0° Td:-0.4° Photo prise avec ma caméra vision nocturne à l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 De même ici, ça commence à blanchir sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Tout est blanc par ici et les 2cm sont atteint, la chute de neige se poursuit avec une intensité modérée. Tact:-0.2° Va falloir prendre la route maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2019 (modifié) Température toujours positive par contre il neige tres fort ici ! Si fort que tout blanchie 😯 Edit : déjà 2cm dès 300m d'altitude Modifié 5 janvier 2019 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Neige fine modérée à Taintrux, tout est déjà bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oymyakon Posté(e) 5 janvier 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Ici, il à commencé à neigé à 6h, ça vient de s'arrêter et n'a pas tenu, même dans le gazon ou sur les toits Tact 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il neige bien à Strasbourg 😊 Un peu une surprise vu les 2° ambiants. Évidemment aucun espoir de tenue. C'est Strasbourg tout de même 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 janvier 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 5 minutes, RomainD a dit : Il neige bien à Strasbourg 😊 Un peu une surprise vu les 2° ambiants. Évidemment aucun espoir de tenue. C'est Strasbourg tout de même 🙄 oui température en baisse aussi 1.5° à Entzheim alors qu'il faisait 2° il y a 1h ou 2. à voir si on passe en dessous des 1° où la ça pourrait accrocher un peu vu que les sols sont froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 janvier 2019 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Oui, belle surprise neigeuse ici aussi puisqu'on relève entre 1 et 2cm. Avec plus de 1° hier soir à 23h, je ne pensais pas que ça allait tenir. 2ème tenue de la saison, c'est peu mais on fait déjà mieux que certaines dernières années... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés