Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

1ère forte gelée de l’hiver et de la saison ce matin ici (enfin ;), il aura fallu attendre le 19 janvier) : Tn -5,9 

Tn -6,1 à Bâle-Mulhouse (2ème forte gelée de la saison) 

Tout est givré modérément, mais plein soleil actu -5,5 à suivre vers quelle heure tout cela dégèlera 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 10 heures, aircraft a dit :

 

je suis d'accord avec toi sur le réchauffement climatique mais je pense qu'on continuera à avoir de temps à autre de beaux épisodes. Un peu d'humidité avec une synoptique adéquate lors des rares périodes "froide" ça peut le faire en témoigne des épisodes pas si vieux mais pourtant assez irréel (je pense à mars 2006 notamment)

 

sinon c'est bien l'hiver ici et malgré le soleil peu de fonte avec 3 cm au sol ce soir, seul les fortes pentes d'adret ont un peu souffertet ce soir ça plonge il faut dire que si le ciel reste dégagé sur une petite couche de neige on peu aller choper une nouvelle T°nn provisoire de cet hiver avec -5.2° actu (T°x : 1.3°) 

 

ça me rappel quelque chose en mars 2006 j'étais allé au salon de Genève et au retour interdiction de continuer notre route obligé de passer la nuit à  Pontarlier dans une auberge de jeunesse

corvée pelle à neige il y avait pas moins de 40 cm dans ma cour

depuis là les gros épisodes terminé

ce matin -7°C le ciel est clair et le soleil brille

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce brouillard givrant tres epis avec cette petite pellicule de neige surprise qui verglace les routes ce matin.

Les température sont même descendu depuis 8 avec l arrivée du brouillard plus epais a - 4

 

 

 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Joli score à Obersteinbach @matt67 !

 

Pas de forte gelée à Mertzwiller, "seulement" -3,1°C au minimum. -2,0°C actuellement.

Les relevés OMM pour hier > Tx 6,0°C | Tn -0,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

Et ici à Strasbourg ça gèle encore bien, même en intra-muros : j'ai -2,6°C au thermo balcon. Pas de brouillard ici, ciel dégagé. Tn de -3,7°C au lycée Couffignal.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -2.7°C ce matin avec un ciel dégagé et toujours un vent de nord-est présent ce qui a limité une plus franche baisse. 

 

Actu -0.5°C en hausse sous le soleil. Ça fait du bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -6.7°C ce matin à Dounoux. Actu hausse rapide : -3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une modeste Tn de -4,8° par ici, surprenant que c'est pas descendu plus bas vu la façon comment c'était givré ce matin et surtout pas un pète de vent. Le dégel arrive avec ce grand soleil ( enfin ), actu -0,3°

 

edit: je suis kasi certains que le ciel devait etre très nuageux un moment donné cette nuit, il y avait des strato-cumulus qui trainaient encore dans les parages comme je me suis couché vers 1h

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tn de -5,8℃ à la station de Besançon, première forte gelée, et donc nouvelle Tnn provisoire de cet hiver.

Ici sur les hauts de la ville, les traces du saupoudrage neigeux de jeudi soir sont encore présentes en secteurs ombragés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Forte gelée ce matin à Niederbronn. 

Tn -5,4° et actu dégel avec 0,1°

 

Par contre petite gelée à Seltz avec sans doute la bise qui a limitée la baisse, actu ça monte vite sous le soleil. La plus forte gelée de la saison reste donc les -5,3° du 03/01. 

Tn -2,7° et actu déjà 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Plus forte gelée de la saison ce matin mais ça reste modeste.

-3,9°

Ciel parfaitement clair.

Ta -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est tres dense avec visibilité inferieur à 100 metres et encore avec des petits flocons de neige qui se melent . la temperature stagne autour de - 4 degrés encore à l'heure actuelle alors qu'a besac il fait grand soleil 

Modifié par Voyager21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

Joli score à Obersteinbach @matt67 !

 

Pas mal en effet, le ciel n’était pas 100% dégagé, je ne sais pas si cela à pu avoir une incidence ;) 

 

Faut je remette une elitech au plus bas dans la cuvette voir ce que ça donne ;) 

 

-6,8°C à Dambach et -6,9°C à Erckartswiller ;) 

 

 

-0,7°C à mes deux stations, le soleil est légèrement voilé par moment à kogenheim ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel à Dounoux. 0.2°C actu, ça va vite quand le soleil brille sur mon coteau plein sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dégel depuis 11h30 environ, encore plein soleil, quelques cirrus arrivent ;) Tx en cours 3,4 avec faible vent d’E 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...