Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les sols sont légèrement blancs suite aux petites chutes de neige, actuellement plus que quelques flocons.

Tact:0.1° Td:-0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Journée calme, ensoleillée en matinée puis de plus en plus nuageuse en cours d'après-midi.

Ce soir les saleuses sont de sortie sur l'agglomération, sans doute pour les «hauts» car je doute qu'il y ait quelque chose ici en centre ville à 200m (t° trop juste et stt faiblesse des précipitations).

Tn -2,3°

Tx 4,1°

Ta 2,7°

 

 

Surtout que la T° repart a la hausse avec 2.8°*C O_o a ce rythme même pour les plateaux c'est rapé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a une heure, Calimero68 a dit :

Petite bruine sur Strasbourg, la température est remontée à +2.7 au centre 

même constat ici    très fine  bruine Tactu  +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, style67 a dit :

même constat ici    très fine  bruine Tactu  +2°

c'est une bruine avec flocons mourants, ça se voyait sur le pare brise de la voiture sur l'autoroute en rentrant vers 20h chez moi à Koenigsoffen.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corcieux

 

Bonjour gingko112 on a du se croiser vers  17h du côté du refuge du pied du honeck  , j ai les mêmes photos que toi, et j ai bien suivi unne voiture  en 08 dans la descente vers xonrupt .

 

Cirrusfab

 

 

received_2418308524864978.jpeg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après être tombée à 1.3*C en début de soirée la température est remontée à 2.7 degrés actu. À voir l’évolution mais un saupoudrage paraît assez peu probable par ici ;) 

 

Tn de -1.3*C ce matin.

À noter que l’ambiance était assez hivernale en début de matinée avec le gel et les petits restes de neige en grain sur les toits ! 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 22 minutes, cirrusfab a dit :

Corcieux

 

Bonjour gingko112 on a du se croiser vers  17h du côté du refuge du pied du honeck  , j ai les mêmes photos que toi, et j ai bien suivi unne voiture  en 08 dans la descente vers xonrupt .

 

Cirrusfab

 

 

received_2418308524864978.jpeg

Salut, et bien pas mal ça, dommage qu’on ait pas toujours de visage à mettre sur les membres d’IC, du coup on se loupe parfois de peu^^

 

Jolie photo en tout cas, le spectacle était grandiose ! La souffrance de redescendre à pied dans le brouillard avec -6 degrès et un vent soutenu après avoir atteint l’auberge en haut du Hohneck avant la tombée de la nuit, mais ça en valait la peine.

 

Si tu te tapais un bouchons à cause d’une Peugeot qui roulait à 20km/h et que tu suivais une C3 récente rouge qui a tourné direction Plainfaing, alors oui, c’était moi 😂

 

Sinon quelques fins flocons à Taintrux sans conséquence pour le moment.

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une neige fine tombe de temps en temps ici depuis 19h sans tenir au sol mais par contre à Phalsbourg, les toits ont blanchi. Avec le vent de sud-ouest qui s'est renforcé quelque peu, le mercure est remonté, il fait 1,1° actu, elle s'est stabilisée pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très doux ce soir avec 3.3 °C (Tx en cours)

Il n'y aura rien demain matin, et je m'y attends depuis longtemps.

De toutes façons mieux vaut ça que 3 pauvre cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça a tourné en bruine à Dounoux malgré les 0.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neigeait vers 19-20h du côté du Haut Barr/Brotsch au-dessus de Saverne, c'était faible mais ça finissait par former une pellicule blanche au-dessus de 300/400m.

 

De retour à Strasbourg où comme prévu les nuages arrivés ds l'aprem ont encapsulé la T° positive (2-3°)

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Très doux ce soir avec 3.3 °C (Tx en cours)

Il n'y aura rien demain matin, et je m'y attends depuis longtemps.

De toutes façons mieux vaut ça que 3 pauvre cm.

 

La fois dernière (mi-décembre) perso je n’ai pas craché dessus :D 

 

2.4 degrés actu, ça part à nouveau à la baisse mais c’est très poussif.

Réveil à 7h demain matin (ou plutôt tout à l’heure) histoire d’au moins apercevoir des flocons, si ils veulent bien se montrer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

Pourquoi?

 

Parce que honnêtement sous 5cm personnellement y a rien d'intéressant je suis du même avis que pvaill cette fois ci.  

 

Enfin bon ici avec 1.8°C actu. J'oublie également quelconque neige au sol et tant mieux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Perso entre 0 et 3 cm, mon choix est vite fait et va en faveur de la petite pellicule. Je préfère ça que rien surtout que la neige c'est pas comme si on l'avait déjà eu 20 fois cet hiver ^^ 

 

Sinon temps gris et sec pour l'instant après encore quelques chutes de neige très fines vers minuit. Les sols sont en revanche froid malgré un léger dégel à 300 m ici puisque les traces de neige restent sur les trottoirs pour l'instant sans fonte.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige en cours depuis plus de 30mn par ici, elle tend à se renforcer progressivement et les sols sont blanchis, routes comprises.

Tact: Td:-0.4°

Photo prise avec ma caméra vision nocturne à l'instant.M20190105_053629.thumb.jpg.ca806f9f7b873ebe600b7b30f3077a61.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tout est blanc par ici et les 2cm sont atteint, la chute de neige se poursuit avec une intensité modérée. Tact:-0.2°

Va falloir prendre la route maintenant.

 

M20190105_063826.thumb.jpg.c81fde7e6add0b39823b4a7dc62cb864.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Température toujours positive par contre il neige tres fort ici ! Si fort que tout blanchie 😯

 

Edit : déjà 2cm dès 300m d'altitude 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici, il à commencé à neigé à 6h, ça vient de s'arrêter et n'a pas tenu, même dans le gazon ou sur les toits

Tact 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige bien à Strasbourg 😊

Un peu une surprise vu les 2° ambiants. 

Évidemment aucun espoir de tenue. C'est Strasbourg tout de même 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Il neige bien à Strasbourg 😊

Un peu une surprise vu les 2° ambiants. 

Évidemment aucun espoir de tenue. C'est Strasbourg tout de même 🙄

oui température en baisse aussi 1.5° à Entzheim alors qu'il faisait 2° il y a 1h ou 2. à voir si on passe en dessous des 1° où la ça pourrait accrocher un peu vu que les sols sont froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, belle surprise neigeuse ici aussi puisqu'on relève entre 1 et 2cm. Avec plus de 1° hier soir à 23h, je ne pensais pas que ça allait tenir. 2ème tenue de la saison, c'est peu mais on fait déjà mieux que certaines dernières années...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...