Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige modérée à forte toujours en cours actu avec une tenu quasi partout sauf la route ou c'était salé ce matin.  0,1°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

J'ai mesuré ce qui est déjà tombé ce soir et j'ai pile 2 cm pour l'instant. Il neige toujours mais moins qu'avant.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem ici, l'épisode ( pour ma part surprise) aura rapporté 2-3 cm de manière uniforme cette fois ci car tombant avec un vent faible, du coup les arbres sont bien chargés kasi pour la première fois cet hiver. Et c'est d'ailleurs en moselle sud qu'il y a eu les plus fortes intensités neigeuses sur les radars une fois n'est pas coutume et de nuit cette fois ci. La où il restait de la neige, il y a environ 5 cm. Les 10 cm sont dépassés dès qu'on dépasse l'altitude 300 m. Actu il ne neige plus mais la température ne grimpe pas beaucoup, du coup la fonte est pour le moment très limité, la route reste entièrement blanche, actu 0,7°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

+2.4°C à Dounoux en hausse, la fonte débute sérieusement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Photo jointe mais peut-être ça marche pas...

IMG_6889.HEIC

En tout cas, elle a été prise vers 7h30 ce matin, comme dit plus haut à cette heure-là, il y avait à peu près 3 cm.

Sinon quelques flocons tout à l'heure, sans tenue, la fonte se poursuit 2,4 actuellement ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 7 minutes, Pierre a dit :

C'est reparti pour la neige dans les Vosges du Nord, pas de remonté de la température  pour l'instant.

Photos ce matin et ce soir.

 

NEIGE 31 JANVIER 2019.jpg

 

Sympa la deuxième photo avec les colombages en arrière-plan ! C’est où ? 

 

2.0 degrés actu, pas encore de hausse ici ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orage99 a dit :

 

Sympa la deuxième photo avec les colombages en arrière-plan ! C’est où ? 

 

2.0 degrés actu, pas encore de hausse ici ;) 

Merci, c'est à Offwiller

Sinon de belles averses à l'arrière semblent s'intensifier et se rapprocher...à voir

 

Modifié par Pierre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, bruine neigeuse. Ça a du mal à cumuler, toujours 1 cm de neige fraîche! D'ailleurs, plus de 10 cm dans nos jardins. Tactu: -0,1°C ; HR: 90%.

 

EDIT! il neige modérément, avec les flocons moins petits, là alors que le radar ne voit rien. Mais par contre, d'après le radar, la zone des précipitations assez intenses semble se diriger vers ici.

Modifié par Olivier D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure remonte, il fait 1,0° actuellement mais les petites averses qui arrivent ici sont encore sous formes de neige, retour des flocons actuellement. Le vent est très faible et orienté Est, le redoux tarde encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous savez quoi ? Il est encore tombé 1 cm ici, ça en devient comique !

1 cm de neige lourde et collante (sauf bitume), que malheureusement je n'ai pas pu voir tomber...

1.1 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca n'aura pas duré longtemps, la pluie prend le relais à présent. Toutefois, la fonte sera lente sans le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

gros redoux depuis une heure ici, la T° est passé de 0.2° (avec un peu de neige) à 2.7° on entend les gouttières couler, c'est parti pour la fonte. Mais bonne surprise peu de fonte aujourd'hui puisque je relève encore une couche de neige très dense de 13 cm (comme hier soir avant l'épisode de la nuit finalement)

 

T°n définitive de -2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Janvier 2019 se termine et il aura gelé 18 fois ce qui est tout a fait proche de la normale et il aura neigé de très nombreuses fois malheureusement toujours en petite quantités tandis que la partie ouest et nord de la Lorraine auront eu de grosses quantités à la fin du mois et sauvent ainsi l'hiver 2018/2019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Redoux brutal ici.

À Besançon on est passé de 3,2℃ à 21h à 7,8℃ à 23h.

Suis parti de chez moi à 20h avec 2℃ et enneigement encore quasi continu, à 6℃ actu, avec plus grand chose au sol.

 

Pendant ce temps, à Belfort, 0℃ et chutes de neige.

Modifié par besacmétéo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...