Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas plus de 4,7° en Tx ici, sous un ciel entièrement bleu.

Déjà 1,5° à18h50, mais un très très léger voile nuageux va peut-être limiter la baisse de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Le 02/01/2019 à 13:58, math92 a dit :

Depuis l'AF

26/12 : Tx de +5,5°C et Tn de -0,1°C. 😮

27/12 : Tx de +3,1°C et Tn de -1°C. 🙂

28/12 : Tx de +7,3°C et Tn de +2,5°C. 😔

29/12 : Tx de +8°C et Tn de +1,1°C. 😤

30/12 : Tx de +11,2°C et Tn de +7,7°C. 🤮

31/12 : Tx de +9,6°C et Tn de +7,8°C. 🤢

01/01 : Tx de +9,4°C et Tn de +7,1°C. 😥

 

Pour continuer sous l'Anti un peu moins AF et un peu plus dorsale (par ici prêt de 1041 hPa tout de même et actu 1039...) :

02/01 : Tx de +8,1°C et Tn de +0,5°C. du mieux sur la Tn le soir grâce à l’élévation des HP vers les iles britanniques et la dissipation des stratus.

03/01 : Tx de +7°C et Tn de -0,5°C. du mieux sur la Tn mais Tx toujours pas très hivernale...

04/01 : Tx de +5,2°C et Tn de -3°C. Tn devenant intéressante mais Tx encore au dessus de +5°C (un peu plus élevée qu'alentour étrange...)

actu toujours -3°C c'est bloqué...va-t on enfin avoir une Tn qui ressemble à l'hiver par ici ??? (pour rappel ici la Tn date toujours du 21/11 avec -3,8°C un peu n'importe quoi et -3,6°C le 14/12)

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-3,5° à 2h. Je pèle dans ma maison mal isolée (vivement les travaux d'isolation) 😣

Bonne nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier belle journée d'hiver avec une TX de 5,6° et refroidissement rapide en fin de  journée. jusqu'à 4h du matin  avec un mini de -5,1°.  Ennuagement en fin de nuit et remontée nette du mercure à -1,3° actuellement. Pression de 1039 HP. Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-3,6° cette nuit et +0,8° actu sous un ciel nuageux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, retour de la chape nuageuse aujourd'hui. 

Le souffle du vent est imperceptible.

Tn-3,4°

Ta +3,3°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Même schéma par ici, après un début de soirée et une nuit froide, les nuages se sont invités aux alentours de 4h, faisant remonter la température.

La VP2 de Kernascléden enregistre une tn de -4,4°C et l'Elitech de Berné une tn de -6,2°C. Le potentiel était tout de même assez énorme cette nuit, puisque les tns ont été enregistrés vers 4h. La journée est restée grise, il fait actuellement 4,6°C à Kernascléden et 4°C à Berné, ça ne devrait plus aller très haut maintenant.

 

Par ailleurs, l'anticyclone nous "protège" maintenant depuis le 22 décembre, et ne semble pas encore près de nous lâcher.

Voici la pression moyenne pour Kernascléden, Brest et Rennes entre le 22 décembre et aujourd'hui...

pression.png.52f4d2c1f2a38a291122ff3d55eb6e02.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la couverture nuageuse a empêché la gelée. Ciel gris. Vent calme à très faible de NO.

Tn 3,5°

Ta 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température a varié entre 3 et 4° cette nuit. 5,8° actu sous la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Bretagne depuis vendredi après avoir passé 1 semaine en Alsace, tout d'abord bonne année à toutes les personnes sur ce topic ;) 

 

Semaine très grise en Alsace avec 1h de soleil sur toute la semaine dans le Bas-Rhin encore pire qu'ici !

 

Depuis 2 jours le gris domine néanmoins ici aussi avec des températures plutôt fraîches avec 6.3°c actu. 

Vendredi matin: 0.3°c de tnn a Concarneau à 50m environ de la mer on a échappé de très peu à la gelée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Le temps n'est pas plus passionnant aujourd'hui que ces derniers jours.

Le ciel reste désespérément bâché sous 7 °C.

Qu'est-ce qu'on s'em....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La douceur revient.

Les éclaircies aussi après une bref passage de bruine ce matin. 

Vent faible. 

Ta 11,1°

RR 0,2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,quelques belles éclaircies depuis ce matin ,ça fait du bien de voir le soleil !!

T°:+9,3°

HPA :1030

vent de NNO 20KM/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée grise, avec même un peu de bruine qui aura déposé 0,4 mm dans le pluvio... le soleil est revenu en cours d'après-midi, plus franchement ce soir.

Les températures étaient douces en début d'aprèm, pas moins de 12,3°C en tx à Kernascléden et même 13,4°C à Meslan tout de même, avant que le flux ne tourne au secteur NO.

Ce soir, il fait 7,7°C, les points de rosée sont assez bas, il n'est donc pas impossible qu'on se rapproche de la gelée très localement demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je baisse plus vite que Laillé ce soir ! déjà +0,7°C à la faveur d'un ciel qui s'est dégagé cet après midi.

 

Mais d'après les modèles il n'y aura pas de gelée durable et sérieuse cette nuit et demain matin.

 

Au moins que cet hiver naze pour le moment nous laisse quelques gelées (12 gelées pour le moment)...et dire que la Tnn est toujours de -3,8°C le 21/11 (-3,6°C le 14/12 et -3°C les 04/01 et 05/01) c'est pas bien bas...

 

Edit 09/01 : ah oui ok 0 message l'hiver est vraiment pourri (on espère tous la fenêtre du 20 janvier mais les modèles sont toujours pas jojo...😔)

 

Au final hier 08/01 : Tx de de +9,9°C et Tn de +0,4°C vers 23h30

Ce matin j'ai passé la barre symbolique du 0°C avec -0,1°C (c'est comme les massifs de l'est mais sans la neige...😂😂😥😪)

Étonnant on dirait que par flux de NNO Laillé descend moins bas seulement +0,7°C sur la station.

 

Ta de +2,5°C.

 

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Après un mardi ensoleillé avec quasiment 12,3° de Tx et un mercredi à moitié ensoleillé et 9,1° de Tx, la chute de la température est rapide ce soir avec -0,1° actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet la baisse du mercure entamée hier se confirme avec -2,6° actuellement avec un ciel étoilé contre 0,9° hier. Donc températures de saison avant sans doute un redoux pour ce week-end. Pression 1029 HP. Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au final hier Tx de +7,4°C et Tn de -0,1°C

 

Sinon ce matin -0,9°C à 7h et -1,6°C actu !! 😲 petit phénomène (temporaire et local ?) non prévu par les modèles quand GFS voyait tout juste 1°C/2°C et Arpège/Arôme autour de 0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...