_Joel_ PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Belgique Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Nos amis grecs ont mis le catalogue 2019 de Davis en ligne un peu en avance ... http://www.meteoshop.gr/datafiles/file/PR57_2019_Catalog_Global_NoPricing.pdf  2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 OK donc la nouveautĂ© de l'annĂ©e, "WeatherLink Live", sorte de centrale domotique rĂ©cupĂ©rant en autres choses les donnĂ©es de la VP et intĂ©grant Alexa (que j'ai dĂ©jĂ dans ma Freebox Delta ). L'intĂ©rĂȘt que j'y vois, c'est se passer de la console de la VP2 ou de la Vue ainsi que du datalogger, sans la contrainte du cable RJ45 puisque le module est compatible Wi-fi (il Ă©tait temps...) pour transmettre vers Weatherlink.com. Reste Ă voir le prix.  Et pour aller Ă l'essentiel: pas de VP3! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Euh... par contre, y'a plus le datalogger IP?! RĂ©f 6555 , remplacĂ© par le Live ?! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Cannes Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Euh... par contre, y'a plus le datalogger IP?! RĂ©f 6555 , remplacĂ© par le Live ?!  Plus aucune mention en effet ! ça craint ça par contre... Il faudra passer par un USB avec un Raspberry et WeeWX. Ils sont forts Amazon pour sâimmiscer dans la vie d'absolument tout le monde, qui aurait cru que les fadas de mĂ©tĂ©o les intĂ©resseraient ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Euh, il est oĂč le nouveau pluviomĂštre Ă 1 auget de la VP2 ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vidot PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Bonsoir Ă tous, Apparemment plus de IP oui, du coup les solutions alternatives vont devenir intĂ©ressantes. Tout semble tourner maintenant autour du systĂšme WeatherLink Cloud, Davis semble vouloir attirer tous les possesseurs de Vantage a transmettre leurs donnĂ©es dans leur "nuage de donnĂ©es", et mettre en avant l'abonnement pro. Je pense que leur "cloud" est gĂ©ré par Microsoft Azure, car dans la pub tĂ©lĂ© de Microsoft, on voit les systĂšmes Vantage Connect et EnviroMonitor. Et tout ceci doit avoir un coĂ»t non nĂ©gligeable !! (Ă la vue des rĂ©sultat de Microsoft dans le cloud)  Concernant ALEXA, j'ai le systĂšme Ă la maison et il communique et gĂšre dĂ©jĂ Â avec pas mal de choses (Ă©clairage, chauffage, prises...) alors supprimer la console par un boitier WeatherLink Live et avoir les mesures mĂ©tĂ©o directement sur l'Ă©cran du SPOT, en couleur et oralement pourquoi pas. Mais il ne s'agit que d'expĂ©riences personnelles. Par contre ça signifie que le W.Live transmet au Cloud et qu'ALEXA rĂ©cupĂšre les infos dedans. Pas de liaison direct Vantage --> Alexa (Un big brother de plus......)  Les systĂšmes style W. Live (liaison direct entre ISS et internet) existe dĂ©jĂ . 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 il y a 7 minutes, Vidot a dit : Je pense que leur "cloud" est gĂ©ré par Microsoft Azure, car dans la pub tĂ©lĂ© de Microsoft, on voit les systĂšmes Vantage Connect et EnviroMonitor.  En l'occurrence, non, c'est du AWS - Amazon, d'oĂč Alexa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vidot PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Partager PostĂ©(e) 6 janvier 2019 (modifiĂ©) Oui c'est logique, je n'Ă©tais pas vraiment certains. C'est le fait de voir le matĂ©riel Davis dans la pub de Microsoft Azure qui m'a plutĂŽt fait penser ça.   ModifiĂ© 7 janvier 2019 par Vidot 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Cannes Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Euh, il est oĂč le nouveau pluviomĂštre Ă 1 auget de la VP2 ?  Avec le datalogger IP đ€đ  Je ne comprends quand mĂȘme pas, c'est assez Ă©trange de la part de Davis d'enlever ce datalogger... Car du coup plus moyen d'avoir la console (pour un affichage direct, sans passer par les serveurs Amazon lol) ET l'envoi vers wlk.com par directement depuis la console (en passant par le 6555). A moins que le W.Live soit au mĂȘme prix que le datalogger IP 6555, et Ă ce moment la on peut imaginer avoir d'un cĂŽtĂ© la console pour du simple affichage, et de l'autre ce boitier permettant de transmettre les relevĂ©s sur "Internet". Ce qui Ă la limite aura le mĂ©rite d'offrir un peu plus de flexibilitĂ© sur son installation. Mais le W.Live Ă 300âŹ... je doute ! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
amateur PostĂ©(e) 7 janvier 2019 IsĂšrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2019 il y a une heure, Raph06 a dit : Car du coup plus moyen d'avoir la console (pour un affichage direct, sans passer par les serveurs Amazon lol) ET l'envoi vers wlk.com par directement depuis la console (en passant par le 6555). A moins que le W.Live soit au mĂȘme prix que le datalogger IP 6555, et Ă ce moment la on peut imaginer avoir d'un cĂŽtĂ© la console pour du simple affichage, et de l'autre ce boitier permettant de transmettre les relevĂ©s sur "Internet". Ce qui Ă la limite aura le mĂ©rite d'offrir un peu plus de flexibilitĂ© sur son installation. Mais le W.Live Ă 300âŹ... je doute !  C'est une sorte de vente forcĂ©e : si tu veux envoyer tes donnĂ©es directement vers le site/cloud Weatherlink, tu devras prendre le nouveau WeatherLink Live!  Il est prĂ©cisĂ© "This data hub uses Davisâs dependable, frequency-hopping, spread-spectrum radio to collect data from a network of indoor and outdoor sensors." Ca se veut un Ă©quipement "rĂ©seau" central qui collecte toutes les donnĂ©es des diffĂ©rentes sondes/produits Davis. Dans l'idĂ©e, ça peut ĂȘtre sympa/pratique. Leur prĂ©sentation page 15 Ă©numĂšre les fonctionnalitĂ©s. Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software" En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour rĂ©cupĂ©rer tes donnĂ©es en locale, faudra forcĂ©ment passer par leur site/cloud. TrĂšs moyen  Et puis, Alexa đ€ą Â Comme tu l'as dĂ©jĂ dit @Raph06, vive Raspberry et weewx!  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Belgique Auteur Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Il y a 6 heures, amateur a dit : Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software" En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour rĂ©cupĂ©rer tes donnĂ©es en locale, faudra forcĂ©ment passer par leur site/cloud. TrĂšs moyen  D'aprĂšs ce qu'on peut lire autre part, une API sera prĂ©vue pour accĂ©der localement Ă WL Live :  Citation A local API for WLL is apparently in development. It would be logical for this to have a WLIP-emulation mode (ie LOOP/LOOP2/HiLow/Archive over TCP/IP), but no information yet as to whether this might happen. But remember that WLL effectively also replaces an Envoy8X in terms of functionality so the API would potentially need to be more comprehensive. The same JSON API as wl.com 2.0 would be one obvious candidate, but who knows at this stage?   et encore :  Citation The only significant new product is the 6100 WLL, but note that this is not due to ship until eg Spring. (and you may not have spotted but WeatherlinkIP is effectively being discontinued & replaced by WLL) Citation US list for 6100 (WLL) is showing as $250, when it ships    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bianconero PostĂ©(e) 7 janvier 2019 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager PostĂ©(e) 7 janvier 2019  as $250, when it ships đ  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 8 janvier 2019 Paimpol Partager PostĂ©(e) 8 janvier 2019 Le 07/01/2019 Ă 09:37, amateur a dit :  C'est une sorte de vente forcĂ©e : si tu veux envoyer tes donnĂ©es directement vers le site/cloud Weatherlink, tu devras prendre le nouveau WeatherLink Live!  Il est prĂ©cisĂ© "This data hub uses Davisâs dependable, frequency-hopping, spread-spectrum radio to collect data from a network of indoor and outdoor sensors." Ca se veut un Ă©quipement "rĂ©seau" central qui collecte toutes les donnĂ©es des diffĂ©rentes sondes/produits Davis. Dans l'idĂ©e, ça peut ĂȘtre sympa/pratique. Leur prĂ©sentation page 15 Ă©numĂšre les fonctionnalitĂ©s. Par contre, j'aime bien la note : "WeatherLink Live is not compatible with WeatherLink Computer Software" En gros, cette "box", tu ne peux pas te connecter directement dessus pour rĂ©cupĂ©rer tes donnĂ©es en locale, faudra forcĂ©ment passer par leur site/cloud. TrĂšs moyen  Et puis, Alexa đ€ą Â Comme tu l'as dĂ©jĂ dit @Raph06, vive Raspberry et weewx!   Comme tu l'as dĂ©jĂ dit, vive Raspberry et weewx! Je dirais encore plus, ca fonctionne super bien ! Bonne journĂ©e  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 13 avril 2019 Belgique Auteur Partager PostĂ©(e) 13 avril 2019 (modifiĂ©) Le 06/01/2019 Ă 22:48, alsavosges a dit : Euh, il est oĂč le nouveau pluviomĂštre Ă 1 auget de la VP2 ?  LĂ : https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/davis-7345-425-single-spoon-tipping-bucket-rain-collector-assembly-inches/  https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/davis-7345-147-single-spoon-tipping-bucket-rain-collector-assembly-0-2-mm-metric/  đ ModifiĂ© 13 avril 2019 par _Joel_ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
alsavosges PostĂ©(e) 13 avril 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager PostĂ©(e) 13 avril 2019 il y a 39 minutes, _Joel_ a dit : https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/davis-7345-147-single-spoon-tipping-bucket-rain-collector-assembly-0-2-mm-metric/đ  Merci pour l'info. Je suis bien tentĂ© Ă ce prix, mais il faudrait un peu plus de dĂ©tails : - comment se fixe ce systĂšme sur la base du pluviomĂštre? - peut-on encore utiliser le rĂ©chauffeur? - un calibrage est-il possible et nĂ©cessaire? etc... Du coup, j'ai envoyĂ© un mail Ă notre revendeur français bien connu ici pour savoir si ce produit serait disponible prochainement. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés