Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Revue La Météorologie

Messages recommandés

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

Des nouvelles concernant le numéro du mois de mai qui n'est toujours pas sorti ?

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci pour vos 2 derniers messages. Sous l'impulsion pertinente des 2 relecteurs, nous avons passé pas mal de temps à retravailler les figures pour les rendre plus lisibles.   Pour le conten

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait la publicité sur les derniers numéros de La Météorologie. Ainsi, j'en profite pour mettre en avant le numéro 112. Sachez que même pour ceux qui ne

Au fait, j'ai pris un peu de retard mais je ne vous ai pas présenté le n°104, sorti en février. Vous y trouverez 3 articles très intéressants (je sais, c'est un peu subjectif !!!) un que j'ai c

Images postées

Posté(e)
Maine-et-Loire (49)

Merci pour le lien mais il semble que la version papier n'est pas encore été envoyée.

quelqu’un aurait-il reçue la version papier ?

Modifié par Chloroplaste

• 3 weeks later...
Le 31/05/2024 à 11:20, Chloroplaste a dit :

Merci pour le lien mais il semble que la version papier n'est pas encore été envoyée.

quelqu’un aurait-il reçue la version papier ?

Reçue ce matin dans ma b.a.l.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

Reçue ce matin dans ma b.a.l.

Ok merci alors ça devrait arriver chez moi aussi bientôt mais pas aujourd’hui le facteur est déjà passé…😏

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours rien reçu pour ma part…😐😏

• Solidaire 1

• 1 month later...
Posté(e)

Le prochain numéro du mois d’août ne devrait pas tarder non? 
J’ai reçu mon numéro du mois de mai en retard car il y avait un souci avec ma réexpédition de courriers, ils ont été sympa ils m’ont renvoyé un magazine…🙂

Mais j’ai encore les 3 derniers numéros à lire, c’est ça quand on est abonné a tellement de revues. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Le prochain numéro du mois d’août ne devrait pas tarder non?

[...]

Comme d'hab, avant goût en ligne :
https://lameteorologie.fr/issues/2024/126
https://lameteorologie.fr/admin/api/public/article_shell/uploads/article_files/Meteo/La Météorologie/2024/126/126_Couverture_high.png

Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

Avec en prime une couverture issue de photolive

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-316421-fin-de-journee-orageuse-sur-le-sud-meuse.html?&d=2024-05-12

et un article à l'intérieur lui aussi illustré par une autre photolive.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317431-entre-nuages-et-eclaircies.html

Une belle reconnaissance et un choix qui illustre une fois de plus la complémentarité entre les apports des scientifiques et les apports des passionnés et de la communauté Infoclimat.

Merci à toutes et tous pour tout ce que vous apportez à IC.

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)

Revue reçue aujourd’hui dans ma boîte aux lettres pour ma part 🙂
Bon j’ai encore les 3 ou 4 derniers numéros à lire…

• 4 weeks later...
Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Le 31/03/2024 à 19:46, alex44 a dit :

Passé désormais sur la version numérique du magazine, quelqu'un sait si il est possible de visionner le numéro en entier sans avoir à cliquer indépendamment sur chaque article?

Alors c'est tout frais, mais depuis le n°125, le pdf intégral est proposé en tout bas de page, après les résumés climatiques. C'est parti pour être proposé systématiquement depuis.

Autre information à partager : depuis ce même n°125, tous les articles sont en accès libre pour tous, même si vous n'êtes pas abonnés. Par contre, ce n'est pas le cas pour les dossiers, les retours sur, les échos... sauf ponctuellement selon les numéros. L'accès demeure intégral à partir de 2 ans d'ancienneté des numéros.

Le 17/03/2024 à 19:09, Laurent15 a dit :

Encore une fois, merci aux différents contributeurs Photo et à l'équipe de rédaction de la revue pour ses choix illustratifs qui font régulièrement appels à notre photothèque.

Merci à toi aussi Laurent de faire l'interface avec les auteurs afin de disposer des photos. Et surtout, merci à tous les auteurs 👍. Le photolive est une mine d'or d'illustrations météorologiques de grande qualité 🤩

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 3