Martini Posté(e) 6 février 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 février 2019 Toujours plein soleil ici. Après une Tn de -5.2 lundi, -5.5° mardi, il a fait -6.5° ce matin. Actuellement 2.2° mais le givre est toujours présent sur les surfaces à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 Magnifique mer de brume sur la plaine d’Alsace avec les Vosges nettement visibles et même les Alpes suisses. C’est magnifique par contre j’ai que l'iPhone ça ne rendra pas super bien. Beaucoup de monde au sommet au soleil avec cette vue superbe et de la douceur sous une grosse couche de neige, sans doute 1m ou plus. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2019 Il y a 3 heures, judd a dit : COLMAR OUEST Tn la plus basse de la saison ici ce matin avec -4.1° De mémoire, pour le moment, je n'ai jamais vu un hiver avec une Tn qui ne franchisse pas à minima la barre du -5°... Pour le moment, pas de Tn sous -5° c'est fou... 39ème gelées. Ici il a fait plus froid le 22 janvier avec -5.8 °C (et -3.3 °C ce matin) mais c'est effectivement la Tnn la moins basse de ces 5 derniers hivers. Sinon plein soleil(malgré un léger voile) et 4.7 °C actu, en baisse par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 février 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a une heure, alex67 a dit : Magnifique mer de brume sur la plaine d’Alsace avec les Vosges nettement visibles et même les Alpes suisses. On aurait pu se faire coucou. Je distinguais bien le Hornisgrinde depuis le Heidenkopf (787 m) ce midi La couche d'inversion était très visible (et un peu effrayante). Sensation étonnante en courant, car j'ai vraiment senti le changement de T° en passant au-dessus. Pareil, la neige est passé en peu de mètres de croûtée à molle. Enneigement dur à synthétiser, on a des contrastes de fin de saison Blanc et très froid à 400 m en fond de vallée mais dégagé sur les talus à 500/600 m. Globalement vers 400/500m l'ambiance blanchit progressivement Dans la tranche 500/700 m, il y a de 0 à 10 cm selon les orientations Ici 650 m côté sud du Heidenkopf Sur le flanc nord, une couche plus consistante Photo quasiment au sommet vers 770 m. Y avait quand même un petit air de printemps là-haut En vallée encaissée, par contre, ça reste froid et gelé. Malheureusement vues les épaisseurs, ça ne fera pas long feu face à un redoux musclé. On voit ici qu'un sommet isolé à 750 m, côté alsacien, est bien enneigé que le massif plus consistant à la frontière Lorraine/Alsace. Le col de Saales à 550 m est beaucoup plus blanc que les 550 m du piémont. http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2019 Superbe journée Magnifique soleil, température agréable Tx 8,8°C à Obersteinbach soit une amplitude de 16,7°C, Tactu 7,1°C Tx 6,6°C à Kogenheim, Tactu 6,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2019 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Après-midi douce, quasi printanière sous le soleil avec 9,4°. Amplitude thermique marquée de 15,4° (tn -6°), semblable à ce que l'on peut retrouver en mars. Ce soir encore un début de nuit un peu frais avant l'arrivée de la véritable douceur humide pour cette nuit et surtout ce week-end Modifié 6 février 2019 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2019 Le ciel se voile mais la température chute à Obersteinbach plus que 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2019 Tx 8,3° contre 7,7° hier donc pas de gros changement. C'est doux certes mais sans excès pour la saison surtout avec ce grand soleil. actu ca dégringole, plus que 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 février 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 février 2019 Je confirme ici encore du froid en basse-couche avec une Tx de 4,1 avec un léger vent qui a dû empêcher la hausse Tn -3,0 actu 0,6 pour l’instant à part des cirrus et du ciel bleu ras toute la journée avec un grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2019 Retour du gel à Obersteinbach avec -0,1°C 4,7°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2019 Surpris de constater qu'il reste pas mal de traces de neige à Habsheim. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) J’ai trouvé la station de Schirrhoffen en passant ce matin ☺️, je sonnerai la prochaine fois. Mais l’emplacement ne semble pas optimal il y’a une cour pavée assez proche. Toutefois les relevés semblent cohérents depuis que je suis cette station. L’anémomètre est à environ 5/6m de haut voire plus. VP2 au fond: L'anémomètre: Modifié 6 février 2019 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 Le gel est quasiment de retour à Niederbronn. Ma station de Seltz a bloquée depuis 11h30 (WIFI), je regarderai demain matin en arrivant au boulot où j’ai la station. Mais ce soir il faisait déjà 0,5° à la voiture vers 18h15 donc le gel doit être proche ou atteint à la station car il fait déjà -0,2° à Schirrhoffen (-6,4° ce matin et 6,8° de Tx). À Niederbronn: Température mini -6,1° ; maxi 6,0°. Actu il fait 0,1°. Sinon je mettrai quelques photos de la Forêt-Noire mais j’en ai tellement c’était tellement magnifique avec le soleil et la neige ça va être dur de choisir quelques unes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a 25 minutes, alex67 a dit : J’ai trouvé la station de Schirrhoffen en passant ce matin ☺️, je sonnerai la prochaine fois. Mais l’emplacement ne semble pas optimal il y’a une cour pavée assez proche. Toutefois les relevés semblent cohérents depuis que je suis cette station. L’anémomètre est à environ 5/6m de haut voire plus. VP2 au fond: L'anémomètre: il y a 25 minutes, alex67 a dit : J’ai trouvé la station de Schirrhoffen en passant ce matin ☺️, je sonnerai la prochaine fois. Mais l’emplacement ne semble pas optimal il y’a une cour pavée assez proche. Toutefois les relevés semblent cohérents depuis que je suis cette station. L’anémomètre est à environ 5/6m de haut voire plus. VP2 au fond: L'anémomètre: Il faudrait avoir d'autres photos de l'ISS Mais la maison, les pavés .... Tout cela parait serré L'anémo cela semble pas mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 février 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 février 2019 Belle journée à nouveau aujourd'hui avec se soleil mais un peut plus brumeux que hier tout de même et du coup une tx un peux plus inférieur. Tx de 5.1°C. Actu 1.3°C. Beau couché de soleil à nouveau ce soir avec l'arrivée des nuages d'altitudes de la perturbation de demain. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Premières photos de cette belle journée dans le nord de la Forêt-Noire. Il reste encore une belle couche à seulement 500/550m d’altitude, même sur les pentes exposées. La couche devait être sacrément épaisse la semaine dernière à cette altitude: Vers 900m: Arrivée au Mummelsee à 1030m: Les pontons ont disparus, on doit pas être loin du mètre au sol à seulement 1036m: Le lac gelé et en face le nouveau restaurant construit quasiment au sommet à 1155m d’altitude avec une vue panoramique incroyable sur toute la plaine rhénane, les Vosges et au loin les Alpes Suisses. Très sympa ce nouveau resto! Le reste plus tard...👍 Modifié 6 février 2019 par alex67 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 février 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 février 2019 Bien bien froid ce matin à Mertzwiller : Tn de -6,7°C tout de même, joli score . Tx de 5,0°C tout pile, encore une belle amplitude. Actuellement on est déjà bien repassé dans le négatif avec -0,7°C sous abri. Belle journée ici à Strasbourg, froid ce matin, c'était presque agréable dans l'après-midi, tout cela sous un ciel tout au plus voilé . Tx 7,4°C entre 15h00 et 16h00, c'était idéal pour mon petit running. Actu 1,7°C sous abri (lycée Couffignal). Tn -1,6°C. Dîtes, pensez-vous qu'il restera beaucoup de neige sur les Vosges le week-end du 16/17 février ? J'ai prévu de faire une rando raquettes ou du ski de fond, mais je viens de voir les prévisions pour les prochains jours, et du > 10°C en plaine ça fait un peu peur! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Voici la suite. L’hotel du Mummelsee au bord du lac (1036m): Les tas de neige au bord de la route font plus de 1,20m de hauteur à 1040m: Arrivée au sommet avec le nouveau restaurant à gauche (1155m): On devine les Alpes suisses au fond à gauche (photo iPhone donc pas trop visible à la photo): Le restaurant au sommet dont une webcam est visible sur internet, magnifique vue de là-haut avec toute la plaine et les montagnes alentours. Il vient d’ouvrir il y’a à peine 1 mois à priori, et le cadre intérieur est superbe également avec de grandes baies vitrées et une ambiance chaleureuse. Vue du resto vers le lac gelé du Mummelsee en contrebas: Et enfin une vue sur la station météo du Mummelsee à 1042m (2200mm de RR annuelles et 4,9° de Tmm). Il y’a également une station près du sommet à 1160m. Modifié 6 février 2019 par alex67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2019 Bien froid actuellement, actu -2,3°, ce début février est clairement très riche en gelée et avec le CEP de ce soir, on en remettrait probablement un autre plat la semaine prochaine. La douceur océanique devrait peut etre pas tenir longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 février 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a 27 minutes, alex67 a dit : Oh génial ce resto ! Ça donne envie d'y aller ! 7,1° de Tx, 1° de moins qu'hier. Retour du gel ce soir, -0,9° à 21h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Le col du Pigeonnier (432m) est encore enneigé. Belle résistance de la neige malgré le soleil et la douceur, d’ailleurs même au col de Puberg à 325m seulement c’est encore blanc. Modifié 6 février 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2019 La Tn semble être atteinte à Obersteinbach -4,3°C Tacu -4,1°C -0,4°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2019 ici le mercure poursuit sa baisse, actu -3,1° soit autant froid que hier à la meme heure. Le froid en BC ne sera pas délogé avant 4h du matin où les vents de sud sont vus se lever à partir de cette heure la. Le mercure devrait simplement remonter lentement avec le voile nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 février 2019 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Ici, à Thionville, toute la journée, grand soleil sous le ciel voilé! Tn: -3,6°C ; Tx: 7,2°C ; Tactu: 1,1°C ; HR: 83%. Il y avait du givre ce matin (davantage qu'hier matin). La neige au sol n'a pas bougé depuis lundi malgré la température maximale de 7°C hier et aujourd'hui, toujours 2-3 cm dans nos jardins à l'ombre. Modifié 6 février 2019 par Olivier D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 février 2019 Il y a 1 heure, mike a dit : Bien froid actuellement, actu -2,3°, ce début février est clairement très riche en gelée et avec le CEP de ce soir, on en remettrait probablement un autre plat la semaine prochaine. La douceur océanique devrait peut etre pas tenir longtemps Quoi de plus normal ! Début février est la période ou les Tn sont les plus basses de l'hiver. Ici aussi nouvelle gelée avec -0.8 °C actu, ça descend même assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés