Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019


F85

Messages recommandés

L'an dernier pour Naintré,  il avait des problèmes avec sa ventilation active, c'est peut être encore le cas cette année, après il est dans la basse vallée du clain naturellement un peu plus chauffée qu'ailleurs ou en tout cas moins ventilée. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui encore il a 2° de + que la moyenne dans le 86.

Il manque la Chapelle en ce moment, problème de son côté avec le data IP. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise par mes parents et reçue à l'instant      

Ce matin dans  La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays     METEO.pdf

Quelques photos histoire de dire qu'on aura pu voir un peu l'or blanc pour cet Hiver si fade de 2018/2019:        Cependant l'Hiver n'est pas finit... on aura peut ê

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn 0°2 la nuit dernière à Chepniers et 17°6 au max cet aprèm :x
Ça a baissé en soirée (6°4 à 21h) mais avec le vent, c'est remonté à 10°2 actu, et il fait même moins chez moi avec 9°2 !

Un autre exemple à St Sigismond de Clermont (à côté de Pons), où il faisait 3°9 à 23h, mais 11°8 actu avec vent de SE

 

Une netatmo à Saint-Martin-de-Coux (extrême sud 17), indique encore 2°1, sans vent...
Une autre à Juignac (sud 16) relève 0°6 actuellement, alors que sur les hauteurs environnantes il fait 9-10 degrés !

 

Sinon de grandes amplitudes aujourd'hui dans notre région :) 

 

image.png.a9d069104d5264587d44690430e8186d.png

image.png.eff8d4986d12ae573b74202fe60ac5c2.png

image.png.ae983db9033e1cdb432c9117afb2f758.png

image.png.ce0ff7d4b0363c09da634a3fcab26538.png

image.png.bc3df42d898df7aa8b4282be2c369b16.png

 

 

 

 

Modifié par Elliot17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée tout même avec -1.7° sous abri vers 6h00, puis remonté du mercure assez rapide, actu il fait 7.2°

Vent de SSE faible.

Pression  1021.22 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le record mensuel de ma (encore jeune) station vient de tomber, avec une Tx de 18.2°C.


On est encore cependant assez loin du record de 21.2°C à la Radome de Ferrière Larçon en février 1998: https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/ferriere-larcon/valeurs/37107001.html  , 22°C au poste du Grand Pressisny https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/le-grand-pres/valeurs/MF37113001.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas grand chose à dire, grand soleil et tx comme hier de 17,5°.

Ah si, cette température fait jaser. Ce n'est pas normal pour la saison etc... s'il pouvait prendre conscience et commencer à changer leurs habitudes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -2° sous abri et -4.2° au sol.

Actu, soleil , il fait  7.3° 

 

Hier après midi tx de 17.4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande douceur de ce week-end n'a pas fait tomber de record et pour cause l'activité dépressionnaire était encore active du proche atlantique au nord de l'Europe empêchant les hautes pressions et masses d'air subtropicales de s'élever davantage vers les latitudes plus élevées. Par la même, le flux d'est en basse couche a limité la progression des températures notamment avec des minimales basses la nuit. Cela étant, les temperatures maximales ont atteint des niveaux qui restent exceptionnels pour une mi-février !

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dis ça sans chiffres, donc à prendre avec des pincettes, mais je pense qu'on a du connaître par le passé des zonal perturbé en pente SO nous sortant une Tm plus importante que celle des derniers jours effectivement.

Ce soir, les nuages ont fait leur retour en lien avec la perturbation, ce qu'il en reste, qui va nous aborder.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une belle journée malgré un ciel qui s'est couvert au fil de la journée. Tx de 15,8° tout de même.

Ta de 10,8°, ciel couvert. 

Il me fait pitié ce front qui essaie de pénétrer dans les terres, plutôt moribon. Bon 2 -3 gouttes, et on repart comme avant😝

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques degrés de moins par rapport aux jours précédents avec une Tx=14,6°C. Sinon, quelques rafales vers midi à 50km/h.

Tout à l'heure dans le verger, j'ai pu voir mon abricotier en fleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Une minimale de 3,6°C et une maximale de 16,2°C aujourd'hui (Tn =4,8°C et Tx=17,8°C hier) à Saint-Cyr-en-Bourg.

Ciel dégagé ce matin, voilé et lumineux en début d'après-midi, nuageux ce soir. La Lune se cache. Peut-être quelques gouttes dans la nuit...

 

Bonne nuit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

On commence à nouveau la journée sous un ciel totalement dégagé comme les jours précédents avec grattage de pare-brise par la même occasion.

Tn 0°C tout rond à la station de la Roche ce matin.

"Seulement" 18.5°C de tx hier à Brive après 3 tx >20°C, à voir la tx d'aujourd'hui qui serait censée être la plus basse de la semaine.

J'espérais au moins connaître une tx >20°C durant le mois de février à Brive, là je suis servi, c'est carrément un ovni ce mois de février 2019, ça me rappelle un peu mars 2012 à Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

16.6°C à Brive à 17h, ce qui en fait l'endroit le plus chaud de France à ce moment là B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de changement dans le ciel autre chose que la récurrence de soleil et de ciel bleu qui durait depuis presqu'une semaine. 

Gris toute la journée aujourd'hui avec de la bruine très fine ce matin et du brouillard ne laissant rien au pluvio et plus lumineux cette après-midi mais les éclaircies furent très rares et très timides. 

Pas de vent de la journée. 10°3 de tx on retrouve une température maximale un peu plus normal pour un 19 Février que les jours précédents mais comme il n'y avait pas de vent bien il faisait très bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée sous abri avec -0.5°.

Actu, un peu de brouillard, il fait 5.2°

Pression 1024.60hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récurrence de soleil et de ciel bleu fait son retour, plein soleil après dissipation des brumes du matin mais dans un ciel brouillé par contre. 

Simplement une journée de répit hier avec du gris.

13° et tn - 0°7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...