supercell54 Posté(e) 18 février 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 février 2019 Bonjour a tous, de retour d'un petit week end dans les Vosges, l'occasion d'un petit passage sur les crêtes, secteur du Hohneck (1365m), petite balade sous un ciel d'azur et en chemise silvouplait ! :') ! L'ascension se fait facilement sur une neige bien croutée ! Pas mal de monde la haut, en même temps avec une météo si clémente ! Vue coté Lorrain, avec la route des crêtes et le Hohneck tout a droite Le site du Hohneck sous différent angles Notez la hauteur des névés a gauche, les gens donnent l'échelle o_o ! Certain se baladent en dessous, je serait pas rassurer perso Petite vue sur le Grand Ballon il me semble ? Sommet des Vosges avec 1424m d'altitude, les alpes se laissent plus que dévinés derrière ! Bref une balade des plus sympathique, quand je pense aux conditions si extrème qui peuvent reigner sur ce site ! Bonne soirée ! 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 février 2019 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 février 2019 Merci pour cette belle balade 😉. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 février 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 février 2019 Le 18/02/2019 à 17:50, supercell54 a dit : Petite vue sur le Grand Ballon il me semble ? Sommet des Vosges avec 1424m d'altitude, les alpes se laissent plus que dévinés derrière ! C'est bien le Grand Ballon, pour y être monté à de nombreuses reprises ! La vue y est superbe Très belles photos, merci ! J'étais au Hohneck en avril ou mai dernier : autant de voile dans les airs mais au sol, ce n'était pas des plaques de neiges mais de bouses ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 février 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 février 2019 Aaaaah les Vosges, même si elles ne sont pas très très hautes, elles sont tout de même superbes et permettent à de habitants de la plaine d'avoir des frissons hivernaux 😍. Très joli reportage photo, merci à toi !! Pour ma part j'étais au Markstein faire une petite randonnée en skis dimanche, les conditions étaient top et il faisait vraiment très (trop?) bon ! Effectivement ce sont bien les Alpes que je voyais, j'avais un petit doute! J'ai également quelques photos dans mon reflex et dans mon téléphone, mais comme d'habitude avec moi elles resteront dans l'appareil pendant très longtemps, lol 😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 février 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 20 février 2019 Le 19/02/2019 à 10:16, Serge L a dit : Merci pour cette belle balade 😉. Avec Plaisir ! Le 19/02/2019 à 18:05, _sb a dit : C'est bien le Grand Ballon, pour y être monté à de nombreuses reprises ! La vue y est superbe Très belles photos, merci ! J'étais au Hohneck en avril ou mai dernier : autant de voile dans les airs mais au sol, ce n'était pas des plaques de neiges mais de bouses ! Je n'y ai jamais été encore, il va falloir que je corrige cela rapidement ! ahah je préfère la neige je t'avoue ;D ! Il y a 7 heures, Gawo a dit : Aaaaah les Vosges, même si elles ne sont pas très très hautes, elles sont tout de même superbes et permettent à de habitants de la plaine d'avoir des frissons hivernaux 😍. Très joli reportage photo, merci à toi !! Pour ma part j'étais au Markstein faire une petite randonnée en skis dimanche, les conditions étaient top et il faisait vraiment très (trop?) bon ! Effectivement ce sont bien les Alpes que je voyais, j'avais un petit doute! J'ai également quelques photos dans mon reflex et dans mon téléphone, mais comme d'habitude avec moi elles resteront dans l'appareil pendant très longtemps, lol 😛 Merci Gawo ! Les Vosges sont magnifique en effet ! et l'enneigement pour son altitude est vraiment sympathique je trouve ! C'était la même samedi, je fait ma balade en chemise :') ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 20 février 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 20 février 2019 Le Grand Ballon est venteux, deux fois je ne pus atteindre le sommet tant le vent était puissant alors qu'il n'y a strictment aucune difficulté. Et puis, tu as le plaisir de la tarte aux myrtilles (en saison) en redescendant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 21 février 2019 Cognac (16) Partager Posté(e) 21 février 2019 Magnifique ! Merci pour le récit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés