FABIEN 57 Posté(e) 23 mars 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2019 Superbe journée douce et ensoleillée, après le coup de froid matinal. Tn:-0.6° Tx:17.9° Tact:11.1° Vent maximal:20.9km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2019 Et les gelées se poursuivent ici, avec une Tn de -1,6°. Changement de temps ce matin puisqu'un épais brouillard a recouvert le secteur, toujours présent actuellement. T° 4,7° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 mars 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 mars 2019 Bonjour, Très belle journée sur les hauteur de Nancy hier. Ce matin, toujours un grand soleil mais la pollution + brume commencent à devenir très présentes 😕 D'ailleurs, hier soir le coucher de soleil était bien rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 mars 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 mars 2019 Ham nord 54 Hors des nuages bas, l ensoleillement reste diminué par l humidité. Tn 2,8° , ta 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 mars 2019 Très brumeux ce matin, mais plein soleil. Tn 5.6 °C 12.0 °C actu (en léger retrait par rapport à hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2019 Grand soleil à présent mais un soleil extremement brumeux, le mercure a du mal à grimper, actu 8,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 24 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 24 mars 2019 Oui bon il fait vraiment à peine plus frais aujourd’hui, je m’explique : une humidité un peu plus forte, une visibilité moins bonne, mais le grand soleil reste là Tn 1,6 actu 14,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mars 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2019 Un soleil brumeux ce matin puis les nuages bas sont arrivées vers 13h00. Après-midi terne mais somme tout agréable avec la clémence des températures. Tn:2° Tx:14.4° Tact:11.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 24 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 24 mars 2019 Ben ici très belle journée avec un joli coucher de soleil tout à l’heure. Pour ceux que ça intéresse, j’étais à la petite Camargue cette apm, et les oiseaux sont maintenant bien revenus là-bas (nids d’hérons, cigognes), le niveau des nappes est par contre pas très haut, par rapport à d’autres fois où j’y suis allé... tx de 20,0 (surestimé à mon avis, si quelqu’un a aussi netatmo+7714, merci de vous rendre au topic instrumentations où j’ai envoyé un message) 14,6 actu, déjà bien brumeux avec quelques strato 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mars 2019 Soleil brumeux toute la journée. Journée agréable Tn 4,6°C Tx16,3°C Tactu 11,3°C Nouvelle gelée à Obersteinbach, Tn -2,2°C Tx 15,4°C Tactu 8,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mars 2019 Ciel dégagé ce matin, le soleil brille Tn en cours 3,6°C à Kogenheim, et belle gelée en cours -3,3°C à Obersteinbach 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 mars 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Ciel couvert ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise. Impression frisquette mais ça s'adoucit tranquillement, Tn +5,4°C et actu +8,7°C (lycée Couffignal). Plus frais à Mertzwiller avec une Tn à +1,7°C et actu +5,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 mars 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 mars 2019 (modifié) Nuageux ce matin avec seulement 5,7°C ce matin après une tn de 2,6°C. * Changement de l'anémomètre à prévoir le roulement semble HS. Dès que le vent est faible il arrête de tourner. Modifié 25 mars 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 mars 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 mars 2019 Ham nord 54 Pas mal de vent et de nuages hier apres midi Petite gelée cette nuit -0,4° , le vent de nord et un ciel très nuageux reprennent de la vigueur. Ta 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Gros rafraîchissement en cette fin d’AM avec un vent sensible et quelques gouttes. Actu 7,0° ici à Seltz, contre 12,3° de Tx à 14h45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Yes premier grain (très faible avec qq gouttes) qui vient de passer ici, le soleil est de retour. Tout au long de la journée, le soleil a alterné avec les nuages. Tn assez douce car couvert au moment du lever du soleil, 6,0. tx 12,2 actu 10,0 ce qui est bluffant est la HR, qui est bizarrement basse 41% ras pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mars 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Une averse est en cours ici dans une ambiance très fraiche, actu 6,6° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mars 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Il y a 2 heures, Clem68 a dit : Yes premier grain (très faible avec qq gouttes) qui vient de passer ici, le soleil est de retour. Au contraire rien du tout sur Landser mais j'étais en plein footing sur les hauteurs de Bruebach au moment-là et le rideau de précipitations était sympa vers les trois frontières. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mars 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2019 Variable et frais avec par moments des larges éclaircies et en d'autres moments des nuages menaçants qui ont donné quelques courts ondées. Tn:-1.7° Tx:9.6° Tact:4.8° Au pluvio:0.2mm Vent maximal:43.5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 mars 2019 (modifié) Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace. Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même. Ici, pas une goutte et un ciel variable et un vent pas très agréable mais quand même pas mal de soleil. Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison. Tn 5.2 °C Tx 11.5 °C 7.3 °C actu Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée... Modifié 25 mars 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 25 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 25 mars 2019 à l’instant, pvaill67 a dit : Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace. Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Car il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même. Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison. Tn 5.2 °C Tx 11.5 °C Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée... Tu as la mémoire courte L'année dernière on a pris toutes les pluies... Juin et août 2 inondations à la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 mars 2019 (modifié) il y a 7 minutes, R Le Zoute a dit : Tu as la mémoire courte L'année dernière on a pris toutes les pluies... Juin et août 2 inondations à la clé Juin oui, mais en août rien de particulier ici, Gresswiller a été bien plus touché. Mais je parle d'une manière générale, il est très fréquent que les orages se renforcent sur la plaine. Le 17 août 2018 est même un exemple typique avec 51.8 mm à Entzheim et seulement 2.8 mm ici. Modifié 25 mars 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mars 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2019 il y a 17 minutes, pvaill67 a dit : Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace. Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même. Ici, pas une goutte et un ciel variable et un vent pas très agréable mais quand même pas mal de soleil. Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison. Tn 5.2 °C Tx 11.5 °C 7.3 °C actu Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée... de courte durée? j'en suis pas si sur au vue des modèles pour début avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 mars 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Il pleut un peu actuellement sur Strasbourg, possible que j’ai raté l’averse pendant le dîner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 mars 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 mars 2019 il y a 4 minutes, mike a dit : de courte durée? j'en suis pas si sur au vue des modèles pour début avril Ah mais je ne dis pas qu'il n'y aura pas une nouvelle période froide début avril ! Pour l'instant je parle de celle qui commence aujourd'hui et qui finit... après-demain, et encore, c'est relatif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés