Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée douce et ensoleillée, après le coup de froid matinal.

Tn:-0.6° Tx:17.9° Tact:11.1° Vent maximal:20.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et les gelées se poursuivent ici, avec une Tn de -1,6°. Changement de temps ce matin puisqu'un épais brouillard a recouvert le secteur, toujours présent actuellement. T° 4,7° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très belle journée sur les hauteur de Nancy hier. Ce matin, toujours un grand soleil mais la pollution + brume commencent à devenir très présentes 😕

D'ailleurs, hier soir le coucher de soleil était bien rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très brumeux ce matin, mais plein soleil.

Tn 5.6 °C

12.0 °C actu (en léger retrait par rapport à hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil à présent mais un soleil extremement brumeux, le mercure a du mal à grimper, actu 8,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui bon il fait vraiment à peine plus frais aujourd’hui, je m’explique : une humidité un peu plus forte, une visibilité moins bonne, mais le grand soleil reste là ;) 

Tn 1,6 actu 14,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un soleil brumeux ce matin puis les nuages bas sont arrivées vers 13h00. Après-midi terne mais somme tout agréable avec la clémence des températures.

Tn: Tx:14.4° Tact:11.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ben ici très belle journée avec un joli coucher de soleil tout à l’heure. Pour ceux que ça intéresse, j’étais à la petite Camargue cette apm, et les oiseaux sont maintenant bien revenus là-bas (nids d’hérons, cigognes), le niveau des nappes est par contre pas très haut, par rapport à d’autres fois où j’y suis allé...

tx de 20,0 (surestimé à mon avis, si quelqu’un a aussi netatmo+7714, merci de vous rendre au topic instrumentations où j’ai envoyé un message)

14,6 actu, déjà bien brumeux avec quelques strato

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil brumeux toute la journée. Journée agréable ;) 

 

Tn 4,6°C Tx16,3°C Tactu 11,3°C 

 

Nouvelle gelée à Obersteinbach, Tn -2,2°C Tx 15,4°C Tactu 8,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel dégagé ce matin, le soleil brille :) 

 

Tn en cours 3,6°C à Kogenheim, et belle gelée en cours -3,3°C à Obersteinbach ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise. Impression frisquette mais ça s'adoucit tranquillement, Tn +5,4°C et actu +8,7°C (lycée Couffignal).

Plus frais à Mertzwiller avec une Tn à +1,7°C et actu +5,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

 Nuageux ce matin avec seulement 5,7°C ce matin après une tn de 2,6°C. *

 

Changement de l'anémomètre à prévoir le roulement semble HS. Dès que le vent est faible il arrête de tourner. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Pas mal de vent et de nuages hier apres midi 

Petite gelée cette nuit -0,4° , le vent de nord et un ciel très nuageux reprennent de la vigueur. Ta 6° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros rafraîchissement en cette fin d’AM avec un vent sensible et quelques gouttes. 

Actu 7,0° ici à Seltz, contre 12,3° de Tx à 14h45! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yes premier grain (très faible avec qq gouttes) qui vient de passer ici, le soleil est de retour. Tout au long de la journée, le soleil a alterné avec les nuages. Tn assez douce car couvert au moment du lever du soleil, 6,0.

tx 12,2 actu 10,0

ce qui est bluffant est la HR, qui est bizarrement basse 41%

ras pluvio 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse est en cours ici dans une ambiance très fraiche, actu 6,6° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Yes premier grain (très faible avec qq gouttes) qui vient de passer ici, le soleil est de retour.

Au contraire rien du tout sur Landser mais j'étais en plein footing sur les hauteurs de Bruebach au moment-là et le rideau de précipitations était sympa vers les trois frontières. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Variable et frais avec par moments des larges éclaircies et en d'autres moments des nuages menaçants qui ont donné quelques courts ondées.

Tn:-1.7° Tx:9.6° Tact:4.8° Au pluvio:0.2mm Vent maximal:43.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace.

Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même.

Ici, pas une goutte et un ciel variable et un vent pas très agréable mais quand même pas mal de soleil.

 

Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison.

Tn 5.2 °C

Tx 11.5 °C

7.3 °C actu

Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée...

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
à l’instant, pvaill67 a dit :

Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace.

Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Car il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même.

 

Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison.

Tn 5.2 °C

Tx 11.5 °C

Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée...

Tu as la mémoire courte

L'année dernière on a pris toutes les pluies...

Juin et août 2 inondations à la clé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 7 minutes, R Le Zoute a dit :

Tu as la mémoire courte

L'année dernière on a pris toutes les pluies...

Juin et août 2 inondations à la clé

 

Juin oui, mais en août rien de particulier ici, Gresswiller a été bien plus touché.

Mais je parle d'une manière générale, il est très fréquent que les orages se renforcent sur la plaine.

 

Le 17 août 2018 est même un exemple typique avec 51.8 mm à Entzheim et seulement 2.8 mm ici.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 17 minutes, pvaill67 a dit :

Bon, comme en été, on se fait complètement éviter par les averses, qui concernent davantage la plaine d'Alsace.

Personne à Strasbourg d'ailleurs ? Il a l'air d'y avoir eu une averse assez costaud quand même.

Ici, pas une goutte et un ciel variable et un vent pas très agréable mais quand même pas mal de soleil.

 

Cette première journée de période "froide" se traduit plutôt par des températures de saison.

Tn 5.2 °C

Tx 11.5 °C

7.3 °C actu

Seule la journée de demain pourrait être un peu inférieure au normes, je persiste à pense que la parenthèse "froide" sera de courte durée...

 

 de courte durée? j'en suis pas si sur au vue des modèles pour début avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

 de courte durée? j'en suis pas si sur au vue des modèles pour début avril

 

Ah mais je ne dis pas qu'il n'y aura pas une nouvelle période froide début avril !

Pour l'instant je parle de celle qui commence aujourd'hui et qui finit... après-demain, et encore, c'est relatif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...