Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

17 jours d'affilée en mars 2015 chez toi.

 

Ici pas de gel. Tn 3.4 °C et beaucoup de nuages ce matin.

9.2 °C actu

 

oui mais faut pas oublier qu'on a eu une première quinzaine très perturbée avec des nuits très douces, avoir plus de 12 jours de gel au final est clairement un exploit, j'y aurais clairement pas cru en tout cas. Mars 2015 avait été entièrement anticyclonique

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Nouvelle gelée ce matin avec -0,5° et nouvelle journée plutôt fraîche avec 10,5° actu. Nuageux avec quelques rares apparitions furtives du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça s’est dégagé au cours de la dernière heure ici, les passages nuageux de l’apm sont du passé, ciel quasi dégagé à la tombée de la nuit !

Tx 13,1 actu 9,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme la veille, un ciel variable avec des éclaircies plus larges en seconde partie d'après-midi.

Tn:-1.6° Tx:11.1° Tact:6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En collaboration avec @chris68 nous avons installé une  nouvelle VP2 à Obernai. 

 

L’anémomètre est pour le moment à 2m mais ceci devrait changer rapidement :) 

 

Nous remercions la Chambre d’agriculture et le VEREXAL pour leur aide, et la mise à disposition du terrain :) 

 

9A2C4DEC-AD80-4D18-BC98-DE3B49566448.thumb.jpeg.4c4314ce12c481a8cc885de9a70238ff.jpeg29498062-457C-4DC9-AEBD-191E8D2DF036.thumb.jpeg.474ba2b45d4921a9ac3d99c2158e168c.jpeg

 

Les données seront disponibles prochainement :) 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les gelées sont plus fortes ce matin, actu -2,7° Tn -2,9°, la Tnm poursuit sa chute et l'excédent n'est à présent plus que de +0,4°

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gelée par ici également mais de justesse, par contre le givre est un peu plus présent que la veille.

Tn:-0.1° Tact:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle gelée en cours à Obersteinbach, Tn -3,9°C, Tactu -3,6°C

 

Beau soleil à Kogenheim mais loin de la gelée 

Tn 4,5°C, Tactu 4,7°C 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas de gelée ce matin mais froid quand même avec une Tn de 0,5°. Actu 6,5° avec un beau soleil et juste quelques rares cirrus.

On devrait atteindre les normes de fin mars cet AM avec plus de 10/11°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, memen67 a dit :

Pas de gelée ce matin mais froid quand même avec une Tn de 0,5°. Actu 6,5° avec un beau soleil et juste quelques rares cirrus.

On devrait atteindre les normes de fin mars cet AM avec plus de 10/11°.

 

Alors, combien au final ?

 

Il semblerait quand même que les 15 °C aient été atteints à peu près partout en plaine.

Ici Tn 3.4 °C

Tx 15.3 °C

Soleil dominant toute la journée et un léger vent.

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette fois ci il devrait pas geler cette nuit grace aux vents de NE qui soufflent bien ce soir et qui ne devraient pas s'essouffler à priori dans les prochaines heures. T° actu 10,4°, Tx 15,3° sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas de gelée cette nuit, la faute au vent qui soufflé faiblement toute la nuit.

 

Tn 3,4°C à Obersteinbach, Tn 6,7°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Aucune gelée ici d'ailleurs il y en a eu qu'une ici et tout juste pour ce mois de mars. 

 

Tn de 7,3°C . Actuellement plein soleil et 11,2°C en hausse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais facile les 15 degrés hier 😂 : Tn -1,2 Tx 17,2 très belle journée, faible évolution de cumulus en apm

Aujourd’hui : le vent est tombé à 2h du mat cette nuit, Tn 1,8 pas de gelée blanche actu 

aucun nuage grand soleil ;) vu les températures actuelles les 20 risquent déjà d’être approchés aujourd’hui ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps magnifique avec un ciel tout bleu et une grande douceur. 

Actu 18,2° ici à Seltz. 

 

Et 16,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Magnifique temps et douceur aujourd'hui sur l'agglomération strasbourgeoise. Idéal pour un petit foot entre midi et 14h00 ;)

+17,9°C actuellement à Mertzwiller et même +19,1°C à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu pas de gelée ce matin en raison du vent continue, Tn 4,2° peut etre provisoire car ce vent devrait disparaitre ce soir et la nuit prochaine. Sinon grand soleil et douceur mais sans excès pour une fin mars, Tx 17,3°. Toujours pas de Tx à 20° ce mois ci alors qu'en temps normal ces 20 dernières années, on arrivait toujours à les atteindre au moins une fois minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Comme prévu, on a déjà approché les 20 aujourd’hui 😮 : Tx hors-saison de 19,2, actu 17,4 (peut-être sous estimé car abri à l’ombre) à voir demain mais je pense ça va chauffer sérieusement ! 

il y a 46 minutes, mike a dit :

Toujours pas de Tx à 20° ce mois ci

Ça peut encore venir entre demain et après-demain à mon avis 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Cette fois le printemps est clairement revenu. A force de grappiller 2°C par jour depuis mardi on a fini par atteindre les 19°C, et comme les nuages ont été largement moins présents la douceur s'est bien fait ressentir. L'excédent pour le mois s'arrondit à +2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Comme prévu pas de gelée ce matin en raison du vent continue, Tn 4,2° peut etre provisoire car ce vent devrait disparaitre ce soir et la nuit prochaine. Sinon grand soleil et douceur mais sans excès pour une fin mars, Tx 17,3°. Toujours pas de Tx à 20° ce mois ci alors qu'en temps normal ces 20 dernières années, on arrivait toujours à les atteindre au moins une fois minimum

 

Ah bon ?

Pas de 20° en mars 2018 (et de loin Txx 14.9°), ni en 2016, ni en 2015 chez toi, et j'ai pas regardé avant.

 

ici Tn 5.0 °C

Tx 16.7 °C

Actu 12.1 °C

Plein soleil, juste quelques tout petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Ah bon ?

Pas de 20° en mars 2018 (et de loin Txx 14.9°), ni en 2016, ni en 2015 chez toi, et j'ai pas regardé avant.

 

ici Tn 5.0 °C

Tx 16.7 °C

Actu 12.1 °C

Plein soleil, juste quelques tout petits cumulus.

 

c'est simple, 2005, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2014, 2017 ont tous vu un 20° minimum un fois donc c'est clairement pas rare

 

sinon comme prévu, le mercure chute ce soir à la faveur d'un vent nul, actu 4,2° c'est la Tn de ce matin déjà atteinte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

 

c'est simple, 2005, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2014, 2017 ont tous vu un 20° minimum un fois donc c'est clairement pas rare

 

sinon comme prévu, le mercure chute ce soir à la faveur d'un vent nul, actu 4,2° c'est la Tn de ce matin déjà atteinte

 

On passe de "toujours" à "pas rare", on progresse ;)

Effectivement c'est pas rare sur les 10-15 dernières année mais c'était bien plus rare dans les années précédentes.

Et je ne comprends pas ce que tu cherches à nous faire comprendre en fait... Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas avoir dépassé les 20 ° un 29 mars.

 

Très doux ici cette nuit avec 10.1 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...