Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey La dernière gelée date de samedi dernier. Ta à 8h : 9°c, sortez les tee shirts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée ici, Tn -1,2° ce qui fait maintenant 14 jours de gel pour mars. Il reste encore demain. Grand soleil sinon et 11,6° actuellement. Faut en profiter car ca va clairement pas durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Belle journée en perspective ici aussi ;) tn 3,4 

actu 11,9, ça va chauffer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite gelée ce matin avec -1,8°C à Obersteinbach.  Tactu 15,4°C

 

Superbe soleil :) beau week-end en perspective, Tn 3,6°C Tactu 13,5°C ici à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas loin de la gelée ce matin et bien plus froid qu’hier, mais seulement 2 gelées pour ce mois ici à Seltz et à Niederbronn. La bise à souvent limitée la baisse. 

Plein soleil et douceur déjà, les 20° seront atteints pour la première fois de l’année à mes 2 stations. 

Actu 14,3° ici à Seltz (Tn 0,8° contre 6,9° hier). 

 

Et déjà 16,4° à Niederbronn (Tn 0,5° contre 7,7° hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelée ici ça semble fini avant l'automne.  Tn de 4,8°C ce matin. 

 

Actuellement plein soleil et 15,3°C en hausse. 

 

Sinon le nouvel anémomètre et commander et donc remplacement à prévoir dans les prochains temps :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Comme prévu, très belle journée et presque chaude pour une fin mars, le foot en plein apm m’à achevé 😂Tx 21,8 (4 degrés du record quand même) 

quelques bourgeonnement visibles vers les reliefs malgré tout :) 

La baisse est enclenchée (on a perdu 1 degré en 10 min), mais encore 17,0 il y’a 5 minutes 

Demain ça risque de plus bourgeonner, donc je pense à quelque chose près ça ressemblera à la Tx d’aujourd’hui ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Premier 20°C de l'année ici aujourd'hui  avec une tx de 20,1°C.  Belle journée ensoleillée avec simplement quelques cumulus :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22.0°C à Colmar-Meyenheim, 21.7°C à Strasbourg-Entzheim, 21.6°C à Bâle-Mulhouse et 17.7°C ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dingue, il fait plus froid qu’hier à la même heure 😮 plus que 12,2 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée, très agréable :) 

Tx 21,3°C ici à Kogenheim Tactu 14,5°C 

 

A Obersteinbach les 20° ont été dépassés également. Tx 20,2°C ( 22°C d’amplitude ) 

Plus que 6,3°C actu ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Premiers 20° de l’année à mes 2 stations, comme prévu. Frais ce soir au bord du Rhin mais plus doux à Niederbronn, sans doute encore un peu de bise. 

Tx 20,8° à Seltz, actu plus que 6,4°

 

Et Tx 20,6° à Niederbronn, actu encore 9,0° (contre 2,5° à Obersteinbach, sacré TAF). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite gelée ce matin à Obersteinbach ( 16 sur le mois de mars ), Tn -1,7°C 

 

Pas de gelée à Kogenheim, mais un beau soleil :) Tn 2,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hier fut le premier jour avec une Tx à 20° pour ce mois de mars, il a fallu attendre le 30 du mois comme en 2008. Ce mois ne se termine pas comme il l'avait commencé puisque c'est une nouvelle gelée qui s'est produite ce matin avec une Tn de -0,7° soit 15 jours de gel pour mars, la moitié du mois. Depuis le début de la saison, il a gelé 75 fois ce qui est pas mal du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais mais ce qui manque c’est les fortes gelées (à peine 1 ici et 2 à Bâle-Mulhouse cette saison, c’est rare tout de même d’en avoir aussi peut, si qqun a les stats...) 

Nouveau ciel tout bleu aujourd’hui : Tn 2,3 actu à peine 10,2 (mais c’est normal vu qu’on a 1h d’avance :) !) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée sous abri ce matin mais assez froid. 

Le soleil brille dans un ciel encore tout bleu et il fait déjà très bon, n’oublions pas qu’il n’est que midi normalement. 

Actu 18,8° sous abri à Seltz (Tn 2,1°). 

 

Et 19,1° à Niederbronn (Tn 1,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée à peine plus fraîche qu’hier, ça ne s’est pas ressenti ;) 

Déplacement de mon abri plus au soleil (par exemple actuellement il est encore au soleil), mais le laissant à 1 m 50, et pour l’instant je dirais que les données sont plus cohérentes, moins de surchauffe (Max quelques dixièmes), car les courbes sont plutôt continues, malheureusement aujourd’hui un peu de vent et de voile nuageux en cours d’apm, donc la Tx a été relevée plus tôt que dhabitude  ! 

Tx 21,1 on relève encore 20,3 actu 

On va pas s’ennuyer ces prochains jours, du moins je l’espère 😉...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

22.0°C à Colmar-Meyenheim, 21.7°C à Strasbourg-Entzheim, 21.6°C à Bâle-Mulhouse et 17.7°C ici. 

 

Respectivement 21.5°C, 22.1°C, 20.4°C et 16.7°C ce 31 mars.  

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sacré coup de chalumeau avec le vent qui s'est levé à Obersteinbach, il faisait 11,8°C, moins de 10 min plus tard 14,8°C

Tx20,6°C ( Amplitude du jour 22,3°C )

 

Très belle journée, vent sensible ici à Kogenheim depuis le milieu d'après midi ;) 

Tx 20,8°C Tactu 16,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au final, il y aura eu 2 Tx à 20° ce mois de mars 2019 mais en toute fin de mois, Tx de 20,2° ce dimanche, la meme que hier. Place au mois d'avril qui quelque chose me dit qu'il gèlera encore au moins 3-4 fois. actu 10,7° ca reste doux grace à ce vent de NE qui souffle encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...