Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2019


cirrus007

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De rares Cu en mi-journée mais journée largement ensoleillée une nouvelle fois. 

Vent de nord-est faible à modéré. 

Tx en hausse,  16.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Réveil en fanfare avec de puissantes rafales et le trampoline du voisin qui atterrit contre ma maison ! Ce truc de plus de 100kg a donc volé sur 25 m (trace d'atterrissage dans mon

Bon et bien puisque ce topic n'est pas encore ouvert, j'inaugure!   Mais avant de parler de Mars 2019, revenons sur un autre mois du printemps météorologique qui a commencé en Février 2019  

Remarquable averse de grêle ce lundi après midi à Angers où le sol fût rapidement recouvert.      Autre vidéo de l'averse de grêle qui a sévi à Angers :       

Images postées

Bonjour. Encore bien froid ce matin avec-1.7°. Hier la gelée fut furtive avec l'arrivée vers 7h00 de nuages bas. Ce matin, brume dense sur le blavet. Hier, valeur en hausse avec 16.5° en tx.  Pression élevée à 1034 hp. Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On prend les mêmes et on recommence. Plein soleil une nouvelle fois, après une gelée de -1,1°C à Kernascléden, la température grimpe rapidement. Il fait 11°C, soit quasiment 1°C de plus qu'hier à la même heure, sachant que la tx s'élevait à 15,7°C, on peut donc espérer atteindre voire dépasser la barre des 16°C dans la journée. Le vent de secteur E/NE reste faible à modérer en rafales.

 

Par ailleurs, on enchaîne les journées à plus de 10/11h de soleil depuis quelques jours, de ce fait, l'ensoleillement annuel refait un bond en avant avec pas moins de 337h, soit un excédent de +27%. Et dans la continuité du début d'année, ce mois de mars devrait terminer excédentaire de l'ordre de +15/+20% d'ici lundi. Ce n'était pourtant pas gagné il y a de ça une semaine !

 

image.png.9a0e3d67b1732730d5cadce1e9444180.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, soleil largement prédominant encore une fois aujourd'hui. Quelques rares nuages .

Vent de nord-est faible à modéré. 

Tn 2,7° (+1.7° par rapport à hier)

Tx 16,1° (-0.6° par rapport à hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme signalé par ROMAIN et CHRI,  belle journée hier froid le matin et doux en journée.  La douceur s'impose peu à peu avec une petite gelée-0.3° actuellement soit le point bas. On devrait excéder les 16° d'hier sans difficulté. Pression 1027 hp. Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ces dernières nuit ont été plus ou moins froides ici, avec au plus bas -1,6°. Ce matin, je relève +0,5°.

Superbe soleil bien entendu. Pour une fois, le désagréable vent frais se calme en journée, en tout cas, pour l'instant.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée très printanière, ensoleillée, rares nuages, plus importants ce soir.

Vent variable faible. 

Tn 3,6°

Tx 18,4°

Ta 9,1°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Hier, ce fut une nouvelle journée très printanière. Aujourd'hui,  ça en prend le même chemin, ciel clair et vent faible d'est. 

Tn 2,7°

Ta 11,1°

Tx hier 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Encore une faible gelée ce matin-0.4°...avec un scénario sans doute identique à hier et un maxi dépassant les 18 °.  Tx hier de 19.2°.  Ciel azur et plein soleil. Une fin mars de toute beauté. Profitons en ! Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de Mars qui se termine avec 10 jours de beau temps, avec un bon ensoleillement qui devrait dépasser 25% la norme. Ce n'était pas gagné au début ! 

 

Actu déjà 14.6°c 

Tx hier 17.3°c hausse des températures très vite tempérée par la brise du SE qui a fait vite baisser le mercure en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Petite cellule orageuse au nord est de vannes...ca bourgeonne!!

Tx de 21 degres a plumergat!!

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore une belle journée !

Ce matin, petite gelée chez moi mais pas sûr que la Tn soit tombée dans le négatif.

A Flers, on n'en était pas loin. Seulement, 0,3°C. A 13h00, on avait déjà atteint les 17,7°C. Une 19,2°C de Tx. Une belle amplitude aujourd'hui.

A Vire, une Tn de 1,4°C.

A noter que sur les hauteurs du Bocage, le refroidissement a été très limité.

Au Gast, la minimale fut de 10,8°C à 8h00. Ce serait intéressant une StatIC sur les plus hauts sommets pour obtenir ce type de Tn dans le Bocage !

 

A Flers, toutes les autres matinées ont débuté par du gel ! Jusqu'à -2,7°C.

Une Tx hier de 21,4°C à Trelly, à la StatIC. Pas mal pour le sud-Manche ! Et 21,2°C aujourd'hui.

 

Quelques brumes le matin qui ont laissé quelques paysages ce matin.

Jeudi matin :

 

1516834164_IMG_1737-Copie.JPG.9ff53cde21d8f3c175e3e54b16871e84.JPG

 

Vendredi matin :

 

185905569_IMG_1742-Copie.thumb.JPG.c7696face7a2275c9d778b749b216649.JPG  

 

236454465_IMG_1754-Copie.JPG.77c791572141ce87fd3c15603d9b8382.JPG

 

1225456242_IMG_1755-Copie.JPG.20567ea94335838dc125aa8bb61f255c.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Presque chaud cet après-midi... Tx 20,5° avant la bascule du vent au sud où la température a oscillé autour des 18,5/19 degrés. 

1ère Tx >20° de l'année. 

Du soleil à foison, développement de cumulus en fin de journée. 

Ta 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...