Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est Mai 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le front qui vient de l'ouest est actuellement sur Gresswiller. Pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Écot (530 m). C'est le pleine hiver.      

Voici les dernières photos :       600/630 m environ Tournedos   Écot (565 m d'altitude).

Les photos  ! Le tuba s'est former sous un orage stationnaire, chercher l'impact de foudre       Quand au tuba, il s'est former pendant la formation de la cellule très developper

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le front me concerne également actuellement avec de bonnes pluies mais ça devrait être assez court d'après le radar.  

 

2,6mm provisoire au pluvio et 10,6°C .  Pas trop de vent pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A priori le front ne se fait pas foehner, preuve de l'aspect au moins partiellement instable de ces PP

Tout comme le fait que la pluie avait une orientation plutôt est-ouest en début de chute, comme si le vent alimentait le front pluvieux, comme un orage donc.

 

1,8 mm à Obernai sur la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gawo a dit :

Pas mal de vent actuellement sur Strasbourg secteur Cronenbourg. La pluie ne devrait pas tarder à arriver :). +13,1°C au lycée Couffignal.

Belle pluie  en effet actuellement,  sur Strasbourg centre . Le vent est la avec la douceur 12,7 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel temps sur le centre lorrain aujourd'hui ! Ca rince sévère et en continue ! Ca semble se reformer constamment ! Ca dégueule de partout niveau flotte par endroit ! Pas mal de vent sur les plateaux aussi ! J'ai du couper une belle branche tombé au sol d'ailleurs ! 

 

Vraiment pas fou quand on bosse dehors 🤣

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps de novembre ce jeudi avec pluie et fortes rafales de vent le tout dans la fraicheur, actu 11,0° et 5,0 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belles averses ce matin, avec des rafales de vent soutenues.

 

Relevés pluvio et vent depuis minuit  

 

Dachrenbronn 8,2mm ( 25,7 km/h ),

Kogenheim 2,8mm ( 51,5 km/h ),

Obernai 9,4mm ( 40,2 km/h ),

Obersteinbach 8,6mm ( 25,7 km/h ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle traîne active depuis ce matin. Les averses se succèdent, une plus intense démarrant actuellement.

Le vent souffle en rafales à 65 km/h.

 

A la faveur d'une éclaircie les 15°C ont été atteints il y a une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie modérée actuellement sur Strasbourg. +13,2°C au lycée Couffignal.

Du côté de Mertzwiller ça cumule tranquillement : 6,8 mm depuis minuit, dont 5,1 mm sur les trois dernières heures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gawo a dit :

Pluie modérée actuellement sur Strasbourg. +13,2°C au lycée Couffignal.

Du côté de Mertzwiller ça cumule tranquillement : 6,8 mm depuis minuit, dont 5,1 mm sur les trois dernières heures :)

Belle intensité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, matt67 a dit :

Belles averses ce matin, avec des rafales de vent soutenues.

 

Relevés pluvio et vent depuis minuit  

 

Dachrenbronn 8,2mm ( 25,7 km/h ),

Kogenheim 2,8mm ( 51,5 km/h ),

Obernai 9,4mm ( 40,2 km/h ),

Obersteinbach 8,6mm ( 25,7 km/h ).

 

J'ai un doute sur Obernai : 7.2 mm de 8h à 9h, juste au moment de la reprise d'activité de la station, c'est douteux. De la même façon qu'une Tn de -17.8 °C est afichée 😀

 

Ici nombreuses pluies et averses : 7.0 mm depuis minuit. Des moments plus lumineux mais pas vraiment d'éclaircies.

Tn 7.5 °C

Tx 13.0 °C

Tact : 12.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, pvaill67 a dit :

J'ai un doute sur Obernai : 7.2 mm de 8h à 9h, juste au moment de la reprise d'activité de la station, c'est douteux. De la même façon qu'une Tn de -17.8 °C est afichée 😀

Oui j'allais le dire. Je pense que c'est la somme d'hier qui s'est affiché d'un coup qd la station est revenue en ligne

 

Par contre 0,8 mm à Entzheim depuis ce matin c'est peu.

2,4 mm depuis ce matin à Obernai, plus compatible avec ce que je vois à Gresswiller

4,4 mm à Stutzheim-Offenheim depuis 8h, à seulement 15 km d'Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Oui j'allais le dire. Je pense que c'est la somme d'hier qui s'est affiché d'un coup qd la station est revenue en ligne

 

Par contre 0,8 mm à Entzheim depuis ce matin c'est peu.

2,4 mm depuis ce matin à Obernai, plus compatible avec ce que je vois à Gresswiller

4,4 mm à Stutzheim-Offenheim depuis 8h, à seulement 15 km d'Entzheim

 

J’avoue que je ne sais pas trop s’il s’agit du cumul d’hier ou celui depuis minuit ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matt67 a dit :

 

J’avoue que je ne sais pas trop s’il s’agit du cumul d’hier ou celui depuis minuit ;) 

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule les cumules de pluie car je me perd.  Toujours du vent et la pluie recommence sur Strasbourg après une brève accalmie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 14 minutes, akiva a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule les cumules de pluie car je me perd.  Toujours du vent et la pluie recommence sur Strasbourg après une brève accalmie. 

 

Salut @akiva, je crois que le souci ici est d'une autre nature. Il semble y avoir une coupure de transmission à la station StatIC d'Obernai entre 15h00 hier et 8h30 ce matin. Un cumul de 7,2 mm a été enregistré à 9h00, sauf qu'ils ne savent pas si celui-ci est effectivement celui qui est enregistré en 1 heure (mais ça semble peu probable et d'ailleurs ils n'en parlent même pas) ou si c'est le cumul depuis 0h00 ce matin qui s'affiche d'un coup, ou carrément si c'est celui qui a été enregistré depuis le début de la coupure et qui s'est affiché d'un coup ;)

 

Sinon, les cumuls pluviométriques se donnent - si on veut rester dans les normes OMM - sur la période 6h jour J - 6h jour J+1, autrement dit, pour aujourd'hui, de 8h ce matin à 8h demain matin.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, matt67 a dit :

 

J’avoue que je ne sais pas trop s’il s’agit du cumul d’hier ou celui depuis minuit ;) 

Hier et cette nuit. Il ne pleuvait pas ce matin ;)

 

Encore des petites averses sur Gresswiller et actuellement un rayon de soleil qui se fraye fugacement un chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nombreuses averses cet AM dans une ambiance toujours un peu fraîche. 

Actu 12,4° ici à Seltz avec 7mm depuis 0h (soit 24,2mm mensuels). 

 

Et 11,7° à Niederbronn avec 9,8mm (soit 26,2mm mensuels). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grande agitation cette après midi avec de grosses averses qui se succèdent s'accompagnant de fortes rafales. Au pluvio provisoire: 9,0 mm, une nouvelle ligne d'averse approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

des averses et des rayons de soleil entre deux

depuis minuit 9,6 mm

2,6 mm depuis 8h00  norme OMM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Comme hier , une ligne de averses plus organisée donne deux coups de tonnerre, impacts visibles sur carte au niveau de la frontière belge.

Rafale de 45 km/h  , tx de 15,6° le soleil à fait son oeuvre tout de même , 11 mm

Modifié par cirrusfab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Première vraie averse de la journée ici, après une petite vers 9h, le vent est allé jusqu’à 80 km/h à Bâle-Mulhouse. 82,6 km/h le record mensuel datant de 2006, donc pas moins de le battre ! 

au pluvio 1,4 mm

hier 12,5 mm

tx plutôt de saison 17,0

tn 6,0

actu 13,2

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie quasi continue en matinée, instable l'après-midi avec de bonnes averses, très venteux à la mi-journée.

Tn: Tx:11.6° Tact:11.4° Au pluvio:14mm provisoirement, cumul du mois:32.8mm. Vent maximal:62.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses ce soir. 

Cumul provisoire de 8,6mm ici à Seltz. 

 

Et 11,0mm à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...