Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Facebook

pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Voici ce que je viens de lire sur face de bouc:

Pourquoi les nouveaux forums sites amateurs sur la météorologie ne percent pas La faute à qui àInfoclimat ! Luttons contre ce site et ce forum qui a le monopole de toute la météorologie amateur !

désopilant non???

Des sites certainement jaloux de la notoriété d'IC

Invité Sky Blue

Pourquoi les nouveaux forums sites amateurs sur la météorologie ne percent pas La faute à qui àInfoclimat ! Luttons contre ce site et ce forum qui a le monopole de toute la météorologie amateur !

désopilant non???

Et en plus c'est faux.whistling.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Monopole parce qu'ils font du beau boulot. Ils sont sur quasiment tous les fronts et tant mieux. Y a rien de pire que des données sur 15000 sites.

• Responsable Technique

C'est une page Facebook créée par quelqu'un qui a été banni de ce forum depuis quelques années, et qui semble avoir une petite rancœur.

Cette page existe depuis pas mal de temps déjà (1 ou 2 ans ?) et nous la connaissions. Libre à eux de penser ce qu'ils veulent, force est de constater qu'elle ne fait pas fureur... et que certains membres y sont juste pour garder un œil sur ce qu'il s'y passe...

Un monopole ? Infoclimat serait donc devenu une multinationale écrasant toute concurrence ? Bon, il est vrai que Serge m'a parlé du possible rachat de Météo-France par la société Infoclimat, qui a été évoqué lors de votre CA la semaine dernière .. whistling.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un monopole ? Infoclimat serait donc devenu une multinationale écrasant toute concurrence ? Bon, il est vrai que Serge m'a parlé du possible rachat de Météo-France par la société Infoclimat, qui a été évoqué lors de votre CA la semaine dernière .. whistling.gif

Tu parles de Serge le Lama ?

désopilant non???

On fait beaucoup de jaloux quand on fait les choses bien (enfin, du mieux que l'on peut). laugh.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fort heureusement, IC est loin de détenir le moindre monopole en terme de météo amateur. En terme d'audience, Météociel tient largement la première place, avec en particulier un gros trafic issu de l'étranger (grâce notamment aux modèles météo sur lesquels Thom et Sylvain ont été précurseurs).

Mais c'est vrai que niveau forum, celui d'IC ne laisse que peu de place aux autres (on me l'a déjà fait remarquer, sur un ton beaucoup moins désagréable!), sans pour autant empêcher que d'excellents forums "de niche" (soit 100% chasseurs orage, genre le Fryzeur, soit régionaux) fonctionnent tout de même très bien. Et de toute manière, l'attractivité d'un forum vient de ses membres, je vois pas trop ce que l'on peut y faire, car tout le mérite vous en revient smile.png