philou.41 Posté(e) 27 mai 2019 BLOIS Partager Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis. merci pour tout vos conseils. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2019 Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre): - Vantage Vue: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments - Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 27 mai 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2019 Merci pour ton conseil mais je compte l'installé dans un jardin loin d'un mur et d'arbres. Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments( pluviometre,aénometre...)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 mai 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 27 mai 2019 il y a 18 minutes, philou.41 a dit : Mais à quelle hauteur faut-il placé tout les éléments( Bonsoir le pluviomètre et température à 2 mètres l’anémomètre minimum 6 mètres bon achat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 mai 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 mai 2019 Pas forcément, l’anémomètre peut rester à 2m (la norme agro) après si y’a possibilité de le mettre plus haut ça ne se refuse pas mais ne pas néglige un éventuel haubanage si celui-ci est à 3m et plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 mai 2019 Il y a 5 heures, philou.41 a dit : Bonjour très intéressé par une station météo je voudrais avoir des conseils pour un achat. J’ai déjà une station Netatmo mais je voudrais quelque chose de plus précis. merci pour tout vos conseils. J'allais poser la même question merci 😀 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Selon ton budget, mais aussi l'environnement dans lequel tu comptes implanter la station (inutile de sur-investir si c'est pour la coller contre un mur ou entre 2 haies sous un arbre): - Vantage Vue: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments - Vantage Pro: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mai 2019 il y a 15 minutes, Lachignole a dit : Est ce que la Vue permet d'extraire les données (via USB ou wifi) pour faire sa propre climato? Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 27 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 27 mai 2019 Salut Philou et bienvenue! Tu as des photos à nous montrer de l'endroit en question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 29 mai 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2019 Voici une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 mai 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 mai 2019 il y a 20 minutes, philou.41 a dit : Voici une photo Est ce que tu as des photos dans les autres directions ? Ca m’a l’air pas trop mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 30 mai 2019 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 30 mai 2019 Le 27/05/2019 à 22:42, Sebaas a dit : Vue et Pro, même combat: il faut un datalogger pour en extraire les données --> https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments Qu'est qu'il existe comme station pas trop farfelue qui permettent d'avoir l'enregistrement des data sans investir dans du Davis (pas besoin de mesurer le vent dans mon cas)? J'ai l'impression que Netatmo a séduit pas mal de monde 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 30 mai 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2019 Oui la station Netatmo est bien pour les débutants,toutes les mesures sont enregistrées dans l application gratuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 30 juillet 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour désirant faire l’achat d’une VP2, je voudrais savoir quelle datalogger faut il pour pouvoir consulter les données sur PC et smartphone. J’ai vue qu’ils existe plusieurs datalogger mais lequel acheter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Avec le datalogger IP tu peux consulter et archiver tes données sur ton PC, et tu peux consulter les données en temps réel sans avoir de PC allumé en permanence De plus il suffit de brancher le datalogger à la console et relier le datalogger à ta box avec câble RJ45. Un datalogger USB nécessitera un PC allumé en permance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 31 juillet 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2019 Ok merci et je pourrais aussi consulter mes infos sur mon smartphone où il faut autre chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 56 minutes, philou.41 a dit : Ok merci et je pourrais aussi consulter mes infos sur mon smartphone où il faut autre chose ? Avec les deux datalogger tu peux Mais la démarche est plus simple avec le datalogger IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 31 juillet 2019 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour, Que pensez de ca ? https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Wifi-6100-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 24 minutes, Pyram a dit : Bonjour, Que pensez de ca ? https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Wifi-6100-Davis-Instruments En effet j’ai complètement oublié celui-ci Je suis actuellement entrain d’en tester un, le module est pas mal, le fait de pouvoir y associer beaucoup de capteur indépendant est un +, simple d’utilisation, parametrable avec son smartphone ... Par contre la ou j’adhère un peu moins c’est l'archivage des données ... De base l’archivage et la sauvegarde des données se fait que toutes les 15min ... Pour avoir des données 1 min il faut un compte pro+ ( 74$ sur weatherlink ), pour les données 5 min il faut un compte pro ( 47$ ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 31 juillet 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2019 Merci le dernier me semble bien. Il remplace le datalogger. Le compte pro ou pro+ on peu le prendre quand on veux ? Et c’est un abonnement annuel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 5 minutes, philou.41 a dit : Merci le dernier me semble bien. Il remplace le datalogger. Le compte pro ou pro+ on peu le prendre quand on veux ? Et c’est un abonnement annuel ? Oui tu puex le prendre quand tu veux Tout dépend ce que tu recherches ... pour te faire ton idée : ( le prix du pro+ a augmenté ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 31 juillet 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2019 Ok et tu l' utilise avec quelle station météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2019 il y a 4 minutes, philou.41 a dit : Ok et tu l' utilise avec quelle station météo ? Avec une VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 14 octobre 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Bonjour Ayant fait l’acquisition d’une VP2 et installé depuis 1 semaine je voudrais savoir comment faire pour avoir les mesures sur le réseau statIC. Merci Voici quelques photos de ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Comment transmet-elle sur Internet? Et sur quelle commune du Loir-et-Cher? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou.41 Posté(e) 14 octobre 2019 BLOIS Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Je suis sur weatherlink live avec abonnement pro et je suis sur Blois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés