Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

32,9° de tx à Lorient / Lann Bihoué. A surveiller la tn de la journée de demain même si celle ci en sera pas acquise demain matin car l'après midi ce sera plus océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 56 minutes, seb93100 a dit :

Cherbourg en nette hausse par rapport à hier 18°C, une épaisseur en moins pour les habitants. A ce rythme dans deux jours, la barre des 20 degrés est passée 🤣Ce coin est proprement hallucinant vu d'ailleurs...😊

18,4 au plus chaud de la journée. On sait où maintenant organiser le brevet des collèges 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

31°5 de tx à Brennilis aujourd'hui !  
Au dessus des normales de saison mais rien d'exceptionnel pour juin ! Record à 35,0°C en 1986
Mais avec 70% d'humidité... ça fait 42-43 d'humidex...

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx=29,9 °C chez moi à 17h36, un poil moins qu'hier, mais surtout plus de vent.

Tn=19,9 °C à 6h30 ce matin.

 

Le climat océanique c'est cool :D ça protège des grosses chaleurs.
Quand on voit qu'il y a des départements en alerte rouge dans le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

34,6° de Tx à Quimperlé ! 

Humidité en baisse, 50%, c'est un peu plus respirable. 

Point de rosée 22,2°

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

33,3°C à Kernascleden, humidex maxi de 45 et 25°C max de point de rosée.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx de 34°C à Meslan et 34,7°C à Cleguer, ces deux stations ont enregistré leurs records absolus depuis leur installation en 2014 et 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température stagne entre 32,3°C-32,5°C depuis 1h, le point de rosée est de 26°C et l'humidex est encore de 45,3.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud 29 a proximité de la côte est resté du même niveau qu'hier puisque le vent du SE s'est mis en place, 31.7 de tx a la forêt fouesnant 

1 degré de moins qu'en juin 2016.

Cependant, très chaud et a brest guipavas un peu plus de 34 degrés (j'étais la bas pour le confirmer) cela surchauffait vraiment (pres de 15 degrés au dessus des normes tout de même) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

33,7°C de tx à 20h à Lorient, il faut remonter au 18 août 2006 pour trouver plus chaud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
à l’instant, bicriphil a dit :

Ne pas oublier que cette nuit nous avons la visite de  la +28 à 850 hpa !!!!!  du jamais vu 

 

Oui, arôme modélise des températures de 23-28°C demain matin en sud Bretagne...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh oui masse d'air exceptionnelle à 850 hPa qui se traduit par ... quasi les mêmes températures au sol 😂 Quelle arnaque n'empêche, la Normandie se fait bien humilier sur cet épisode (quant au baroud d'honneur de Samedi je n'y crois pas, ou du moins ça restera bien estival mais sans que ce soit incroyable sur la Seine-Maritime). 

 

Du coup pour Eu ça a donné du 27.7°C de Tx, belle performance d'Arome à nouveau qui a bien anticipé les T° du secteur.

graphique_infoclimat.fr_eu-25.png.ee96105cecabbe1c345fdfc68364cd60.png

 

Carton plein pour le soleil, sauf en tout début de matinée avec quelques petits stratus qui se sont vite fait laminés: +13h de soleil !

graphique_infoclimat.fr_eu-26.png.64cc2c188ae837d991a61ab2ba7e30fc.png

 

Après cela peut sembler frais, mais comparé au frigo Dieppois et ses 21.3°C de Tx c'est limite la fête ! Quel ovni ce secteur quand même, le flux de NE est vraiment catastrophique pour la côte d'Albatre ! 

 

Max du département comme d'hab pour 31.2°C à Rouen centre ville (lycée Corneille). Demain quelques degrés de plus, mais rien de fifou. 

Le soleil se couche actuellement, 9 W/m2 à Eu. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cirrus007 a dit :

Eh oui masse d'air exceptionnelle à 850 hPa qui se traduit par ... quasi les mêmes températures au sol 😂 Quelle arnaque n'empêche, la Normandie se fait bien humilier sur cet épisode (quant au baroud d'honneur de Samedi je n'y crois pas, ou du moins ça restera bien estival mais sans que ce soit incroyable sur la Seine-Maritime). 

{...}

Max du département comme d'hab pour 31.2°C à Rouen centre ville (lycée Corneille). Demain quelques degrés de plus, mais rien de fifou. 

C'est pas pour me déplaire qu'on soit épargné par le gros de la canicule  😛

Enfin la température ne descends pas bien vite... Encore 26,4°C à Grand Quevilly, près de la foret.

Modifié par MilesTEG
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je pensais trouver un peu de fraîcheur en quittant la ville pour rejoindre la Gacilly. Que nenni ! 35,9° de max aujourd'hui et actuellement 30,3° et une humidité de 70%, soit un humidex de 41 😩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a une heure, Romain56 a dit :

33,7°C de tx à 20h à Lorient, il faut remonter au 18 août 2006 pour trouver plus chaud. 

Oui, "grâce" au vent qui s'est réorienté est (il était de sud-est auparavant). Si le vent d'est s'était maintenu, la Tx aurait été encore plus élevée. 

Chez moi, le vent d'est s'est maintenu,  Tx 34,6° comme dit plus haut. 

A cette heure, il fait encore 30,1°, du jamais vu ici, humidité 68% , point de rosée 23,3°.

Les tropiques quoi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

22,6° de Tn (ça remonte déjà) à la Gacilly.

Dur dur le sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 19,8°C au réveil 😊 Hop chats attachés et mis dehors, on ouvre les fenêtres partout.
Parce que dans la chambre, il a fait chaud cette nuit... 🤪 malgré la fenêtre ouverte, et le ventilateur qui nous a aidé à dormir ;)

image.png.d5183be9f9f35db1187806beb008950a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...