Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beau soleil par ici depuis ce matin, malgré quelques passages nuageux ! Quoi de mieux pour commencer idéalement le weekend cool.png ?

Ouais, rien à voir avec le ciel de cet aprem'....sleep.png

Tn 3.9°C

/ Tx 7.3°C

pour les extrêmes du jour

Une maxi relevée à 13h10

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle surprise au réveil, car au profit d une large poche d'éclaircies, il a pu geler, faiblement, durant moins d une heure. Tn -0.3°C à 7:38. Actuellement 4.7°C et un ciel gris mais on sent que le ciel bleu n est pas très loin, ça se déchire même un peu par moment. Tx provisoire à minuit, 5.8°C.

Pour cette nuit le Val de Seine a du être favorisé, avec une gelée plus marquée chez mash.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil sur Melun depuis un peu moins d'une heure, ca fait toujours du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

soleil de 8 h 30 à 10 h seulement

Tn = 0.7°C à 7 h 40

actuellement 4.6°C

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Les nuages reviennent assez vite après quelques furtives éclaircies matinales...

Avec le vent plutôt soutenu l'ambiance est clairement hivernale.

quelle feinte ! en me levant je me suis dit que la journée serait peut être plus lumineuse que ces derniers jours mais les satellites m'ont vite fait redescendre xD

En tout cas ca caillait bien ce matin ( on a du geler au petit matin ).

Sympathique éclaircie actuellement! Que ça fait du bien de revoir le soleil! cool.png

5°C, 1026 hPa en hausse

Petite coupe de la région d'ouest en est pour illustrer l'humidité présente en BC. On remarque un léger assèchement à l'est, d'où le développement d'une bande d'éclaircies au SE de la région.

coupegfs_363_277_435_295_6_1_1000_700_fbj7.png

levé à 10 h je n'ai pas pu profiter du soleil et le temps est gris en ce moment encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait beaucoup plus doux par contre avec 8 degrés

Posté(e)

...Pour cette nuit le Val de Seine a du être favorisé, avec une gelée plus marquée chez mash...

Et pourtant!! on a joué petits bras ici comparé à la VP2 de notre ami Pouic sur Plaisir et sa Tn -1.3°C qu'il a enregistrée disrcretement ce matin...

Journée ensoleillée

Tn -0.8°C / Tx8.2°C

Salut !

Le début de matinée fut temporairement un peu plus ensoleillée, mais très vite les nuages bas sont revenues par le Nord-Ouest, avec un ciel redevenant de nouveau très nuageux à couvert mais sec.pinch.gif

Ce ciel assez bâché s'est d'ailleurs poursuivie jusqu'en fin d'après-midi, où quelques éclaircies (relativement timides) ont refaient furtivement quelques apparitions.thumbup.gif

Notez enfin en soirée le passage rapide de quelques faibles pluies (autour de 20h).dry.png

Le températures auront été de saison, avec des valeurs comprises entre 1.4°C en début de matinée et 8.1°C l'après-midi.

Actuellement, le ciel reste chargé avec une température de 6.8°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour,

Les nuages étaient plus fins ce matin avec des stratocumulus (ou altocumulus j'ai pas trop réussi à différencier.

Il fait 4,1°C à ma station et 3°C en arrivant à Guyancourt.

Bonne journée!

Posté(e)

Salut! Eclaircies furtives avec de belles couleurs de soleil couchant actuellement

Pression élevée avec une nouveau record station pour un mois de novembre à 1034.3 hPa

7.3°C au mieux de la journée.... sleeping.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énième journée complètement grise, pas un soupçon de soleil... Malgré la masse d air très fraîche en altitude, il ne fait pas particulièrement frais, avec 4.9/8.1°C pour les extrêmes. On a donc plus dépassé les 10°C depuis le 13-nov.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Malgré la masse d air très fraîche en altitude, il ne fait pas particulièrement frais, avec 4.9/8.1°C pour les extrêmes.

Pas étonnant en même temps avec ce flux de nord maritime et ultra mou, avec plus de dynamisme et des averses fréquentes, cela aurait pu changer la donne tongue_smilie.gif !

Bref sinon vous avez bien résumés la situation, temps insipide avec un ciel crasseux du matin au soir, et des températures de saison, on s'ennuie à peine !

Toujours un temps de saison prévue ces prochains jours au gré de quelques ondulations, peut être quelques chose de plus sérieux d'ici une dizaine de jours, d'ici la patientons mes amis whistling.gif !

Temps gris et températures de saison. Au moins on évite l'horreur façon novembre 2011 avec sécheresse et grosse douceur sous la même grisaille que maintenant.

Mais c'est quand même pas fameux, et si nous réussirons probablement à finir novembre en déficit thermique et en excédent de pluie, cette fin d'automne me fait beaucoup penser à celle de 2005... mais avec la neige en moins. L'automne 2005 ressemble d'ailleurs beaucoup à l'automne 2013 : septembre un peu doux, octobre très (trop) doux, et novembre un peu frais après une grande douceur en début de mois.

J'espère qu'on aura pas un remake de 2005/2006 pour notre hiver, car pour le moment les prévisions m'y font beaucoup penser : certes il a fait froid (c'est toujours 1000 fois mieux qu'un hiver 2006/2007 ou 2007/2008) mais on a jamais atteint des valeurs très basses (Tnn de -6 °C sur l'hiver : ridicule !) ni des hauteurs de neige conséquentes (pas d'épisode supérieur à 3 cm). L'élément remarquable à l'époque fut juste le manque flagrant de douceur durant 5 mois (de novembre à mars), mais les températures furent tellement constantes que cet hiver fut finalement très bof en IDF malgré le déficit thermique assez conséquent sur la saison.

Salut, la matinée est restée encore humide et grise avec un ciel couvert (nuages bas un peu plus relevés quand même).pinch.gif

Quelques brèves éclaircies ont d'ailleurs comme hier refaient des apparitions en deuxième partie d'après-midi, sans être pour autant très durable.sneaky2.gif

Notez que le temps est resté sec, mais avec des températures toujours fraiches, comprises entre 4.7°C en début de matinée et 7.2°C au cœur de l'après-midi.

Ce soir, le temps reste très nuageux avec 5.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée ! whistling.gif

Posté(e)

Salut! j'ai vu un bout de ciel bleu ce matin... si si biggrin.png

Avec même une belle couleur rose/orangé vers Paris...

La pression est toujours en hausse actuellement avec 1036.9 hPa

Nouveau record en cours sur ma station pour un mois de novembre

Tn 2.9°C

vers 6h00

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Du soleil par ici depuis ce matin, je suis à la bordure limite entre nuage et ciel bleu, j'men sors plutôt bien on dirait laugh.png !

J'ai même frôlé la gelée ce matin, 0.4°C, actu 5.2°C, tant que je vois le soleil, le reste m'importe peu !

aujourd'hui ce n'était même plus gris mais carrément plombé, obligé d'allumer la lumière toute la journée, ce matin ca allait un peu mieux mais bon ce n'était pas le sud non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

6.0°C actuellement avec un ciel couvert, mais j'avais du soleil en début d'après-midi vers le centre du 91 et à Chartres. Bonne journée.

Posté(e)

Pression élevée avec une nouveau record station pour un mois de novembre à 1034.3 hPa

Un record vite remplacé par celui d'aujourd'hui avec 1037.7 hPa

Tn 2.9°C

/ Tx 7.8°C

Petite bruine actu sous 5.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...