Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un record vite remplacé par celui d'aujourd'hui avec 1037.7 hPa

Tn 2.9°C

/ Tx 7.8°C

Petite bruine actu sous 5.6°C

Coïncidence. Toutes ces valeurs sont identiques sur ma station pour aujourd'hui hui !

5.8°C actuellement.

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les éclaircies du début de matinée, le ciel s'est rapidement recouvert avec de nouveau ces nuages bien tenaces depuis maintenant plusieurs jours...sneaky2.gif

Toutefois, des éclaircies assez furtives sont à nouveau revenues temporairement vers le milieu de journée, avant de disparaitre une nouvelle fois en début d'après-midi.shifty.gif

Notez le passage de quelques faibles ondées éparses vers la fin d'après-midi, débordant également sur le début de soirée.

Par ailleurs, l'ambiance est restée bien fraiche (même pour la saison) avec des valeurs légèrement en dessous des moyennes saisonnières (-2°C), oscillant entre 2.7°C en début de matinée et 7.4°C au moins frais de cette après-midi.sick.gif

Actuellement, le temps reste couvert et frais avec 5.7°C actuellement.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Salut! j'ai vu un bout de ciel bleu ce matin... si si biggrin.png

Avec même une belle couleur rose/orangé vers Paris...

La pression est toujours en hausse actuellement avec 1036.9 hPa

Nouveau record en cours sur ma station pour un mois de novembre

Tn 2.9°C

vers 6h00

Et ce matin, le miracle se reproduit : je vois un morceaux de ciel bleu depuis mon bureau (vers le nord/nord ouest) se comblant rapidement. Dites, dites vous pensez que le soleil je peux le voir aussi une ou deux minutes aujourd'hui?

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grande trouée sur Paris, avec une majorité de bleu !!!! $$$

C'est la première fois depuis presque une dizaine de jour je pense... Pourvu que ça dure car quand je vois la situation plus au sud : froid et soleil, je suis vert.

Grande trouée sur Paris, avec une majorité de bleu ! $$$

C'est la première fois depuis presque une dizaine de jour je pense... Pourvu que ça dure car quand je vois la situation plus au sud : froid et soleil, je suis vert.

Même moi qui ne suis en général pas gêné par la présence de stratus merdicus-nebulosus outre mesure, j'avoue que ça faisait vraiment du bien après presque deux semaines d'ensoleillement franchement limité. Dix degrés de moins, 10 cm de neige au sol, et c'était le paradis (oui, on en était assez loin, au final biggrin.png).

Comme ces derniers jours, amplitude thermique minuscule à Montsouris, avec une Tn de 5,7 °C

et une Tx de 7,6 °C

. Certes, je me répète, mais vivement un peu d'action ! surtout après un GFS 12Z si prometteur.tongue_smilie.gif

Posté(e)

Ok, un peu de ciel bleu aujourd'hui hui... Mais quand on voit que 2/3 du pays est sous le soleil et les gelées parfois très fortes, et qu il neige en Camargue, on a un peu les boules... Et oui, 4.3/7.3 pour aujourd'hui, inutile quoi. Tn en cours...

Posté(e)

Ce soir le ciel semble laiteux, mais la température arrive quand même à descendre avec 3.4°C. Quel ciel cette nuit ?

Bonsoir à tous ! whistling.gif

La matinée est restée encore très nuageuse avec quelques timides éclaircies par moment, en revanche, de plus belles périodes ensoleillées se sont développées en début d'après-midi, avant que les nuages ne reprennent l'avantage dès le milieu de celle-ci...sorcerer.gif

Notez qu'à la faveur des éclaircies, les températures auront été un peu plus élevées, redevenant simplement des températures de saison, oscillant entre 4.4°C en matinée et 7.5°C au plus fort de l'après-midi.santa.gif

Actuellement ce soir, il fait 2.7°C sous un ciel restant très nuageux.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Gelée de 1 h 35 à 5 h 10 cette nuit

Tn = -0.9°C à 3 h 10

actuellement 1.3°C

Peu de gelée blanche (HR = 93%)

Ciel couvert (quelques rougeoiements au lever du soleil)

Pression élevée, stable (1034.6 mb)

Vent nul.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

Dans le centre des Yvelines aussi il a gelé!

Une belle Tn -1.0°C enregistrée chez Pouic

Ici en vallée de Seine on est seulement descendu à 0.6°C

Pas top encore le ciel de ce matin en IdF.... pinch.gif

Haute pression, pas de vent, peu d'amplitude... bref c'est calme plat whistling.gif

Heureusement, on a de belles photos dans le topic du Massif Central wub.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à vous,

Aujourd'hui pas de miracle contrairement à hier ou le soleil a brillé toute la matinée happy.png !

Couverture nuageuse avec légère brume en fond de vallée, pas aujourd'hui qu'on va pouvoir faire bronzette shifty.gif !

Pour les températures on n'est pas passé loin de la gelée, 0.2°C en début de nuit, et en ce moment, 1.8°C, autant dire qu'on reste sur les standards des derniers jours !

Et à plus long terme, comme je les mentionné lundi, toujours cette ouverture autour du 6/7 décembre, un peu de vortex polaire ne me déplaira pas, on croise les doigts pinch.gif !

Bonne gelée ce matin, j'avais -2.0°C au thermo voiture à 7h45. Environ 5-6°C dans le 91 vers Etampes.

5 à 6° du côté d'Etampes ce matin? Je suis étonné en regardant les valeurs des stations du secteur...

-1,1° à Brétigny

-1,9° à Dourdan

Pour les stations du sud 91 à quelques km d'Etampes

-2,1° à Boigneville

-2,5° à Courdimanche

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonne gelée ce matin, j'avais -2.0°C au thermo voiture à 7h45. Environ 5-6°C dans le 91 vers Etampes.

En effet c'est redescendu peu avant 8h à -1,8 grâce à quelques éclaircie suite aux faibles averses. Tn -5,5 en milieu de nuit.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

5 à 6° du côté d'Etampes ce matin? Je suis étonné en regardant les valeurs des stations du secteur...

-1,1° à Brétigny

-1,9° à Dourdan

Pour les stations du sud 91 à quelques km d'Etampes

-2,1° à Boigneville

-2,5° à Courdimanche

En effet c'est redescendu peu avant 8h à -1,8 grâce à quelques éclaircies suite aux faibles averses. Tn -5,5 en milieu de nuit.

En tx bien sure pour les valeurs données, j'ai oublié de préciser. rolleyes.gif

On est assez proches sur les t° donc. shifty.gif

Salut, ce fut un Jeudi bien gris et humide, avec la persistance de ces nuages bas tenaces durant toute la journée, sans la moindre petite éclaircie cette fois-ci.sneaky2.gif

De petites bruines assez continues se sont d'ailleurs déclenchées, notamment à partir du milieu d'après-midi...shifty.gif

Notez par ailleurs des températures encore bien fraiches, s'échelonnant entre 0.3°C en début de matinée et 6.3°C durant l'après-midi.

Actuellement, le ciel reste bien bâché avec en plus une tendance à la formation de brouillard, la température quand à elle remonte un peu avec 6.5°C (plus doux que durant cet après-midi).thumbup.gif

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)

Désespérant ce matin avec une Tn à 0.1°C.... La deuxième du mois en plus d une Tn à 0.2° C. Gris, gris et grise 6.5 actu.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Brouillard: visibilité environ 150 mètres.

HR 100%

5.9°C très stable

Tn = 5.8°C à minuit

Vent Ouest très faible.

Pression 1030.7 mb, en baisse lente.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Du brouillard effectivement ce matin, plus ou moins dense

Comme tu dis Michel, la température est très stable...

Tout comme le taux d'humidité du reste!

La région est à quelques 10ème d'écart sous ce couvercle...

Comme toi je relève 5.8°C à minuit

Et une Tn 5.4°C, mais ça, c'était hier 19h00!!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, belle purée de pois par ici ce matin, déjà hier soir la visibilité commençait à baisser, un vrai de Toussaint !

Par contre comme vous autres, la température est ultra stable, même si celle ci a tendance à monter, mais elle prend son temps la coquine, Tn de 5.2°C, actu 6.3°c!

Voila voila, va encore falloir être patient pour de l'agitation laugh.png !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...