aircraft Posté(e) 18 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 A noter également un petit risque de retours d'est pluvio-neigeux à partir de vendredi jusqu'au W-E. Avec un froid en basse couche bien présent + le vent d'est, cela occasionnerait quelque chutes de neige à basses altitude, voir en plaine. A voir tout ceci dans les réglages fins. Une fin de semaine hivernale donc. La suite s'annonce également froide avec une possible nouvelle coulée froide plus importante cette fois ci par flux de nord-est mais nous n'en sommes pas là et c'est hors topic. houhou je te trouve optimiste, ce retour serait malheureusement accompagné d'un redoux, certes moins marqué que ce qu'annonçaient GFS ces 2 derniers jours on passe de 0 à -2 à 850hpa (et encore le 12H est presque dans le haut des tubes) mais ce léger redoux serait a mon avis suffisant pour mettre à mal la neige tombée la veille (avec des T° de l'ordre de 4° en plaine au plus chaud de la journée) par contre pour la nuit de mercredi à jeudi et la journée de jeudi du tout bon j'espère une petite couche sympatoche sur le piedmont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Fucking frontière Rhénane ! PS// Continue de te décaler un peu à l'Est belle dép de jeudi, continue ! GFS en cours Fucking Vosges oui... On est toujours du côté obscur de la force avec ce satané foehn. Je m'y ferais jamais je pense ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 que c'est agréable ce topic prévision nord est aussi vivant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Le petit decalage qui fait toute la difference pour l'Alsace.........des precipitations plus continues et du coup avec CE run ca pourrait bien blanchir .........Decidement ca va se jouer en live comme d'habitude!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 ce que je redoutais arriva, on perd pas mal de pp en lorraine au moindre décalage à l'est mais bon je vais me pas faire le difficile, du coup ca va mieux du coté Alsacien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Fucking Vosges oui... On est toujours du côté obscur de la force avec ce satané foehn. Je m'y ferais jamais je pense ^^. Encore que, à part en tout début de front, les vents à 850hPa ne seront à priori pas si forts que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De base, une orientation des vents au SO n'est pas un bon point pour nous, mais là je ne pense pas que le foehn sera à blinde (mais suffisant pour déjà bien nous massacrer le front /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Et effectivement, décalage à l'est! L'Alsace enfin sous les PP (en théorie au moins)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Oui et donc voilà, conséquence : Les pp sur ce run diminuent sur la Lorraine/Champagne Ardennes.Enfin bon vu comment ça bouge, nous aurons encore un autre décalage demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Si on prend metz on passe de 17mm a 9mm /jeudi 10h on prend une bonne claque mais vais rester serein hein... à suivre edit: oui oui homme tout nu au bras de sa compagne, on vera bien les runs de demain matin et le live comme tu dis, allez bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Si on prend metz on passe de 17mm a 9mm /jeudi 10h on prend une bonne claque mais vais rester serein hein... à suivre ça sera du live de toute façon. Comme toujours on aura des surprises et des déceptions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 18 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Je sais pas les amis hein, j'espère vraiment qu'on aura toujours ça demain pour qu'il y en ait pour tout le monde mais je sais pas, sa fait beaucoup en un seul run là, sa me parait trop beau, enfin on verra demain, mais à titre personnel je pense qu'on risque de faire un petit pas en arrière demain matin ... A voir, ce n'est qu'un avis perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Je sais pas les amis hein, j'espère vraiment qu'on aura toujours ça demain pour qu'il y en ait pour tout le monde mais je sais pas, sa fait beaucoup en un seul run là, sa me parait trop beau, enfin on verra demain, mais à titre personnel je pense qu'on risque de faire un petit pas en arrière demain matin ... A voir, ce n'est qu'un avis perso Exact Yoyo, ce changement de trajectoire me paraît un peu abusif.D'une part parce qu'on se rapproche de l'échéance et que le décalage de GFS est isolé (du moins pour le moment) et que c'est un 18z. Moi perso je reste attentif a ce qui va sortir demain, sa sent le retour en arrière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Fucking Vosges oui... On est toujours du côté obscur de la force avec ce satané foehn. Je m'y ferais jamais je pense ^^. Et oui, la même chose... Dans les runs plus tôt aujourd'hui, jeudi l'Alsace était loin des centres d'action, peu de flux mais... pas de PP Dans le run de ce soir, le décalage vers l'est nous rapproche de la dépression, dc plus de flux de SO donc foehn donc... pas de PP (en exagérant) Mais l'humidité ne s'arrêtera pas jeudi dans le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 D'ailleur si tu regarde la carte 850hPa c'est plutôt insolite c'est -2 stagnant sur le centre de a Lorraine (pile sur Metz-Nancy) heureusement que ça va pas rester comme ça, enfin j'espère, je vais au lit déprimé avec mon trèfle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Plateau de Langres sera blanc, c'est sûr Vosges occidentales idem FC 1er plateau idem Ensuite pour les autres, on verra en live les températures mercredi, impossible d'évaluer la tenue pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 18 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 18 novembre 2013 D'ailleur si tu regarde a 850hPa c'est plutot insolite c'est -2 stagnant sur le centre de a Lorraine (pile sur Metz-Nancy) heureusement que ca va pas rester comme ça, enfin j'espère, je vais au lit déprimé avec mon trèfle Tu sais mica il n'y pas pas que Metz sur ce topic ... On peut parler de nos coins respectifs mais quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 18 novembre 2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai parlé de ma ville dans 2 messages en 1 semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis toute la France, mais merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 18 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai parlé de ma ville dans 2 messages en 1 semaine je suis toute la France, mais merci Rapide lecture, 3 fois sur les 3 dernières pages qui datent ... d'aujourd'hui. Mais bon c'était juste comme ça, fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 novembre 2013 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 novembre 2013 En tout cas la fiabilité est toujours aussi mauvaise dès ce week-end. Mais bon je pense que vous serez d'accord pour dire.... qu'on s' en fiche pas mal pour le moment et que dans l'immédiat il ne faut penser qu'aux deux ou trois vagues de précipitations qui arrivent. À ce sujet, certains coins (surtout Franche-Comté par blocage du Jura) ont peut-être un coup à jouer demain matin avec des restes de la perturbation qui pourraient lâcher des flocons à bien basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 novembre 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 En tout cas le 00z confirme le 18z ce qui est moins bon pour la Lorraine mais favorable à l'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Je viens de regarder le WRF-IC pour jeudi, effectivement comme dit Flored, le flux a une meilleure pénétration en Alsace, par contre pour les alsaciens de la zone Sélestat-Colmar WRF vous lâche un foehn digne d'un aspirateur ! Lien temporaire avant le prochain run D'ailleurs sa bouge également sur les prévi de couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 novembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bon un bon point déjà, température un peu plus basse ce matin sur gfs, mais c'est vrai que le nord-est n'est pas la région la plus avantagé sur ce coup là. Quand je vois en l'état actuel des modèles que le piémont Pyrénéen pourrait beaucoup plus de précipitation neigeuse jusqu'en plaine (la plaine étant à 300m la bas) que nous, ça fait un peut bizarre, d'autant que pour les Pyrénées c'est assez rare d'avoir pas mal de neige en plaine par retour d'est à cette période de l'année! D'habitude dans le nord-est on est les premiers au mois de novembre à avoir la première vrai offensive neigeuse lol. Mais bon ça va encore changé d'ici là, mais je trouve la situation assez originale, pas vraiment habituelle, qu'en pensez vous? Mais c'est vrai que du côté de Strasbourg je m'attend à un petit saupoudrage au mieux et au pire quelques averses de neige sans tenue au sol... Allez peut-être des petites surprises d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 En tout cas le 00z confirme le 18z ce qui est moins bon pour la Lorraine mais favorable à l'Alsace Moins bon pour la Lorraine, vous êtes exigeants les gars. C'est déjà très bien je trouve! Il y a encore des différence entre GFS et CEP Sur GFS la dépression est creuse (993hPa à l'entrée en France et file en se comblant vers le sud sud-ouest sur une ligne Dunkerque - Poitiers) Alors que sur CEP, la dépression est moins creuse et fait plutôt un Dunkerque - Lyon. A l'avant, les isobares sont très déserrés Du coup CEP est, je trouve, moins riche en PP. La Champagne et la Lorraine auront des PP, l'Alsace moins Les 2 modèles voient un retour d'est en fin de journée de jeudi Mais le risque est que la T° soit trop juste en plaine (surtt Alsace) A l'arrière, le froid d'altitude s'atténuera (~-2° à 850hPa) mais le flux sera sensiblement de Nord-Est ce qui aura pour effet d'apporter du froid à tout étage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Hey les Lorrains ! Venez en région Colmarienne !!! Histoire d'être solidaire avec ceux qui vont pouvoir s'assoir dessus ! En tous cas, pas mal du tout ce matin point de vue précipitations. Quasi Non Stop jusqu'à vendredi soir dans certain coin. Je pense au Jura qui va se gaver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Enfin le brutos GFS montre qu'à partir de samedi, rien n'est calé en terme de T° à 850hPa Par contre globalement, un période de hautes pressions devrait s'engager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 19 novembre 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Ici dans le sud-est Ardennes, ca va vraiment être limite... Jackpot or not? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés