Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Road Trip vers le Trésor - Le nouveau jeu météo-stratégique de la rentrée !


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après avoir bu des shots je veux bien le croire 😂  

Notre trajet : Berlin -> Brême    

En ces temps un peu creux en termes de météo... Voici un nouveau jeu rien que pour vous   Je viens de cacher un Trésor virtuel dans un lieu mystère quelque part en Europe... Deux équip

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

 

Pas grave c est aléatoire, les trajets sont très différents 😃

Je pense que pour la suite faudra annoncer en privé et tu balances la carte à minuit en public 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Lili49 a dit :

Désolée pour la bourde...😕

Non t'inquiète, Greg avait dit de faire comme ça, perso je pense que je vais me tromper de topic facilement 🤣

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 8 minutes, Lili49 a dit :

Désolée pour la bourde...😕

 

Attention à ne pas finir comme lui  xD :rolleyes:

 

gif allo.gif

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pablo25 a dit :

Je pense que pour la suite faudra annoncer en privé et tu balances la carte à minuit en public 😉

Ahah peut-être pas à minuit mais le lendemain oui 

 

Je laisse à ton équipe d'annoncer votre trajet 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1549786075_Lactuduroadtrip.png.39f661c9e4ba71905e8f10a470ebfeaf.png

 

La quête vers l'emplacement du trésor mystère est lancée.

 

Les estivophiles ont jeté leur dévolu sur la ville de Luxembourg pour leur première arrivée, au sec, sans encombres. 

Les hivernophiles traversent tranquillement l'Allemagne d'Est en Ouest sous un ciel anticyclonique. 

Prions pour qu'à Luxembourg et Brême, le temps soit toujours sec lundi prochain lors du prochain trajet, sous peine de voir les équipes être ralentit par la pluie et devoir diviser leur trajet par deux.

 

Mais nous en sommes pas là... De nouveaux indices vont déferler cette semaine. Les lecteurs peuvent également poster leurs questions toute la semaine. 

Questions fermées de préférence ;) 

 

A noter que les deux équipes sont loin d'une ville boussole : il faudrait 3 semaines pour les estivophiles pour filer vers l'Hérault à Lodève. 4 semaines pour les hivernophiles et rejoindre Bergen.

 

Concernant les villes pactoles qui leur permettent de ne pas se retrouver à sec dans leur course, ils n'en sont pas loin, moins de 400 km ! Se retrouveront-ils tous deux à Cologne la semaine prochaine ? 

 

 

331881299_CopiedeCopiedesouslescaseslelieudutrsor...(3).thumb.png.f19a23787d0ea2e31898e837f212b51a.png

 

367163756_CopiedeCopiedesouslescaseslelieudutrsor...(4).thumb.png.a873f0e185bde7fc80f87b6f27450474.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pablo25 a dit :

jet set s'y promène parfois? 

 

La Jet Set peut se balader vers l'emplacement du trésor oui :) ce n'est pas un coin moche de chez moche :D plutôt l'inverse même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, greg13 a dit :

Indice du jour :  POCHE

 

Si je jouais, j'aurais bien une question...

Mais ce serait sans doute bien trop simple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, slo a dit :

 

Si je jouais, j'aurais bien une question...

Mais ce serait sans doute bien trop simple...

 

Bonjour Slo, si tu veux rejoindre une équipe, je t'invite à nous le dire, ce sera avec plaisir. Il reste 1 place dans chaque équipe ;) 

Il y a 13 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Est-ce que Alex Honnold peut s'amuser dans les environs du trésor ? 🤔

 

Le célèbre grimpeur peut s'amuser pour... changer un peu de décor :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, greg13 a dit :

 

Bonjour Slo, si tu veux rejoindre une équipe, je t'invite à nous le dire, ce sera avec plaisir. Il reste 1 place dans chaque équipe ;) 

 

Le célèbre grimpeur peut s'amuser pour... changer un peu de décor :) 

 

Ah zut, je vais être obligé de participer... Avec les hivernophiles! Il y en a marre de cette chaleur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, slo a dit :

 

Ah zut, je vais être obligé de participer... Avec les hivernophiles! Il y en a marre de cette chaleur!!!

 

Allez ça marche 

Et les lecteurs, venez tenter l aventure, il reste une place dans l equipe des estivophiles 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1549786075_Lactuduroadtrip.png.39f661c9e4ba71905e8f10a470ebfeaf.png

EPISODE 3 : LA PLUIE S'INVITE DANS LE PROCHAIN ROAD TRIP ?

 

Les prévisions météo commencent à entrevoir un lundi 9 septembre  pluvieux dans la zone des deux équipes (Luxembourg, Nord Allemagne) lundi... 

Ce qui signifierait une distance réduite de moitié ! Or, Cologne, possiblement destination d'arrivée des deux équipes lundi prochain

(la ville possède 400€ à créditer aux équipiers) ne sera pas joignable en cas de pluie d'une seule trotte...

 

De quoi rabattre les cartes par la suite ?  

 

 

AU LUXEMBOURG, LE PRESIDENT CONVOQUE LES ESTIVOPHILES

A BRÊME, LE MAIRE REÇOIT LES HIVERNOPHILES

POUR UNE RAISON INEDITE...

 

Résultat de recherche d'images pour "luxembourg"

 

Les 2 politiciens, très heureux que vous les ayez choisi comme ville d'étape, ont un petit cadeau... hum dilemme pour vous...

Pour poursuivre le jeu avec un matelas financier un peu plus confortable... 

Le président et le maire ont une proposition à chacune des deux équipes...

 

Chaque équipe peut recevoir une prime de 1200€ pour venir gonfler leur cagnotte actuelle.

A une seule condition : renoncer à recevoir des indices par messagerie privée pendant 10 jours. 

 

Renflouer les caisses pour avoir plus de latitude pendant votre recherche du trésor, au risque de se faire distancer par l'autre équipe...

C'est le dilemme... Et ce dilemme ne se reproduira pas toutes les semaines. Il me semble même que ce sera la seule fois de l'aventure...

 

Vous avez jusqu'à jeudi soir pour choisir ensemble : si vous acceptez la prime de 1200€ ou si vous renoncez au magot, pour continuer à recevoir de nouveaux indices en privé.

 

Et dieu sait que les indices en privé sont souvent très très utiles et plus précis que ceux dévoilés en public.

 

Votre décision devra être annoncé jeudi soir au plus tard :D 

 

L'appât du gain sera-t-il plus fort que l'appât des indices ?

 

@acrid vintaquatre (estivophiles) et @slo (hivernophiles) sont les deux membres qui pour ce petit dilemme,

ont le pouvoir de trancher la décision finale, par équipe, après discussions bien entendu :) 

 

A vous de jouer, l'aventure vers le trésor ne fait que commencer...

Modifié par greg13
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, slo a dit :

Mais nous n'avons pas eu la réponse à notre question...

 

Je distille les indices tout au long de la semaine... ;) Et je réponds à la plupart de façon aléatoire :D 

 

Pour ce qui est du vin... Le pays dans lequel le trésor se cache peut en consommer oui pour des occasions plus ou moins grandes :) Mais le rouge n'est pas forcément le vin le plus apprécié, ou produit (si tant est que le pays en produise, et là, je ne saurai vous en dire plus maintenant, tout comme pour les AOP, patience...) ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 7 heures, greg13 a dit :

 

Je distille les indices tout au long de la semaine... ;) Et je réponds à la plupart de façon aléatoire :D 

 

Pour ce qui est du vin... Le pays dans lequel le trésor se cache peut en consommer oui pour des occasions plus ou moins grandes :) Mais le rouge n'est pas forcément le vin le plus apprécié, ou produit (si tant est que le pays en produise, et là, je ne saurai vous en dire plus maintenant, tout comme pour les AOP, patience...) ;) 

 

C'est vague tout ça ... On va pouvoir surfer ! Ou pas.... Pour cela il faut que le pays où se trouve le trésor soit bordé par une mer ou un océan... Est-ce le cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...