Gawo Posté(e) 20 septembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Beau temps typique de fin d'été/début d'automne aujourd'hui en Alsace. Du côté de Mertzwiller, les relevés du jour : Tx +19,5°C | Tn +7,6°C | Pluvio 0,0 mm. Ce mois de septembre est tout de même bien bien sec... Actuellement +14,7°C sous abri. De retour sur Strasbourg ce soir, dans les bouchons! Actuellement +16,0°C (lycée Couffignal). Tx +21,1°C | Tn +7,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 septembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Il y a 3 heures, mike a dit : Toujours du soleil mais toujours également ventilé par un vent de NE bien frisquet malgré la Tx à 20,2°. A noter la Tnm remarquablement basse avec tout ces nuits dégagées sans cesse et des sols très sec, la Tnm de septembre affiche 6,8° seulement au 20 soit 2,9° sous les normales ( normale: 9,7°). septembre 2019 chaud? on en sera au final bien loin même si les Tx afficheront un excédent de 2/2,5° environ, la Txm devrait baisser dans cette dernière décade Chaud oui, si on compare une T observée avec la normale de la même station. J'ai jamais compris comment tu fonctionnes. Tu compares tes relevés avec la station de Sarrebourg (?) je crois, ça n'a pas de sens. Actu 11.7 °C ici, c'est déjà moins frais qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 septembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : Chaud oui, si on compare une T observée avec la normale de la même station. J'ai jamais compris comment tu fonctionnes. Tu compares tes relevés avec la station de Sarrebourg (?) je crois, ça n'a pas de sens. Actu 11.7 °C ici, c'est déjà moins frais qu'hier à la même heure. Bin oui la station mf d'où il prend les normales se trouve à même pas 1km de la sienne... Sinon actu 10.9°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 septembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Tn de 4,4° à Entzheim, plus froid encore qu'hier, nouvelle Tnn de la saison. 7,9° au lycée Couffignal, un peu plus qu'hier. Ce qui creuse l'ICU Sans surprise, encore un grand soleil. On va finir par y prendre goût 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 septembre 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 12 heures, mike a dit : la Txm devrait baisser dans cette dernière décade Et la Tnm va bien augmenter, ce que tu ne précises pas. Je le répète, la Tnm n'a rien de remarquable eu égard aux conditions anticycloniques (cf. mon message du week-end dernier que tu n'as sûrement pas lu). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 21 septembre 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Tn plus douce ce matin ici mais ça reste bien frais avec Tn 6,2. Actu 14,2, ça monte vite, en route pour les 25 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 septembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) Eh oui très beau temps encore une fois ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise. La fraîcheur est présente encore actuellement : +13,5°C actuellement au lycée Couffignal. Tn +7,9°C, joli ICU par rapport à Enthzeim. Tn +6,7°C à Mertzwiller, ça a du mal à descendre par là-bas en ce début d'automne ! Modifié 21 septembre 2019 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 21 septembre 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Malgré un ciel totalement dégagé favorisant le rayonnement nocturne, depuis quelques jours, les minimales sont relativement élevées. Tn : 8.8 vers 7 h 15. Grand ciel bleu actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 septembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Tn de 8.6°C ce matin. Plein soleil actuellement et 14.2°c en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 septembre 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Encore de là fraîcheur ce matin. Soleil et température devenant agréable. Actu 14,8° ici à Seltz (Tn 5,7°). Et 15,4° à Niederbronn (Tn 5,5° contre 3,3° hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 septembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Ham nord 54 Ciel toujours bien dégagé , comme sur une grande partie de l Europe protégée par des hautes pressions. Ca pousse néanmoins par l ouest et le sud. Le vent a faibli au sud, tn 9°. Hier la tx à atteint 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 septembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) il y a 55 minutes, Bruno55 a dit : Malgré un ciel totalement dégagé favorisant le rayonnement nocturne, depuis quelques jours, les minimales sont relativement élevées. Tn : 8.8 vers 7 h 15. Grand ciel bleu actu. T'es situé où exactement à Dammarie-Sur-Saulx ? Parce que 255 m ou 400 m c'est pas la même chose. Si t'es en hauteur c'est normal que que ça ne descende pas. Ici c'est pareil, ma Tn est de 8.4 °C (à 310 m d'altitude) contre 6.6 °C à Obernai un peu plus bas et 4.4 °C à Entzheim en plaine. 15.3 °C actu, à peine plus qu'hier. Modifié 21 septembre 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 septembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 8 heures, Simon67 a dit : Bin oui la station mf d'où il prend les normales se trouve à même pas 1km de la sienne... Sinon actu 10.9°C ici. Ah oui ? Déjà la moyenne des Tn de sa station, sur 9 ans est de 8.7 °C S'il comparait avec ça, ça aurait déjà plus de sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 septembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) Seulement 18.0°C actu. Différence comme prévue par les modèles entre Alsace ou une petite inversion persiste près du sol et la lorraine ou les températures grimpent d'avantage : Modifié 21 septembre 2019 par Simon67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 septembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 19 minutes, Simon67 a dit : Seulement 18.0°C actu. Différence comme prévue par les modèles entre Alsace ou une petite inversion persiste près du sol et la lorraine ou les températures grimpes d'avantages : Seulement 18.0°C actu. Différence comme prévue par les modèles entre l'Alsace où une petite inversion persiste près du sol et la Lorraine où les températures grimpent davantage. Décidément...😒 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 septembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, FABIEN 57 a dit : Seulement 18.0°C actu. Différence comme prévue par les modèles entre l'Alsace où une petite inversion persiste près du sol et la Lorraine où les températures grimpent davantage. Décidément...😒 Eh oui forcement la moindre faille du personnage qui aime bien la chaleur et de l'ennemie doit être exploité…. Sinon le vent a basculé au sud-est près avoir été de nord-est ces derniers jours. 18,7°C les 24/25°C sont encore assez loin. Modifié 21 septembre 2019 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 septembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) ici ca grimpe malgré le vent d'est encore un peu présent, actu 22,3°, on est rapidement davantage concerné par la hausse du mercure grace à l'effet du massif ( vent de sud) Modifié 21 septembre 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 septembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 3 minutes, Simon67 a dit : Eh oui forcement la moindre faille du personnage qui aime bien la chaleur et de l'ennemie doit être exploité…. Sinon le vent a basculé au sud-est près avoir été de nord-est ces derniers jours. 18,7°C les 24/25°C sont encore assez loin. C'est pas le personnage qui aime la chaleur qui doit être exploité mais celui qui ne fait pas le moindre effort sur son écriture, ça pique les yeux régulièrement et à force ça ne donne plus envie de poster, ni de lire ce topic. Nuance mon cher Simon! ici il n'y a pas d'ennemi, on n'est pas dans un jeu vidéo... Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 septembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 33 minutes, FABIEN 57 a dit : C'est pas le personnage qui aime la chaleur qui doit être exploité mais celui qui ne fait pas le moindre effort sur son écriture, ça pique les yeux régulièrement et à force ça ne donne plus envie de poster, ni de lire ce topic. Nuance mon cher Simon! ici il n'y a pas d'ennemi, on n'est pas dans un jeu vidéo... Fin du HS. Ah bon ? C'est pas l'impression que ça donne souvent ici qu'il n'y a pas d'ennemi 😔. En tout cas j'aurais préféré une réaction par rapport au sujet dont je parlais qui semble du coup moins important que pour une histoire d'écriture… Bref fin du HS pour ma part… Sinon 20,0°C actu en hausse et heureusement ce vent d'est n'est plus présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 21 septembre 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : T'es situé où exactement à Dammarie-Sur-Saulx ? Parce que 255 m ou 400 m c'est pas la même chose. Si t'es en hauteur c'est normal que que ça ne descende pas. Ici c'est pareil, ma Tn est de 8.4 °C (à 310 m d'altitude) contre 6.6 °C à Obernai un peu plus bas et 4.4 °C à Entzheim en plaine. 15.3 °C actu, à peine plus qu'hier. Alors oui tu as raison, précision s'impose de ma part mais qui ne remet pas en question le fond de l'affaire : mon thermomètre est situé à 255 m, donc en vallée. Effectivement sur les hauteurs à 400 m, les Tn doivent être encore plus élevés. Non pas vraiment de phénomène d'inversion de température durant les jours derniers ou à peine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 septembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2019 +20,4°C sous abri actuellement ici à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal), c'est agréable mais le petit vent d'Est/Nord-Est est un peu frisquet. +21,1°C actu à Mertzwiller. Dégradation du temps qui débutera dès demain soir, je profiterai du beau temps encore demain en début d'après-midi pour aller au fameux festival Street Bouche sur le campus central de l'Université de Strasbourg ! 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 septembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Tn 10° .. Tx 25,2°.. en cours évidemment. .. elle devrait augmenter malgré un fort vent de sud.. pas un seul nuage.. petit chien et moi-même sommes posés à l'ombre d'un noyer.. .une lumière exceptionnelle traverse le feuillage.. ..j'ai toujours été fasciné par ce contraste de couleurs .. le vert et le bleu du ciel.. sans ajustement mon oeil perçoit un dégradé de ton pastel jusqu'aux reculées du Jura. . vigoureux, majestueux, la sécheresse n'a finalement eu que peu de conséquences visibles sur cet arbre centenaire.. c'est une magnifique première journée d'automne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 septembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 2 heures, Gawo a dit : +20,4°C sous abri actuellement ici à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal), c'est agréable mais le petit vent d'Est/Nord-Est est un peu frisquet. +21,1°C actu à Mertzwiller. Dégradation du temps qui débutera dès demain soir, je profiterai du beau temps encore demain en début d'après-midi pour aller au fameux festival Street Bouche sur le campus central de l'Université de Strasbourg ! 😄 Le ressenti était vite agréable au soleil ' ce matin. On sent que le soleil tape encore fort en septembre Environ 23° à 16h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 septembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Tx 24,2° ici, exactement comme prévu. Le vent reste orienté à l'est, le mercure n'aurait pas pu grimper plus haut. actu 22,7°. Assez loin donc des valeurs qui règnent un peu plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 septembre 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 15 heures, Simon67 a dit : Bin oui la station mf d'où il prend les normales se trouve à même pas 1km de la sienne... La station MF de Buhl-Lorraine est bien trop récente pour avoir des normales exploitables ; la StatIC de mike est plus ancienne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés