Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Pizzas qui se mêlent à la pluie jusqu'au bord du lac. Je monte sur les crêtes 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Iso-0 vers 1050/1100 m Il fait -1 °C vers 1250 m et 1 à 1.5 °C à 800/900 m LTN en baisse depuis 11 h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 2 minutes, Cers a dit : Il fait -1 °C vers 1250 m et 1 à 1.5 °C à 800/900 m Ca dépend où, plus que 0,7° ici et grosse neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a une heure, Cers a dit : @castres t'es à 1170 m d'altitude ou plus bas ? exactement 1170 sauf quand je monte à l'étage!🤣 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 9 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) ici la pluie faible/pleige est revenue avec la fin de l'averse, on attends la prochaine zone qui murit en Bourgogne pour le début d'après midi. A noter que la dernière sortie d'arome est sympathique pour la première partie de nuit, dès 800m ça devrait cumuler sans trop de souci. Edit: il suffit de poster pour que la neige seule revienne a gros flocons. Modifié 9 décembre 2019 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 5 minutes, Nunbora a dit : Ca dépend où, plus que 0,7° ici et grosse neige Oui, il s'agit de températures moyennes bien entendu (d'où le vers). Température en baisse actu localement sous l'effet des précipitations, mais après l'averse l'iso-0 remontera légèrement. De bonnes intensités à l'ouest en vue sur le radar pour cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) Ca tient à 800/900 m, la tenue reste toutefois difficile. Même au col du Bonhomme, à 950 m, la tenue n'est pas extraordinaire. Modifié 9 décembre 2019 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 5 minutes, Cers a dit : Oui, il s'agit de températures moyennes bien entendu (d'où le vers). Température en baisse actu localement sous l'effet des précipitations, mais après l'averse l'iso-0 remontera légèrement. De bonnes intensités à l'ouest en vue sur le radar pour cet après-midi. à l’instant, Cers a dit : Ca tient à 800/900 m, la tenue reste toutefois difficile. Même au col du Bonhomme, à 950 m, la tenue n'est pas extraordinaire. Ca tient à 800/900 m, la tenue reste toutefois difficile. Même au col du Bonhomme, à 950 m, la tenue n'est pas extraordinaire. Ca doit pas mal dépendre de l'exposition pour les températures et la tenue, l'isothermie favorise les vallées mais les cols ventés ou pentes exposées en bénéficient moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 9 décembre 2019 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Tenue sans problème ici ça devient bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 9 minutes, castres a dit : exactement 1170 sauf quand je monte à l'étage!🤣 Et à la cave? Et puis à la montagne c'est toujours en pente. Moi j'ai 10m de différence entre le haut et le bas du jardin 😄 0,6° maintenant, grosse acalmie après une grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 2/3 cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 1 minute, Nunbora a dit : Moi j'ai 10m de différence entre le haut et le bas du jardin 😄 T'es allé vérifier du coup si y avait une meilleure tenue au fond du jardin, sait-on jamais ... ? 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : 2/3 cm C'est tout ? On est loin des 52 bordel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 9 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Plus que 0,7°C chez moi sans grosse averse en cours, surprenant. A la prochaine averse ca va le faire je pense. Pas de webcam donc je ne peux pas savoir si ca tient pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 décembre 2019 Guebwiller Partager Posté(e) 9 décembre 2019 18mm en 4h à Kruth et au lac d'Alfeld. On en à pas loin de 30mm depuis que ça a tourné à la neige sur les crètes. Avec ce qui va encore tomber, on pourrait approcher un cumul de 50mm. Le ration mm d'eau/cm de neige n'est peut être pas à 1/1 mais ça devrait déjà faire une belle petite couche au dessus de 1000/1100m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Me voilà arrivé aux trois fours après avoir du dépasser pas mal de véhicules bloqués dans le col ... 10cm à l'entrée de la route des crêtes à 1130m et 15cm vers 1220m 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 décembre 2019 fraize 530m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 21 minutes, Cers a dit : Ca tient à 800/900 m, la tenue reste toutefois difficile. Même au col du Bonhomme, à 950 m, la tenue n'est pas extraordinaire. J habite au pieds de ce col depuis 30 ans et c est le moins enneigé des Vosges par rapport à l altitude. Avec ces pentes exposées aux vents d ouest. C est un vrai goulet. Il suffit de faire 500m direction le lac blanc pour changer d ambiance souvent. Par contre celui qui aime le vent sera servi . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 1 minute, pat88 a dit : J habite au pieds de ce col depuis 30 ans et c est le moins enneigé des Vosges par rapport à l altitude. Oui, maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que j'avais aussi remarqué çà. Dès qu'on monte un peu à droite en forêt et pas beaucoup plus haut, c'est forcément moins exposé et on a une meilleure tenue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Les choses vont être intéressantes cet après-midi avec l'arrivée de cette grosse valse bien visible sur le radar, l'isotherme 0 pourrait bien s'abaisser sous l'effet de l'intensité. Avec de plus l'arrivée d'un air un peu plus froid par le nord-ouest, la limite pluie/neige pourrait bien s'abaisser à 600/700 m ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 décembre 2019 fraize 530m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Merci joe88 pour ton partage. Je vois que tu as changé de voiture. Tu devais en avoir marre de la dépanneuse et si c est un quattro ton assureur doit être encore plus heureux. Sinon dans la vallée , succession d averses modérées. Grosses gouttes et 4.8 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Quelle intensité par moment ! Entre 15 et 20cm sur les tables et bancs. 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 3 minutes, pat88 a dit : Merci joe88 pour ton partage. Je vois que tu as changé de voiture. Tu devais en avoir marre de la dépanneuse et si c est un quattro ton assureur doit être encore plus heureux. Sinon dans la vallée , succession d averses modérées. Grosses gouttes et 4.8 actu Je viens de pousser le bourrelet de 50cm avec pour aller me poser sur un petit parking non deneigé, comme dans du beurre 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a une heure, Guillaume71 a dit : Plus que 0,7°C chez moi sans grosse averse en cours, surprenant. A la prochaine averse ca va le faire je pense. Pas de webcam donc je ne peux pas savoir si ca tient pour le moment. Plus pour longtemps 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 décembre 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Autour de Pontarlier ça tient mieux à métabief et curieusement aussi à la Malmaison qu'aux Granges dessus, moins de 30 m de différence d'altitude entre les 3 si je ne me trompe pas http://www.grandpontarlier.fr/webcams.html https://www.bergfex.fr/metabief/webcams/c3914/ Laborieux à la Brévine aussi http://www.kaikowetter.ch/jura.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Passage de la Schlucht légèrement encombré par des camions...grosse intensité la haut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés