Sebaas Posté(e) 9 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 N'oubliez pas de reporter les observations sur MétéoAlerte, et, idéalement, d'y adjoindre une Photo pour Photolive: https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 4 à 5cm en attendant le gros, à noter moins côté suisse avec LTN 1040m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 A 13h30 dans les Vosges : -1 °C vers 1400 m, iso-0 autour de 1150 m, +1 °C vers 1000 m, +2 à +3 °C entre 700 et 900 m. Le "gros" arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 1cm au sol, +1,6°C, quelques flocons, ca goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Pour le moment la pluie à pris le relais, y vient quand le gros ? 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 9 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Pour le moment la pluie à pris le relais, y vient quand le gros ? 😃 Pour nous ce soir, je pense qu'il faut abandonner l'idée d'un cumul sous 1000m avant la nuit. Et ce sera un petit gros quoi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Ca ne prend pas encore au Champ du Feu +0,6 à 13° Pas assez de PP et mont trop isolé pour de l'isothermie pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 La suite arrive 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!! Par contre elle a l'air collante!!!! non!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 3 minutes, pablo25 a dit : La suite arrive Comment t'es en train de te gaver toi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 7 minutes, castres a dit : Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!! Par contre elle a l'air collante!!!! non!? Du 1mm=1cm pour l'instant, 8mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 9 minutes, castres a dit : Oh Pablo..... je ne suis pas à la maison du coup je ne peux pas voir ce qui s'y passe. Mais si c'est la même chose que chez toi je me réjouis d'y être!!!!! Par contre elle a l'air collante!!!! non!? mais c'est qu'il ferait le difficile ?!? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 De toute façon, sauf effet local d'isothermie, il va me semble-t-il falloir attendre ce soir pour que la limite pluie/neige baisse plus franchement. Donc pas de réel cumul à attendre à des altitudes < 1000 m d'ici là à mon avis. En soirée par contre, il devrait y avoir encore de bonnes averses de neige : quelques cm possibles entre 700 et 900 m au réveil demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Ça dégomme ici 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 à l’instant, Joe-88 a dit : Ça dégomme ici Combien à 1200 m ? Sans les Crêtes, que seraient les Vosges ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 décembre 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 27 minutes, RomainD a dit : Ca ne prend pas encore au Champ du Feu +0,6 à 13° Pas assez de PP et mont trop isolé pour de l'isothermie pour l'heure Un peu de blanc a la tour, par contre 100m plus bas à la Serva ca ne tient pas du tout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 4 minutes, Joe-88 a dit : Ça dégomme ici Merci à notre envoyé spécial sur le terrain! 😃 J'espère que tu as des provisions pour tenir jusqu'à la fin de l'épisode? 😄 bonnes chutes de neige ici, mais qui n'apportent rien au sol, car 1,4°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 7 minutes, iloveracing a dit : Un peu de blanc a la tour, par contre 100m plus bas à la Serva ca ne tient pas du tout. Ah oui, c'est vraiment le haut du haut Mais ça va changer. La grosse zone de PP aborde la zone et ça blanchit même sur la route 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) Je vais redescendre, dernière photo en live du col de la schlucht pas mal de véhicules en galère un peu plus loin. Modifié 9 décembre 2019 par Joe-88 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 décembre 2019 fraize 530m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 J ai eu quelques morceaux lors des plus grosses intensités lpn en baisse . J ai perdu 1 degré sur la dernière heure 3.6 actu. Plâtrage en règle sur les crêtes ! La dde a un nouvel ouvreur avec joe88! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 42 minutes, Cers a dit : Combien à 1200 m ? Sans les Crêtes, que seraient les Vosges ! Entre 15 et 20 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a une heure, Big-Winter a dit : mais c'est qu'il ferait le difficile ?!? Ben c'est normal! Je veux de la légère... Celle qui, quand tu tapes dedans rien ne tiens et tu fais un tour sur toi! Pas celle qui t'éclabousse et te trempe. 🤮🤮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 10 minutes, castres a dit : Ben c'est normal! Je veux de la légère... Celle qui, quand tu tapes dedans rien ne tiens et tu fais un tour sur toi! Pas celle qui t'éclabousse et te trempe. 🤮🤮 Oui mais pour une bonne sous-couche portante et résistante au redoux, rien de tel qu'une neige bien lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 à l’instant, Nunbora a dit : Oui mais pour une bonne sous-couche portante et résistante au redoux, rien de tel qu'une neige bien lourde... je viens de voir les webcams sur le haut jura c'est pas terrible. Au col de la faucille c'est flagrant, 5 cm et encore c'est même pire sur les rousses. Je commence à râler alors qu'il nous reste 8 heures de chutes de neige .🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 décembre 2019 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 il y a 19 minutes, castres a dit : je viens de voir les webcams sur le haut jura c'est pas terrible. Au col de la faucille c'est flagrant, 5 cm et encore c'est même pire sur les rousses. Je commence à râler alors qu'il nous reste 8 heures de chutes de neige .🤣 Les précipitations sont sensiblement plus intenses sur les Vosges les 6 dernières heures, mais c'est pas fini 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés